PDA

Voir la version complète : fuite huile Berlingo bluehdi

uncleseb
23/02/2022, 13h11
Salut a tous ,
j'ai un soucis de fuite d'huile sur un berlingo bluehdi de 2015 , je n'ai pas encore tout démonté mais il y a plein d'huile vers les injecteurs et ca coule jusque derrière le moteur.
A priori il y aurait un défaut de conception l'huile remonterait par les vis de brides d'injecteurs.
Je recherche donc une note technique citroen qui reprend ce défaut avec le rectificatif a faire .Je peux fournir VIN en MP si besoin
Je recherche également les couples de serrages de ces vis de bride (une vue éclatée si possible) .
Merci

karimus
23/02/2022, 14h21
Bonjour uncleseb,
Pour les couples de serrage à appliquer sur les vis de brides, se référer aux valeurs ci-dessous :
- Pré serrage à 0,7 m.daN
- Serrage angulaire à 80°
Sinon, envoie moi le VIN je vais essayer de voir le deuxième volet de ta demande.
Salutations.

karimus
23/02/2022, 14h47
Re-bonjour uncleseb,
Suivant ton VIN c'est plutôt ça pour les couples :
Préserrage à 0,7 m.daN
Serrage angulaire de 85 °
Salutations.

yanp55
23/02/2022, 22h06
slt
oui ca peut fuir au niveau de la vis colonnette.
faut mettre un peut de pâte a joint aérobie, sur le filetage ça réduit le risque de fuite.
faut aussi voir si la fuite ne viens pas du puits d'injecteur, vaut peut être mieux faire les joints aussi

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h04 ----------

slt
oui ca peut fuir au niveau de la vis colonnette.
faut mettre un peut de pâte a joint anérobie, sur le filetage ça réduit le risque de fuite.
faut aussi voir si la fuite ne viens pas du puits d'injecteur, vaut peut être mieux faire les joints aussi

anerobie pardon

barthdu22
24/02/2022, 06h09
Salut, cas connu, fuite d huile par le palier d arbre a cames. Il faut deposer la distrie et l arbra a cames pour refaire l étanchéité

Pilouf
24/02/2022, 06h34
Salut,

Comme dit barthdu22, fuite sur le carter d'arbre à cames. Déjà vu plusieurs comme ça et ça pisse bien.

bracame
24/02/2022, 22h19
Salut, j'ai aussi changé plusieurs couvre culasse plastique...grosse déformation avec la chaleur...fuite car joint plus plaqué.