Voir la version complète : Scenic 3 P0204
Bonjour,
Un ami à un Scenic 3 de 2013 1.5dci, le véhicule tourne sur 3 pâtes voyant moteur allumé. Après le passage à la Delphi le code défaut P0204 circuit ouvert injecteur 4 est relevé. Il à contrôle les résistances des injecteurs le 1-2-3 sont aux alentours de 200ohm le 4 est à 400ohm. Je n’arrive pas a trouver les valeurs de bases des injecteurs je ne sait pas si elle sont correcte. J'ai déjà eu pas mal de soucis avec les prises du faisceau d'injecteur je ne sais pas si le pb peut venir de là. ci quelqu'un peut me renseigner. merci
mawoussiboris
23/02/2022, 12h06
Bonjour,
Un ami à un Scenic 3 de 2013 1.5dci, le véhicule tourne sur 3 pâtes voyant moteur allumé. Après le passage à la Delphi le code défaut P0204 circuit ouvert injecteur 4 est relevé. Il à contrôle les résistances des injecteurs le 1-2-3 sont aux alentours de 200ohm le 4 est à 400ohm. Je n’arrive pas a trouver les valeurs de bases des injecteurs je ne sait pas si elle sont correcte. J'ai déjà eu pas mal de soucis avec les prises du faisceau d'injecteur je ne sais pas si le pb peut venir de là. ci quelqu'un peut me renseigner. merci
Coucou si les 3 injecteurs qui ne sont pas en défaut tournent tous autour de la même valeur ça veut certainement dire que ton injecteur numéro 4 a un problème. Je ne pense pas que ça vient du faisceau vu que le test de résistance se fait au bornes de l'injecteur même.
La résistance de ton injecteur 4 dépasse certainement les valeurs normales ce qui fait penser à un circuit ouvert où la résistance est énorme ou infinie.
À mon avis un changement devrait faire l'affaire
OVERSPEED
23/02/2022, 12h21
Bonjour
P0204 circuit ouvert injecteur 4 deja ca commence mal ..
Maintenant si c est un probleme de faisceau c est facile de tester le faisceau en partant de l ECU jusque le connecteur debranché et en prenant soin de bouger le faisceau en cas de dommage interne lors de la mesure.
Si la resistance de 400 Ohm a ete mesurée aux bornes de l injecteurs et avec le faisceau / connecteur debranché , l injecteur est defecteux
Au revoir
OS
Salut
Sûrement un injecteur un grand classique la dessus !
Après rien ne t’empêche de resserrer les broches, car ça peut arriver effectivement !
Mais si le defaut revient, tu peux remplacer l’injecteur la partie commande qui deconne la dessus
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt l ami suivant ta ref
j en ai 1 tout neuf emballer jamais ouvert erreur de commande
info tarif en mp
zav_ze_best
23/02/2022, 12h58
Bonjour,
Je suis d'accord avec jock.
La résistance interne de ces injecteurs doit être comprise entre 150 et 250 kohm.
Donc à mon avis tu peux remplacer le 4.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Merci à tous pour les réponses. Je vais changer l'injecteur. Merci pour ta proposition phil1 mais je vais en récupérer un vendredi. Je vous tiens au courant.
Désolé je n’ai pas eu beaucoup de temps pou répondre. Du coup l'injecteur était bien en cause. Merci pour votre aide.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org