mathieu2627
02/03/2022, 20h22
Bonjour,
J'ai depuis peu un problème avec mon Nissan primastar 2.0 DCI 115cv (idem au Renault trafic)
Lors de quelque parcours routier les voyants serv et préchauffage se sont allumé et j'ai eu une perte de puissance (comme si le turbo n'exister plus)
Suite à quelque recherche sur les forums j'ai vue qu'il y avait des pannes qui se rapprocher de mon Pb et les gars avais changer le capteur de suralimentation.
Mais j'ai préféré vérifier plusieurs choses :
Le radiateur (intercooler) celui-ci me paraissait suspect avec une grosse tache d'huile sur une partie du radiateur. J’ai donc commander un nouvel intercooler ainsi qu'un capteur de surpression lors du démontage j'en ai profité pour démonter la vanne papillon ainsi que la vanne EGR pour un gros nettoyage qui n'était pas du luxe.
Mais toujours le même problème démarrage moteur normal pas d'allumage du voyant
Démarrage moteur avec calage ou que le moteur broute en première alors là le voyant s'allume dans les 100 mètres qui suivent et perte de puissance.
Si je coupe le moteur après quelque kilomètre et que celui-ci et bien sur chaud, je retrouve toutes la puissance de celui-ci sans alarme au tableau de bord.
J'ai donc récupérer une valise diag
Premier diag erreur P0235 et P2101 (boitier papillon)
J’ai efface les codes erreur démarrer le camion et refait un diag code erreur P0235 et P089 (régulateur de pression de carburant)
J'ai aussi réaliser un test avec la valise en roulant (sans défaut au tableau de bord)
Voici les résultats:
Charge calculée du moteur (%): mini 37.5 maxi 100
Liquide de refroidissement (°C): mini72 maxi 82
Capteur MAP (kPa) : mini 71 maxi 213 kPa
Débitmètre massique d'air (g/s): mini 11.7 maxi 146.3
Position absolue du papillon (%): mini 76.9 maxi 84.3
Pression carburant (kPa) mini 24830 maxi 162190
Un dernier Diag pour la route erreur code P0235
Un expert est-il disponible pour me réaliser un diagnostic …… :6:
Si vous n'avez pas tous compris moi non plus je ne comprends plus rien
Merci à vous.
Mathieu
À l'aide please :)
J'ai depuis peu un problème avec mon Nissan primastar 2.0 DCI 115cv (idem au Renault trafic)
Lors de quelque parcours routier les voyants serv et préchauffage se sont allumé et j'ai eu une perte de puissance (comme si le turbo n'exister plus)
Suite à quelque recherche sur les forums j'ai vue qu'il y avait des pannes qui se rapprocher de mon Pb et les gars avais changer le capteur de suralimentation.
Mais j'ai préféré vérifier plusieurs choses :
Le radiateur (intercooler) celui-ci me paraissait suspect avec une grosse tache d'huile sur une partie du radiateur. J’ai donc commander un nouvel intercooler ainsi qu'un capteur de surpression lors du démontage j'en ai profité pour démonter la vanne papillon ainsi que la vanne EGR pour un gros nettoyage qui n'était pas du luxe.
Mais toujours le même problème démarrage moteur normal pas d'allumage du voyant
Démarrage moteur avec calage ou que le moteur broute en première alors là le voyant s'allume dans les 100 mètres qui suivent et perte de puissance.
Si je coupe le moteur après quelque kilomètre et que celui-ci et bien sur chaud, je retrouve toutes la puissance de celui-ci sans alarme au tableau de bord.
J'ai donc récupérer une valise diag
Premier diag erreur P0235 et P2101 (boitier papillon)
J’ai efface les codes erreur démarrer le camion et refait un diag code erreur P0235 et P089 (régulateur de pression de carburant)
J'ai aussi réaliser un test avec la valise en roulant (sans défaut au tableau de bord)
Voici les résultats:
Charge calculée du moteur (%): mini 37.5 maxi 100
Liquide de refroidissement (°C): mini72 maxi 82
Capteur MAP (kPa) : mini 71 maxi 213 kPa
Débitmètre massique d'air (g/s): mini 11.7 maxi 146.3
Position absolue du papillon (%): mini 76.9 maxi 84.3
Pression carburant (kPa) mini 24830 maxi 162190
Un dernier Diag pour la route erreur code P0235
Un expert est-il disponible pour me réaliser un diagnostic …… :6:
Si vous n'avez pas tous compris moi non plus je ne comprends plus rien
Merci à vous.
Mathieu
À l'aide please :)