S'identifier

Voir la version complète : Mini one 1.2


jeremy72
19/02/2022, 17h18
Salut quelqu un connaît les 3 cylindres mini 1,2 ? Déjà reprogrammer bio éthanol ?

OVERSPEED
19/02/2022, 17h43
Bonjour
le 1,2 connait pas trop c est la version a alesage reduit du 1.5L , par contre le 1.5L en 3 cyl c est de la m... dont serieux probleme vibration sur la ligne d arbre et pb culasse car le turbo est en alu et refroidit par eau

https://www.sae.org/news/2014/08/inside-continentals-new-aluminum-turbocharger

que du bonheur

Au revoir
OS

OVERSPEED
19/02/2022, 17h54
Bonjour
le 1,2 connait pas trop c est la version a alesage reduit du 1.5L , par contre le 1.5L en 3 cyl c est de la m... dont serieux probleme vibration sur la ligne d arbre et pb culasse car le turbo est en alu et refroidit par eau

https://www.sae.org/news/2014/08/inside-continentals-new-aluminum-turbocharger

que du bonheur

Au revoir
OS

jeremy72
19/02/2022, 19h26
On en dit du bien pourtant
https://www.auto-moto.com/essais/prise-en-mains/special-3-cylindres-citadines-chics-mini-one-essence-le-jeu-du-silence-28741.html

OVERSPEED
19/02/2022, 21h07
On en dit du bien pourtant
https://www.auto-moto.com/essais/prise-en-mains/special-3-cylindres-citadines-chics-mini-one-essence-le-jeu-du-silence-28741.html

Bonjour
De la part d Auto Moto le contraire serait etonnant , je vous conseille de vous faire inviter a une presentation journaliste .. tres bon champagne , magnifique repas .. hotel super sympa , etc etc hotesse :14::14: donc si on dit du mal .. on est plus invité donc forcement ... on dit du bien , il suffit de lire les essais Peugeot 5008 avec le Puretech , tout va bien ... c'est parfait.

En plus les essais se font sur des voitures '' journaliste '' donc assemblées et verifiée a 100% inclus le moteur et la boite qui sont assemblés generalement par le service proto / essais et pas sortie de serie .

Le probleme est la fiabilite á kilometrage important , au dessus de 75000 km la vie est bien moins rose , j ai passe pas mal de temps sur le 1.5 l monté dans les I8 , la voiture est sympa , le moteur thermique un B38 est ??? question fiabilite dont la chaine de distri et aussi plus serieux comme les coussinets de ligne d arbre mais aussi des joints de culasse car le turbo en ''alu'' refroidit par eau , la culasse elle aime beaucoup .

Le premier probleme de ce moteur sont les vibrations de la ligne d'arbre . d ailleurs c est un vilebrequin en acier et pas en fonte sur ce moteur

Les forums anglo saxon sont plus lucides et il y a pas mal de temoignage de problemes ...

Au revoir
OS

jah83
20/02/2022, 06h32
Salut quelqu un connaît les 3 cylindres mini 1,2 ? Déjà reprogrammer bio éthanol ?

Salut . J en ai fait une récemment. Pour l'instant aucun soucis. Je ferai un retour sur le plus long terpe prochaine.


Sinon de toutes façon pour overspeed tour ce que font les constructeurs c est de la merde.....

jeremy72
20/02/2022, 06h41
Salut jah, j ai la possibilité dans touche une (retour lising) pour ma femme /2020/ 16000 km a un bon tarif mais je connais pas trop ce moteur …… je regarde pour reprogrammer éthanol car il n y a pas encore de boîtier pour injection direct

jah83
20/02/2022, 07h24
Je mentirai si je te disais testé et approuvé sur 50000kms.
Après l'intérêt de l e85 dépend beaucoup de l utilisation du véhicule mais ça je suppose que tu le sais

jeremy72
20/02/2022, 07h33
merci de la réponse, après vu le kilométrage je pense pas avoir de merde.
ma femme fais moins de 10 000 kms ans donc adapté, l'éthanol c'est plus pour le prix à la pompe ......

OVERSPEED
20/02/2022, 07h55
Salut . J en ai fait une récemment. Pour l'instant aucun soucis. Je ferai un retour sur le plus long terpe prochaine.


Sinon de toutes façon pour overspeed tour ce que font les constructeurs c est de la merde.....

Bonjour

Mais bien sur , j ai pris en compte que sur ce forum certains font 40000 km avec leurs voitures ans aucun probleme ... une petite vidange a 200000 km sans plus voir ''on''sort 400 chevaux avec une prepa ''samrtphone '' sur un moteur de 300000 km en etat ?? et ca roule d enfer ... et lontemps .

Par contre que les moteurs et transmissions Euro 6 sont de la merde oui c'
est un fait pour plusieurs raisons
1 ) les moteurs sont allegés au maximum pour reduire le poids du vehicule pour consommer moins
2 ) le down sizing donne des rendement puissance / cylindree tres elevé sans que la qualite des materiaux soient differentes
3) le moteur est compacté au maximum donc temperature sous capot au maximum des composants voir sur Ford Ecoboost qui arrive á allumer et bruler le LDR et a flamber la voiture.
4) que les chaines de distri ont ete reduite en epaisseur et allegées donc beaucoup de distribution a chaine font 100000 km et pas plus ce qui est le cas du 3 cylindre BMW mais aussi de certains moteurs VW , VW vient de signer un accord en justice au USA pour eviter le proces sur les 4 cylindres TFSI
5 ) Le but des constructeurs n est plus de produire pour durer car les normes evoluent , Euro 6 puis Euro 6 D et bientot la solution finale des moteurs thermiques l E uro 7 donc avec les chengements de modeles et de technologies , il n ont aucun interet a construire solide et ils sont soutenus par l Europe car la voiture thermique c est le diable qu il faut tuer
6) pour completer le tableau les transmissions multi rapport 7 , 8 9 vitesses sont extrement complexes et elles aussi allegées tant que possible , ces transmissions sont rendues obligatoire par les normes Euro pour tenir le regime moteur au plus pres du regime moteur d emoindre pollution , je pense que par exemple si des dizaines de milleirs de clients utilisant des VW mechatronic 200 et qui ont cassé la bloc hydraulique je vais lire sur ce forum ah non c est pas vrai moi j ai jamais de probleme ....

Acheter ce que vous voulez mais au moins faite des retours documentés et pas j ai eu .. et pas de probleme ... le bonheur integral et je me demande pourquoi vous les avez vendue les merveilles .

Au revoir
OS

OVERSPEED
20/02/2022, 08h36
merci de la réponse, après vu le kilométrage je pense pas avoir de merde.
ma femme fais moins de 10 000 kms ans donc adapté, l'éthanol c'est plus pour le prix à la pompe ......

Bonjour
La question est plutot de savoir par avance et d eviter les casses graves
La chaine de distri / tendeur sont a changer avant 100000 km .
L huile tous les 15000 km car elle cuit vu les temperatures moteurs et le refroidissement du turbo par eau qui n aide pas du tout .
Eviter les hauts regime soutenus comme autoroute car la ligne d rbre est sensible aux vibrations.

De toute facon les euro 6 c est grosse revision a 100000 km c est pour cela que les cosntructeurs propose de LOA/LLD avec entretien inclus et surtout que 30000 ou 40000 km en 3 ans .

Au revoir
OS

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

constructeurs proposent .. autant pour moi

jeremy72
20/02/2022, 09h23
personne a déjà reprogrammer éthanol ? apparemment les boitiers eFlexFuel pour injection direct vont sortir d’ici 6 mois

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h17 ----------

https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-mini-mini-one-102ch-2020

OVERSPEED
20/02/2022, 10h19
personne a déjà reprogrammer éthanol ? apparemment les boitiers eFlexFuel pour injection direct vont sortir d’ici 6 mois

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h17 ----------

https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-mini-mini-one-102ch-2020

Bonjour

C est deja disponible les kits du fabricant finlandais sont de tres bonne qualité

https://eflexfuel.com/us/auto-products

Au revoir
OS

OVERSPEED
20/02/2022, 10h45
constructeurs proposent .. autant pour moi

jeremy72
20/02/2022, 10h51
re pas dispo pour le 1.2 mini one

OVERSPEED
20/02/2022, 11h11
Bonjour
les kits sont prevus pour debut 2022 , je vais avoir des infos semaine prochaine sur les disponibilités
Au revoir
OS

OVERSPEED
22/02/2022, 12h36
Bonjour
reponse ce jour des finlandais , pas de delai confirmé ... pour une livraison
par contre il y a ca
https://www.ethanolflex.com/en/3-cyl-ethanol-e85-kits-pro/25-kit-3-cyl-pro-plus.html
moins de 400 Euro avec capteur carburant
par contre citer ISO9001 pour un produit automobile c est ?? la norme applicable c'est ISO/TS 16949 mais cela ne veut pas dire que la qualite soit problematique

Au revoir
OS

jeremy72
22/02/2022, 13h55
Salut non compatible injection direct
personne ne fait de reprog ?

Alessiapia14
22/02/2022, 14h57
Salut quelqu un connaît les 3 cylindres mini 1,2 ? Déjà reprogrammer bio éthanol ?


Hello ,
1.2 turbo 75cv ?

Année ?type moteur stp?


Pas de clics,thanks pas de clics réputations,pas d'aide !

jeremy72
22/02/2022, 15h28
Salut 1,2 l 3 cylindres injection direct 102 cv 2020

Alessiapia14
22/02/2022, 22h15
Salut 1,2 l 3 cylindres injection direct 102 cv 2020


Carto possible normalement, sinon boîtier avec capteur de quantité d’éthanol,j’ai un bon fournisseur et fabricant français si tu veu avec 10 % de remise supplémentaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeremy72
01/04/2022, 08h08
salut a tous
j'ai trouvé ca
Mini >> One / One D/ Minimalist >> 2018 - (F56 LCI) >> 1.2 T - 102HP
Moteur ORIGINE
STAGE 1 + FLEXFUEL
102 Ch & 180 Nm 150 Ch & 260 Nm
quelqu'un connait ?
http://www.bihash-performance.fr/tarifs/?Brand=Mini&Type=One%20%2F%20One%20D%2F%20Minimalist&Year=2018%20-%20%28F56%20LCI%29&id_car=13621
je préfère passer par un membre du forum

jeremy72
02/04/2022, 19h44
Salut Up personne ?

ECU diag
02/04/2022, 20h54
Salut déjà fait et rouler 1ans et demi sans problème

ECU diag
02/04/2022, 22h04
1.2 turbo 102 cv
Par contre j’ai pas fait de reprog juste carto flex fuel
Quand je l’ai fait c’était 62cts le L
24€ 500 Km après je l’ai revendu

jeremy72
03/04/2022, 08h24
salut tu la fait ou ?

Alessiapia14
03/04/2022, 10h53
Salut ,

Jérémy, tu veu que je te la fasse la reprog flex ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeremy72
03/04/2022, 11h19
Salut oui je suis intéressé

---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Tu es de où ?

Alessiapia14
03/04/2022, 13h45
Salut oui je suis intéressé

---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Tu es de où ?


Moi frero lyon, ta de quoi lire et je écrire ? Si oui on fait à distance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeremy72
03/04/2022, 14h08
Salut c est la voiture de ma fille elle est sur Paris

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h03 ----------

Faut que je vois quand elle vient pour lire

fils
03/04/2022, 14h40
Salut Jeremy,

Tu connais le type ecu exactement ?
Cdlt

jeremy72
03/04/2022, 17h51
Salut fils non pas regarder précisément je pense là dessus dans la baie de pare brise

jah83
03/04/2022, 18h01
T as pas vin ou immat ?
Moi c était un MEVD17.2.3 mais elle était de 2018

jeremy72
03/04/2022, 18h35
Salut jah , je t ai fais un mp
Merci

ECU diag
03/04/2022, 18h49
Ecu à côté de la batterie faut démonter le cache batterie

jah83
03/04/2022, 18h59
Il est plus sous la baie? Le dernier changement écu de ce type que j avais fait sur F56 il était dessous mais elle était bien plus ancienne que celle là où de celle que ou j ai fait la reprog mais même format d écu.
Bon étant passer en obd sur celle de 2018 j ai pas été vérifier .

ECU diag
03/04/2022, 19h01
Si en faite il est à moitier sous la baie de pare-brise
Si tu veux le demi ter très obliger de sortir la baie + les caches

jeremy72
10/04/2022, 07h54
a clôturer svp
un grand merci à skeuf pour la reprog
(pas un MVE17)
https://i.postimg.cc/05cVjH5R/ABXY3389.jpg (https://postimages.org/)

skeuf
10/04/2022, 21h33
a clôturer svp
un grand merci à skeuf pour la reprog
(pas un MVE17)
https://i.postimg.cc/05cVjH5R/ABXY3389.jpg (https://postimages.org/)Salut l'équipe

Pas de souci l'ami
Si ta besoin tu sait ou me trouver

Emplacement ecu sur ces mini

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220410/8ba9bb7ebad258b99b262559786311b4.jpg

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Alessiapia14
11/04/2022, 06h43
Salut ,
C est mg1cs201 là dessus il me semble bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk