![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 242
Thanks: 2 038
Thanked 6 084 Times in 1 556 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut quelqu un connaît les 3 cylindres mini 1,2 ? Déjà reprogrammer bio éthanol ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
le 1,2 connait pas trop c est la version a alesage reduit du 1.5L , par contre le 1.5L en 3 cyl c est de la m... dont serieux probleme vibration sur la ligne d arbre et pb culasse car le turbo est en alu et refroidit par eau https://www.sae.org/news/2014/08/ins...m-turbocharger que du bonheur Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
le 1,2 connait pas trop c est la version a alesage reduit du 1.5L , par contre le 1.5L en 3 cyl c est de la m... dont serieux probleme vibration sur la ligne d arbre et pb culasse car le turbo est en alu et refroidit par eau https://www.sae.org/news/2014/08/ins...m-turbocharger que du bonheur Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022) |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 242
Thanks: 2 038
Thanked 6 084 Times in 1 556 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
On en dit du bien pourtant
https://www.auto-moto.com/essais/pri...nce-28741.html |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
De la part d Auto Moto le contraire serait etonnant , je vous conseille de vous faire inviter a une presentation journaliste .. tres bon champagne , magnifique repas .. hotel super sympa , etc etc hotesse ![]() ![]() En plus les essais se font sur des voitures '' journaliste '' donc assemblées et verifiée a 100% inclus le moteur et la boite qui sont assemblés generalement par le service proto / essais et pas sortie de serie . Le probleme est la fiabilite á kilometrage important , au dessus de 75000 km la vie est bien moins rose , j ai passe pas mal de temps sur le 1.5 l monté dans les I8 , la voiture est sympa , le moteur thermique un B38 est ??? question fiabilite dont la chaine de distri et aussi plus serieux comme les coussinets de ligne d arbre mais aussi des joints de culasse car le turbo en ''alu'' refroidit par eau , la culasse elle aime beaucoup . Le premier probleme de ce moteur sont les vibrations de la ligne d'arbre . d ailleurs c est un vilebrequin en acier et pas en fonte sur ce moteur Les forums anglo saxon sont plus lucides et il y a pas mal de temoignage de problemes ... Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#6 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 580
Thanks: 13 237
Thanked 18 960 Times in 6 861 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sinon de toutes façon pour overspeed tour ce que font les constructeurs c est de la merde..... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 242
Thanks: 2 038
Thanked 6 084 Times in 1 556 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut jah, j ai la possibilité dans touche une (retour lising) pour ma femme /2020/ 16000 km a un bon tarif mais je connais pas trop ce moteur …… je regarde pour reprogrammer éthanol car il n y a pas encore de boîtier pour injection direct
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 580
Thanks: 13 237
Thanked 18 960 Times in 6 861 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je mentirai si je te disais testé et approuvé sur 50000kms.
Après l'intérêt de l e85 dépend beaucoup de l utilisation du véhicule mais ça je suppose que tu le sais
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 242
Thanks: 2 038
Thanked 6 084 Times in 1 556 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci de la réponse, après vu le kilométrage je pense pas avoir de merde.
ma femme fais moins de 10 000 kms ans donc adapté, l'éthanol c'est plus pour le prix à la pompe ...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Mais bien sur , j ai pris en compte que sur ce forum certains font 40000 km avec leurs voitures ans aucun probleme ... une petite vidange a 200000 km sans plus voir ''on''sort 400 chevaux avec une prepa ''samrtphone '' sur un moteur de 300000 km en etat ?? et ca roule d enfer ... et lontemps . Par contre que les moteurs et transmissions Euro 6 sont de la merde oui c' est un fait pour plusieurs raisons 1 ) les moteurs sont allegés au maximum pour reduire le poids du vehicule pour consommer moins 2 ) le down sizing donne des rendement puissance / cylindree tres elevé sans que la qualite des materiaux soient differentes 3) le moteur est compacté au maximum donc temperature sous capot au maximum des composants voir sur Ford Ecoboost qui arrive á allumer et bruler le LDR et a flamber la voiture. 4) que les chaines de distri ont ete reduite en epaisseur et allegées donc beaucoup de distribution a chaine font 100000 km et pas plus ce qui est le cas du 3 cylindre BMW mais aussi de certains moteurs VW , VW vient de signer un accord en justice au USA pour eviter le proces sur les 4 cylindres TFSI 5 ) Le but des constructeurs n est plus de produire pour durer car les normes evoluent , Euro 6 puis Euro 6 D et bientot la solution finale des moteurs thermiques l E uro 7 donc avec les chengements de modeles et de technologies , il n ont aucun interet a construire solide et ils sont soutenus par l Europe car la voiture thermique c est le diable qu il faut tuer 6) pour completer le tableau les transmissions multi rapport 7 , 8 9 vitesses sont extrement complexes et elles aussi allegées tant que possible , ces transmissions sont rendues obligatoire par les normes Euro pour tenir le regime moteur au plus pres du regime moteur d emoindre pollution , je pense que par exemple si des dizaines de milleirs de clients utilisant des VW mechatronic 200 et qui ont cassé la bloc hydraulique je vais lire sur ce forum ah non c est pas vrai moi j ai jamais de probleme .... Acheter ce que vous voulez mais au moins faite des retours documentés et pas j ai eu .. et pas de probleme ... le bonheur integral et je me demande pourquoi vous les avez vendue les merveilles . Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
La question est plutot de savoir par avance et d eviter les casses graves La chaine de distri / tendeur sont a changer avant 100000 km . L huile tous les 15000 km car elle cuit vu les temperatures moteurs et le refroidissement du turbo par eau qui n aide pas du tout . Eviter les hauts regime soutenus comme autoroute car la ligne d rbre est sensible aux vibrations. De toute facon les euro 6 c est grosse revision a 100000 km c est pour cela que les cosntructeurs propose de LOA/LLD avec entretien inclus et surtout que 30000 ou 40000 km en 3 ans . Au revoir OS ---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h34 ---------- constructeurs proposent .. autant pour moi |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 242
Thanks: 2 038
Thanked 6 084 Times in 1 556 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
personne a déjà reprogrammer éthanol ? apparemment les boitiers eFlexFuel pour injection direct vont sortir d’ici 6 mois
---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h17 ---------- https://www.larevueautomobile.com/Fi...one-102ch-2020 |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C est deja disponible les kits du fabricant finlandais sont de tres bonne qualité https://eflexfuel.com/us/auto-products Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022) |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
constructeurs proposent .. autant pour moi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022) |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 242
Thanks: 2 038
Thanked 6 084 Times in 1 556 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re pas dispo pour le 1.2 mini one
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mini R56 | Meziane93 | programmation & synchronisation de clé | 1 | 07/07/2020 22h36 |
Mini R56 | Thomas_59 | BMW | 11 | 04/02/2019 15h47 |
Clé mini R50 | Dom7362 | programmation & synchronisation de clé | 0 | 11/11/2016 21h21 |
[mini] MINI 2 (R56) Cooper 1.6 i 120cv | sl60 | BMW | 3 | 28/07/2016 06h02 |
mini one | giontronic | Compteur kilométrique | 7 | 08/02/2015 18h21 |