![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France, GAILLON
Âge: 42
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai depuis peu un problème avec mon Nissan primastar 2.0 DCI 115cv (idem au Renault trafic) Lors de quelque parcours routier les voyants serv et préchauffage se sont allumé et j'ai eu une perte de puissance (comme si le turbo n'exister plus) Suite à quelque recherche sur les forums j'ai vue qu'il y avait des pannes qui se rapprocher de mon Pb et les gars avais changer le capteur de suralimentation. Mais j'ai préféré vérifier plusieurs choses : Le radiateur (intercooler) celui-ci me paraissait suspect avec une grosse tache d'huile sur une partie du radiateur. J’ai donc commander un nouvel intercooler ainsi qu'un capteur de surpression lors du démontage j'en ai profité pour démonter la vanne papillon ainsi que la vanne EGR pour un gros nettoyage qui n'était pas du luxe. Mais toujours le même problème démarrage moteur normal pas d'allumage du voyant Démarrage moteur avec calage ou que le moteur broute en première alors là le voyant s'allume dans les 100 mètres qui suivent et perte de puissance. Si je coupe le moteur après quelque kilomètre et que celui-ci et bien sur chaud, je retrouve toutes la puissance de celui-ci sans alarme au tableau de bord. J'ai donc récupérer une valise diag Premier diag erreur P0235 et P2101 (boitier papillon) J’ai efface les codes erreur démarrer le camion et refait un diag code erreur P0235 et P089 (régulateur de pression de carburant) J'ai aussi réaliser un test avec la valise en roulant (sans défaut au tableau de bord) Voici les résultats: Charge calculée du moteur (%): mini 37.5 maxi 100 Liquide de refroidissement (°C): mini72 maxi 82 Capteur MAP (kPa) : mini 71 maxi 213 kPa Débitmètre massique d'air (g/s): mini 11.7 maxi 146.3 Position absolue du papillon (%): mini 76.9 maxi 84.3 Pression carburant (kPa) mini 24830 maxi 162190 Un dernier Diag pour la route erreur code P0235 Un expert est-il disponible pour me réaliser un diagnostic …… ![]() Si vous n'avez pas tous compris moi non plus je ne comprends plus rien Merci à vous. Mathieu À l'aide please :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 813
Thanks: 2 873
Thanked 1 997 Times in 929 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Commence par un filtre à gazoil ? A tu du bon carburant dedans ? Dans les paramètres : Quel valeur à tu en debit d air (egr débrancher au ralenti) Quelle sont les pression de sural. En donnant des coup de gaz. Le turbo n'est pas bloquée ? A tu une pompe de gavage ? Au boulot ! Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h22 ---------- Previous post was at 07h17 ---------- Et ton fap à l air boucher. Enfin à comfirmer. Au ralenti 0 mbar A 2000 tr en dessous de 50 mbar. Perso àvec clip c est pas en khpa Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France, GAILLON
Âge: 42
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
Merci pour votre réponse je suis plus orienter vers la vanne papillon En vue du test sur route elle a l'air de bloqué en position ouverte. Je viens de changé le filtre a gasoil il il a 2000 km C'est un logiciel de diag Clip ? Merci pour votre aide Mathieu |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france montauban
Messages: 2 380
Thanks: 4 106
Thanked 3 792 Times in 1 558 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut non clip un appareil a raclette !
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to chipshop For This Useful Post: | akasa67 (03/03/2022), Quattro899 (03/03/2022) |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 129
Thanks: 14 158
Thanked 18 048 Times in 9 593 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt lol les méchant clip et l interface de diagnostic renault ..
Pour ton default sa serai bien de savoir si tu a trop ou pas assez de pression ... avec ton diag tu doit pouvoir voir les paramettre de pression voulue ainsi que les parametre réel en roulant ... Essaye de mettre cela et de faire filmer quelqu'un en roulant pour voir si trop de pression ou pas assez ...
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | chipshop (03/03/2022) |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France, GAILLON
Âge: 42
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
merci pour ta réponse
les seuls paramètres que je peux avoir avec la valise WOW son ceux que j'ai apporter a mon premier message. Il faut peut être mieux faire un tour chez Renault pour un passage valise, pour avoir un défaut plus précis ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mathieu2627 For This Useful Post: | akasa67 (03/03/2022) |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France, GAILLON
Âge: 42
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 129
Thanks: 14 158
Thanked 18 048 Times in 9 593 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sais pareil donc tu mets parametre turbo pression consigne et réel..et tu poste ici
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France, GAILLON
Âge: 42
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 129
Thanks: 14 158
Thanked 18 048 Times in 9 593 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors trouve un can clip ou fais un diag dans un garage ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France, GAILLON
Âge: 42
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
oui je vais faire sa?
Il y a t'il quelqu'un du 27 pour réaliser un diag avec can clip ? j'ai du mal a avoir confiance en concession. Mathieu |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
EGR OFF NISSAN primastar dci 90cv | youky | Chiptuning | 1 | 31/05/2021 20h37 |
Help airbag nissan primastar | Musta0704 | Airbag | 3 | 09/03/2020 20h51 |
Nissan primastar 1.9 dci 100 2006 | wiira007 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 07/12/2016 18h50 |
Carto ori Nissan primastar 2L dci | Formator | Chiptuning | 1 | 16/06/2016 17h56 |
dtc p0235 nissan | filou2411 | Chiptuning | 9 | 19/05/2016 16h10 |