Voir la version complète : Service apres vente des casSOSS
Fastdiag
04/03/2022, 15h29
Salut à tous mes chers amis
Je ne sais pas vous mais moi en ce moment j ai l impression de faire le service apres ventes des "pros du diag a 20eu" et pas forcement qu a 20eu.
On assiste aussi a un phenomene de pro ayant acheter un diag sans savoir s en servir et allumer les gens sans assumé.
Et le pire dans tout ca, c est que les clients préfère les croires que croire une personne qui connait l activité.
Dernière anecdote de client d un cassos.
"j ai troué mon fap et j ai amener quelqu'un pour la partie electronique. C est un bon il m a dit que sa valise coute 10.000eu et qu elle fait les ferrari mais je ne comprend pas pourquoi j ai toujours un probeme de fap..."
"ah bon, et le pro il en pense quoi"
"je ne sais pas il ne le repond plus"
En verifiant, le gars avait juste fait une adaptation de remplacement de fap.
Et le pire c est qu une régénération aurait suffit car il y avait un défaut de ventilateur qui empechait la regenration de se faire.
En gros une resistance aurait réglé le pb.
Message aux non inscrit ou membre souhaitant se lancer uniquement par profit: un minimum svp. Arettez d arnaquer les gens !!! Vous salissez la profession ainsi que les vrais passionnés...
Nb: il serait bien de recencer les annecdotes de cassos pour rigoler. Il doit y en avoir un tas
Cordialement
OVERSPEED
04/03/2022, 18h05
Bonjour
une histoire similaire la femme d un ami a un probleme avec sa Golf boite DSG il me demande si je peux regarder ''gratos'' bien sur .
je branche VCDS et j ai une page des defauts sans compter la revision de la voiture qui date de ''longtemps '' dont batterie limite HS , je lui explique que au mieux le mechatronic est defaillant voir l embrayage mais qu il faut deja changer la batterie avant la panne .
Reponse de la dame : vous ne savez pas reparer avec votre valise .. donc en gros je suis pas competent et que elle va aller chez VW car eux avec leur valise ils savent enlever les defauts et faire marcher la voiture
resultat : elle a payé plus de 150 euro de diag chez VW et elle est revenu en pleurs avec un devis de plus de 3000 Euro
mais il y a de l espoir
Au revoir
OS
Lol les gens pense que le diag fais de la magie qu'un diag sais une lecture des defaulr et une recherche de panne ces autre choses personne ne comprend sais rare lol..
Fastdiag
04/03/2022, 18h13
Salut
MDR c est un classique !!!
Une fois un gars essayait de comprendre pourquoi une clio2phase2 ne demarrait que tres rarement. Il y avait ecrit en gros capteur AAC dans son ELM327. Mais lorsque j arrive il le dit "je ne sais pas pourquoi ca ne s efface pas. Je pense qu il faut une valise plus puissante"
Je lui demande s il sait ce qu est un capteur aac
"un capteur quoi ??"
Cordialement
OVERSPEED
04/03/2022, 18h13
Lol les gens pense que le diag fais de la magie qu'un diag sais une lecture des defaulr et une recherche de panne ces autre choses personne ne comprend sais rare lol..
Bonjour
c est evident et il y en a beaucoup qui n ont meme pas un multimetre sans meme parler d un oscillo.
La mode est au mode ''macDo '' tout facile sur le smartphone
Au revoir
OS
Sais quoi un multi mettre
jeremy72
04/03/2022, 18h28
Salut il y a 2 ans j ai vendu une cliip a un gars 1 mois plus tard il me téléphone ta clip marche pas pas moyen de se connecter !!!!! Je lui demande quelle version il utilise ? Réponse la 7.62 …………
Salut il y a 2 ans j ai vendu une cliip a un gars 1 mois plus tard il me téléphone ta clip marche pas pas moyen de se connecter !!!!! Je lui demande quelle version il utilise ? Réponse la 7.62 …………
Quel mongol fallais la 9.23
Fastdiag
04/03/2022, 18h43
MDRRRRRRR
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Sais quoi un multi mettreSlt akasa
C est plusieurs mètres...lol
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
yoyomartin2003
04/03/2022, 18h56
Bonsoir à tous
une petite technique déjà au téléphone quelqu un a passé la valise
si le client te répond non vous pouvez me passer la BALISE. Alors la Balisez pas c est pas une blague mais il crois que la balise qui murmure derrière les cheveux dit tout. mdr
Il faut dire merci à tous ces bricoleur nos recherches de pannes passent de 1 h a 5 h sa nous fait de la M d oeuvre justifiée par le passage de guignol mais pas la petite marionnette avec un bâton.
Enfin il y en a tellement à raconter.
yoyomartin2003
04/03/2022, 19h12
Les client qui vienne parfois le savent ils se la sont fait multimettre plusieur bricoleurs lui ont m.. aie je sors
OVERSPEED
04/03/2022, 19h14
Bonjour
dans les grandes marques ''cheres'' un certain nombre de voiture finissent recyclées ferailles car elles sont reprises aux clients suite a de nombreux problemes et des heures et des heures de recherche sans resultats fiables.
Ne pas oublier que a 100 Euro l heure de concession ca fait 800 Euro la journée et 4000 Euro la semaine et que le cient qui a mis plus 80000 Euro dans sa voiture il est peu patient .
Par contre effectivement pour beaucoup de clients la solution est : brancher la valise , lire l ecran et changer une piece ou deux si possible ''pas cheres '' et sans trop de MO aussi bien sur .
J aime bien les Range et les Jaguar c est completement pourris de defauts et de pannes ( donc pas cher en occasion ), d ailleurs le PDG a declaré en 2021 que la tres mauvaise qualité des Range et Jag leur faisait perdre 100000 voitures par an en vente VN
Au revoir
OS
elmostro
04/03/2022, 19h29
Salut à tous,
J'ai l'impression que plus on avance, plus les clients et gens en général deviennent râleurs, méchants, impatient etc...
J'ai un client qui vient nous voir récemment avec une Bmw e46... Une véritable poubelle. Il me sort une liste longue comme le bras de pannes (pas de centralisation, plus d'essui glace, compteur bug, défauts moteur, fuite huile et je passe)
Il aimerait tout résoudre mais nous lâche presque dès le début " si ça va coûter cher ou prendre du temps, laissez tomber"
Je lui ai tout de suite rendu les clés en disant "je m'excuse monsieur mais je ne peut donc malheureusement rien faire pour votre véhicule"... Il était surpris car on lui avait recommandé à plusieurs reprises notre atelier... Il n'arrivait pas à faire le lien entre performant et payer le temps passé....
Bonne soirée et courage à tous [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut à tous mes chers amis
Je ne sais pas vous mais moi en ce moment j ai l impression de faire le service apres ventes des "pros du diag a 20eu" et pas forcement qu a 20eu.
On assiste aussi a un phenomene de pro ayant acheter un diag sans savoir s en servir et allumer les gens sans assumé.
Et le pire dans tout ca, c est que les clients préfère les croires que croire une personne qui connait l activité.
Dernière anecdote de client d un cassos.
"j ai troué mon fap et j ai amener quelqu'un pour la partie electronique. C est un bon il m a dit que sa valise coute 10.000eu et qu elle fait les ferrari mais je ne comprend pas pourquoi j ai toujours un probeme de fap..."
"ah bon, et le pro il en pense quoi"
"je ne sais pas il ne le repond plus"
En verifiant, le gars avait juste fait une adaptation de remplacement de fap.
Et le pire c est qu une régénération aurait suffit car il y avait un défaut de ventilateur qui empechait la regenration de se faire.
En gros une resistance aurait réglé le pb.
Message aux non inscrit ou membre souhaitant se lancer uniquement par profit: un minimum svp. Arettez d arnaquer les gens !!! Vous salissez la profession ainsi que les vrais passionnés...
Nb: il serait bien de recencer les annecdotes de cassos pour rigoler. Il doit y en avoir un tas
Cordialement
slm ça me fait penser au gens que je croise aussi ,éxactement comme ta dit ,beaucoup croive que les défaut sont dans le compteur parceque c'est le compteur qui affiche le voyant et j'en passe ,mais crois moi ten a croiser et tu va encore en croiser
Lol moi lundi quelqun me contact pour un default abs sur un 5008 il me dit slt greg sa va tu aurai9le temps de passer regarder j'ai voyant abs plus de compteur ..
Je lui dit faut faire un diag avant de dire sais ci sais ça..
Y me répond j'ai fais un diag j'ai diagbox j'avais capteur arrière droit en default j'ai remplacer et toujours pareil qui me dit donc j'ai tester plus loin j'ai mis 12v avec une batterie dans la prise avant gauche maintenant j'ai plus rien lol..
Mdr il a fais péter le bloc abs après y tappele
tdipower11
04/03/2022, 20h01
Salut les ami dans mon région c’est la même chose. Par fois je suis impressionné par les garages comment fonctionne. Lecture code défaut et on change la pièce. Et après il pleure que je suis trop cher pour les diag.
Sauvent j’attend la réplique aussi cher sans changer aucune pièce.
Désolé pour les faute d’autographes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonsoir à tous
une petite technique déjà au téléphone quelqu un a passé la valise
si le client te répond non vous pouvez me passer la BALISE. Alors la Balisez pas c est pas une blague mais il crois que la balise qui murmure derrière les cheveux dit tout. mdr
Il faut dire merci à tous ces bricoleur nos recherches de pannes passent de 1 h a 5 h sa nous fait de la M d oeuvre justifiée par le passage de guignol mais pas la petite marionnette avec un bâton.
Enfin il y en a tellement à raconter.
Salut! Oh la fameuse BALISE !! quand j’entend ce mot ça me fait penser à LA CROIX de distribution !!
La fameuse BALISE du copain, très puissante, dont le prix est proportionnel au nombre de défauts qu’elle est capable «*d’effacer*» (donc au nombre de panne qu’elle peut résoudre numériquement).
Souvent le mec revient parceque depuis qu’on a branché la BALISE, il entend un tac ou un tic au niveau de la roue arrière gauche.
J'aime encore bien quand on mapel pour une tresse de masse des grand garage ont en rigole j'ai fais 2 fois le demarreur sa fais clic lol
Salut! Oh la fameuse BALISE !! quand j’entend ce mot ça me fait penser à LA CROIX de distribution !!
La fameuse BALISE du copain, très puissante, dont le prix est proportionnel au nombre de défauts qu’elle est capable «*d’effacer*» (donc au nombre de panne qu’elle peut résoudre numériquement).
Souvent le mec revient parceque depuis qu’on a branché la BALISE, il entend un tac ou un tic au niveau de la roue arrière gauche.
et le frais na maine :auto:
OVERSPEED
05/03/2022, 08h17
Bonjour
Ne pas oublier non plus que en plus des ''balises miracles'' il y a a le marche tres juteux des additifs moteur miracle ceux qui nettoie le FAP ( voir les pubs sur le net ) , qui regenere le turbo ?? , qui elimine l usure etc etc et aussi les huiles ceramiques ou autre huile a nanotrucmachin qui supprime l usure .... ( sur Youtube mon moteur est maintenant inusable ... ) et surtout le procede miracle hydrogene que pour ''75 Euro en 1 heure '' cela economise des milliers d Euro de PR et de MO .
le point commun c'est tout cela est ''pas cher '' et rapide donc c est tres bien le client est content .. enfin peut etre
Maintenant il y a meme en France la super machine hydrogene avec intelligence artificielle qui fait un dosage special d hydrogene en fonction de l etat du moteur , j y crois tres tres fort .
Au revoir
OS
VroumVroum
05/03/2022, 08h45
.
bonjour,
Je suis l'auteur de la prise de cette photo , et c'est bien en France ....
https://zupimages.net/up/22/09/9u0e.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/9u0e.jpg)
---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h41 ----------
qui dit mieux ... lol
elmostro
05/03/2022, 08h54
J'savais pas que les hdi dci avaient des croix de distribution [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]...
Je leur laisse [emoji23]
Fastdiag
05/03/2022, 10h09
Bonjour
Ne pas oublier non plus que en plus des ''balises miracles'' il y a a le marche tres juteux des additifs moteur miracle ceux qui nettoie le FAP ( voir les pubs sur le net ) , qui regenere le turbo ?? , qui elimine l usure etc etc et aussi les huiles ceramiques ou autre huile a nanotrucmachin qui supprime l usure .... ( sur Youtube mon moteur est maintenant inusable ... ) et surtout le procede miracle hydrogene que pour ''75 Euro en 1 heure '' cela economise des milliers d Euro de PR et de MO .
le point commun c'est tout cela est ''pas cher '' et rapide donc c est tres bien le client est content .. enfin peut etre
Maintenant il y a meme en France la super machine hydrogene avec intelligence artificielle qui fait un dosage special d hydrogene en fonction de l etat du moteur , j y crois tres tres fort .
Au revoir
OS
Salut
Je suppose que plusieurs ont fait le test, démontage et remontage avant et apres 1h d hydrogene de l egr ?
J avais meme envoyé les photos a une société mère qui propisait ces servives.
Ils m ont dit que ce n etait pas comme ca, que l apparence ne voulait rien dire... (il y avait environ 1 cm de diamètre de calamine).
Cordialement
OVERSPEED
05/03/2022, 10h17
Salut
Je suppose que plusieurs ont fait le test, démontage et remontage avant et apres 1h d hydrogene de l egr ?
J avais meme envoyé les photos a une société mère qui propisait ces servives.
Ils m ont dit que ce n etait pas comme ca, que l apparence ne voulait rien dire... (il y avait environ 1 cm de diamètre de calamine).
Cordialement
Bonjour
Cela ne nettoie rien sauf le porte monnaie des clients et surement encore moins en dehors de la chambre de combustion dont l EGR qui en plus a peu de debit de gaz .
En plus concernant l EGR cela voudrait dire que la ''grosse crasse'' elle repasse dans les cylindres ???? une fois decollée des parois, on se demande alors pourquoi les moteurs ont un filtre a air .
Au revoir
OS
yoyomartin2003
05/03/2022, 22h05
Bonsoir,
je pense que c est un politicien qui c est reconvertit qui à crééee (je sais jamais combien de é ou de e il faut) cette machine à hydrogène mais bon plus le temps passe et moins on y crois. comme les politiciens et le père noël.
OVERSPEED
06/03/2022, 06h57
Bonsoir,
je pense que c est un politicien qui c est reconvertit qui à crééee (je sais jamais combien de é ou de e il faut) cette machine à hydrogène mais bon plus le temps passe et moins on y crois. comme les politiciens et le père noël.
Bonjour
Dans le cas de la societe Flex.. qui fait beaucoup de pub ''ecolo'' , le brevet est astucieux car il porte sur le fait qu ils forcent l ouverture de l EGR pour permettre son nettoyage et pas sur le nettoyage a l hydrogene en lui meme , il parle juste d eau en etat super critique qui assurerait l'effet nettoyant sans plus .
Il serait interessant de regarder en detail l effet de l ouverture forcée de l EGR sur le calculateur , il doit pas aimer le calculateur .
Par contre l explication de l eau super critique ( etat de l eau au dessus de 373°C and 220 bars ) est completement fantaisiste sachant que la pression dans le cylindre lors de l explosion la pression ne depasse jamais 100 bar et en valeur de pic , donc pas en constant puisque qu il y a detente des gaz de part le principe du moteur 4 temps .
Autre chose amusante l eau en etat supercritique est extremement corrosive surtout sur l aluminiun , les equipements eau super crtique sont en alliage de nickel et autres alliages inoxydables , je ne pense pas que les moteurs soient en alliage inoxydable .
En plus l eau supercritique dans l EGR ??? car dans une EGR ou dans le FAP on est tres tres loin des 373 deg et 220 bars en fonctionnement , pour info un circuit hydraulique sur un engin de chantien c est 160 bars et les flexibles hydrauliques ou les blocs hydrauliques cela n est pas franchement une EGR ni un FAP en terme de construction.
Vendre du reve a l avantage de disposer de gros stocks a pas cher ..
Au revoir
OS
elmostro
06/03/2022, 08h01
Salut à tous,
Effectivement les egr ou conduits d'admission qui ont 2 cm de dépôt ne finiront pas comme neuf ni après un nettoyage hydrogene ni avec toutes ces techniques. Après pour le côté optimisation de combustion d'un moteur en bonne santé cela mérite d'y jeter un œil.
Bmw utilise bien un système de dopage en eau (inspiré de l'aviation) pour réduire les températures d'admission et donc augmenter la masse volumique de l'air et permettre un gain en puissance.
Reste à voir le côté (emisions, nox etc)...
On lit de tout et cela m'intrigue depuis des années. Seul moyen, essayer par soi même :)
J'avais un collègue de travail il y a un dizaine d'années qui avait bel et bien réussi à faire tourner sa tondeuse en virant le carbu et en utilisant un système de type pantone avec buleur etc (réservoir rempli de 75% d'eau et 25% de sp95... Le moteur tournait parfaitement.
Je vous en direz plus si je me lance [emoji23]
OVERSPEED
06/03/2022, 08h18
@Elmos
Bmw utilise bien un système de dopage en eau (inspiré de l'aviation) pour réduire les températures d'admission et donc augmenter la masse volumique de l'air et permettre un gain en puissance.
L injection d eau est un vieux systeme utilisé sur certains moteurs d avion a piston et d autres . Le principe est simple si on injecte de l eau dans une enceinte chaude la vaporisation de l eau ( changement d etat de liquide a la phase vapeur ) va absorber de l energie donc refroidir le milieu ambiant et si refroidissement on ameliore la combustion et surtout on recule le risque de detonation et d auto allumage , c est l equivalent d un echangeur de turbo sans aucune perte de charge .
L injection d eau fonctionne tres bien en zone de climat chaud donc groupe electrogene et engin divers dans le desert par exemple en plus c est pas un systeme compliqué , pas simple car il faut doser mais pas compliqué .
Pour le procede Pantone c est un autre sujet
Au revoir
OS
elmostro
06/03/2022, 09h37
Yes exactement :)
Slt les gars ,je pensais que ct que par chez moi "La balise et croix et disribution et j en passe tes termes new mécanique . C vraiment parceque j aime mon metier que je continu a le faire .Les gens deviennent fou ils n y comprennent rien en méca et viennent te faire des cours de mecanique pendant que tu diag .Genre ca vient le jour de la fin des 2mois de la contre-visite en demandant si tu peux rapidement effacé le voyant pour la faire passé .
Enfin ont pourraient en raconté des histoires jusqu'a fin decembre .Alors courage et patience avec ces engins d'un autre monde .....
yoyomartin2003
06/03/2022, 20h01
Bonsoir à tous
tous ça me rappelle le film vol au dessus d un nid de coucou
les clients sont pas fou ils sont Ousbecs (pas de racisme évidement les filmofiles comprendrons)
C est pas trop les voitures qui nous prennent la tête c est les proprios.
---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 21h00 ----------
Pour finir nik a mouk ça veut dire longue vie!
OVERSPEED
06/03/2022, 20h19
Slt les gars ,je pensais que ct que par chez moi "La balise et croix et disribution et j en passe tes termes new mécanique . C vraiment parceque j aime mon metier que je continu a le faire .Les gens deviennent fou ils n y comprennent rien en méca et viennent te faire des cours de mecanique pendant que tu diag .Genre ca vient le jour de la fin des 2mois de la contre-visite en demandant si tu peux rapidement effacé le voyant pour la faire passé .
Enfin ont pourraient en raconté des histoires jusqu'a fin decembre .Alors courage et patience avec ces engins d'un autre monde .....
Bonjour
les gens pensent que le CT c est la preuve absolue , si ca passe le CT alors c est tout bon , le CT il controle super bien le moteur , la boite les cardans donc entretien minimum enfin peut etre ....
Cela devient n importe quoi , sur 60 millions il y a une malade qui fait un scandale car sa Fiat panda de 10 ans et avec 150000 km elle a probleme de phares et que c est la faute du garage qui lui a vendu ... , pitoyable ....
Je comprends la situation des garagistes et avec l Euro 6 / 6D cela va etre de pire en pire sans parler des ''chaine de distri á vie '' et autres chimeres .
Au revoir
OS
jerome83000
06/03/2022, 22h04
salut a tous
c est comme le client qui vient avec sa 205 carbu et qui veut a tout pris que tu lui branche ton diag ( obd stp ) pfff sur c est voiture ça se fait sans fil t inquiète
avec les yeux fermé
le diag est tombé !
un fil de bougies défectueux
ouvrez le capot a la tombé de la nuit vous verrez du quel fil il s agit
pour êtres sûr de vous touchez le fil en question mdr
c est moderne
DIAGAUTO33
07/03/2022, 07h53
Salut,
Je vient de tous vous lire.
Vous m'avez tué les gars ! MDR
Mais c'est tellement vrai, c'est ce qu'on retrouve chaque semaine chez nous également...
Chez nous c'est : "Vous avez une balise puissante ?", "vous pouvez passer la valise sur ma voiture vite fait ?", "C'est juste pour me dire la panne, après je vais commander les pièces sur Oscaro et un copain va me le faire", "Il y a en a pour 5 min avec la Balise, moi j'ai pas le temps de m'en occupé c'est pour ça que je le fait pas..." etc...etc...etc....
Avant, je me prenais avec c'est gens là en leur disant : " oui j'ai une valise quand je pars en vacances, ou une balise ? c'est pas ce qu'il utilise dans la marine ça ??? Oui bien sûr je vais vous faire le diag gratuit et votre copains vous prendra les sous pour le remplacement de vos pièces.... etc...
Maintenant, ma femme m'avez dit de lâcher l'affaire avec ces gens là et de rein expliquer. Elle à raison, c'est ce que je fais. Au moins , ils n'y comprennent toujours rien mais moi je perds vachement moins de temps !
Bonjour,
Quel beau post,
Moi modeste bricoleur, j'ai déjà vu mais vous les Pros cela dois pas être triste,
J'ai aimer le post avec la 205; il y à aussi le cas ou la personne et venu pour faire une synchronisation des carbus et il ont chercher la prise diag.
tech-auto
07/03/2022, 11h33
Salut
Je pourrais écrire un livre tellement j'ai d'anecdotes lol
Moi se que j'adore c'est "combien tu prend pour enlever se voyant" ou encore on te demande un devis sur une recherche panne ou tous le monde est passer avant toi
Il faut être physionomiste dans se métier car 1 cassos si il est content t' envoi tous ses amies lol
Slt voilà une meilleure
La pauvre dame perd sa clef d un master ,le mecassos intervient un dimanche après midi ,madame en change le Neiman et le véhicule se remettra en route , 300 balle et le master toujours surplace ,
slt
c'est pas tous les jours facile.
moi c'est au taf, quasi tous les jours.
aujourd’hui la drh viens me voir pour que je mette les pictogramme pour l'incendie extincteur, dévidoirs etc.
je lui dit j'aurais surement pas le temps cette semaine j'ai des machines en rade c'est prioritaire.
elle me demande qui peut le faire a ma place, je la regarde et lui demande qui saurait collé un pictogramme de 20 par 20cm plus au moins droit a 3 mètre avec une échelle ?
sur une usine de 100 personnes elle a pas su me le dire.
ca me faisait rire mais je lui dit c'est grave quant même.
Fastdiag
07/03/2022, 15h47
Salut
Et le "frerot je peux prend la ref de ta balise"?
Vous l avez deja eu ??
MDRRRR
Cordialement
DIAGAUTO33
07/03/2022, 16h02
Salut
Et le "frerot je peux prend la ref de ta balise"?
Vous l avez deja eu ??
MDRRRR
Cordialement
Oui, la semaine dernière !!!:29:
Fastdiag
07/03/2022, 16h13
"elle coute combien ta balise"
"ta pas une carte jvais te ramener beacoup de monde..."
"Ca te dit on bosse ensemble ? "
"l embrayage il patine, mon mecano il ma dit faut brancher la balise..."
Et j en passe mdrrrrrr
Cordialement
elmostro
07/03/2022, 20h00
A force de rire on fini par pleurer [emoji23][emoji23][emoji23][emoji1787]
Bonsoir,
Les pires de tous sont ceux qui négocient en connaissant quelqu’un d’autres ailleurs.
Ou qui vont t’apporter pleins de véhicules si tu lui fais gratuit
jerome83000
07/03/2022, 21h51
C est l histoire d un mec qui a du mal à démarrer son 5 cylindres. Dehors 15 degrés. Il te dit, je veux 5 bougies. Tu lui dis que ce n est pas ça, mais tu lui vends quand même. Après tout le client est roi! Il revient pour un filtre a gasoil car quand le véhicule est chaud il ne démarre plus. Tu lui dis que ce n est pas ça, mais tu lui vends quand même. Il revient pour la sonde d'eau et le calorstat. C est toujours pas ca, mais tu lui vends quand meme. Je lui dis que ce n est pas ça son problème... il fini par me dire qu il veut un conseil. Je lui dis que je lui ai déjà 4 fois ce que c était, que ça se compte sur les doigts d une main et qu'il va avoir mal au cul : 5 injecteurs. Bon fist...
slt,
il y en a, complètement a l'ouest...
une amie m'envois une collègue de travail,
elle me demande de passer l'ordi pour voir son défaut (fap calaminé).
soit disant neuf de 500 km... non non ton mécano a juste fait un remplacement dans le calculateur...
puis elle veut une révision basique car ça vas réparer la panne...
huile filtre à huile et rien d'autre,
le moins cher possible mdr
ca vas rien réparer... mais ok comme tu veux
2 jours après, elle rappel pour me dire que sa voiture est dans un garage et que j'ai monté un mauvais filtre à air qui s'est déformé, qui à était aspiré en morceau et bouché son FAP... LA BLAGUE !!!
mais gazelle (j'ai plus son petit nom), je l'ai pas touché ton filtre à air,
t'a voulu le stricte minimum à savoir huile filtre à huile...
ton fap est mort... rien à voir avec le filtre à air que j'ai même pas touché
elle m'a raccroché au nez et plus jamais appelé ptdr
heureusement, des comme ça, j'en vois pas bcp.
Legrizzly
08/03/2022, 20h39
Moi j'en ai un il me demande le diag puis après il me dit "non c'est bon j'ai un mécano il me fait gratuit" puis après il reviens me voir parce que rien ne vas... C'est l'oncle de ma femme.
Il faut se les taper, apprendre, et éviter ces gens là.
Quand on démarre on prend tout ce qui viens, par la suite on peu se permettre de choisir sa clientèle.
Moteur hs, distribution décaler ou meme avec un piston percer «*il y a un mec qui supprime tout les défauts avec sa diag, tu peux le faire toi?*» enleve ton moteur aussi je vais te faire rouler ta caisse 🤦.
Ou quand tu tombe sur des riblons et que tu leur disent des pièces à changer qui coûte un bras, et il veulent rien savoir, ils veulent absolument que tu leur disent que c’est un capteur à changer et là ils sont convaincus
DIAGAUTO33
14/03/2022, 17h05
Salut les gars, encore un bon il y a 5 min ! LOL
Le gars vient avec une FORD :
Bonjour, j'ai le CAN BUS qui est en panne, combien ça coûte pour réparer ?
Il faut faire un diagnostic monsieur.
Combien ça coute le diag ?
Sur votre véhicule, c'est 60€.
Ouais, mais moi le diag je sais le faire, c'est le CAN BUS qui est en panne. Il faut le réparer.
En faite le gars il croit que le dash ça s'appelle le CAN BUS !
LOL !!!
ça s’arrêtera jamais !
yoyomartin2003
14/03/2022, 18h17
Salut les gars, encore un bon il y a 5 min ! LOL
Le gars vient avec une FORD :
Bonjour, j'ai le CAN BUS qui est en panne, combien ça coûte pour réparer ?
Il faut faire un diagnostic monsieur.
Combien ça coute le diag ?
Sur votre véhicule, c'est 60€.
Ouais, mais moi le diag je sais le faire, c'est le CAN BUS qui est en panne. Il faut le réparer.
En faite le gars il croit que le dash ça s'appelle le CAN BUS !
LOL !!!
ça s’arrêtera jamais !
Salut
t aurais du lui dire bon ok commandez moi un can bus et je vous le monte pour 60e après on voit s il y a autre chose mdr
---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h16 ----------
Et envoies le chercher 2 bars de pression chez ford tu lui file un vieux jérican mdr
Fastdiag
14/03/2022, 18h27
Salut
t aurais du lui dire bon ok commandez moi un can bus et je vous le monte pour 60e après on voit s il y a autre chose mdr
---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h16 ----------
Et envoies le chercher 2 bars de pression chez ford tu lui file un vieux jérican mdr
Salut
MDRRRR. Pas mal celle la. Commande moi le can bus. Il merite que ca...
Cordialement
une bonne dans mon ancien tafs avec des maçons portugais
Dédé tu peux me changer le debitmetre du scenic je part demain au portugal (on est samedi 14h)
oui mais avant je voudrais passer la valise pour faire un diagnostic
non pas la peine tu es trop cher c est obligé que se soit le débitmètre, manu (le 2eme portugais) a eu le meme voyant (celui de diag)sur ça 408
???? tu as le débitmètre
non
je fais comment pour le changer si tu l as pas ?
il part direction son pays natal fait moins de 30 kilomètres
et pour ceux qui connaisse la montée d autoroute entre la ciotat et aubagne
sa durite d air explose au milieux de la montée
il fait appel au dépannage $$$ et au retour de vacance devant tout le monde explique que je suis mauvais parce que j ai pas trouvé la panne
GERALDIHNO
14/03/2022, 20h03
bonsoir, c'est souvent ça:
"j'ai le voyant moteur qui s'est rallumé, c'est surement que vous l'avez mal réparé la dernière fois, foutu vanne EGR elle doit être garantie? "
alors que ça fait plus d'un an que tu les a pas vu et qu'ils courent a droite et a gauche et en plus pas les mêmes symptômes, juste le F GO qui date de on ne sais combien de temps. Pourtant ils te répondent qu'ils viennent faire les révisions au gge et tu vois que l'étiquette de vidange est un autocollant de bidon d'huile
et sinon la mauvaise foi :13:
hello a tous alors le must parmi tant d'autre un pote fournisseur officiel dont je ne citerez pas le site ou nom le client combien pour full master Flex lui tu connait le produit le client pfff par cœur lol donc transaction faite le client 3 jours après il le rappel et dit comment on fait des Diag avec le Flex :33::33::33:
jerome83000
14/03/2022, 21h03
une bonne dans mon ancien tafs avec des maçons portugais
Dédé tu peux me changer le debitmetre du scenic je part demain au portugal (on est samedi 14h)
oui mais avant je voudrais passer la valise pour faire un diagnostic
non pas la peine tu es trop cher c est obligé que se soit le débitmètre, manu (le 2eme portugais) a eu le meme voyant (celui de diag)sur ça 408
???? tu as le débitmètre
non
je fais comment pour le changer si tu l as pas ?
il part direction son pays natal fait moins de 30 kilomètres
et pour ceux qui connaisse la montée d autoroute entre la ciotat et aubagne
sa durite d air explose au milieux de la montée
il fait appel au dépannage $$$ et au retour de vacance devant tout le monde explique que je suis mauvais parce que j ai pas trouvé la panne
salut
fameuse monté je prefere passer par le haut var moins galere en plus a la ciota il y a toujours des bouchons
Bonjour
C'est la meme chose pour les gens. Il retourne de l'hopital tu leur demande qu'est ce qu'il ont fais. Un X ray est il se sente mieux
zingilingiling
22/03/2022, 07h05
Salut,
Du haut niveau de réparation.
https://youtu.be/zK7lAdAby7g
DIAGAUTO33
22/03/2022, 07h19
Salut,
Du haut niveau de réparation.
https://youtu.be/zK7lAdAby7g
Salut,
ah oui, la c'est du bon taf !:47:
Je pense qu'un truc comme ça arrive au garage, je suis partagé entre l'envie de rire et l'envie de vomir...
zingilingiling
22/03/2022, 07h26
Salut,
ah oui, la c'est du bon taf !:47:
Je pense qu'un truc comme ça arrive au garage, je suis partagé entre l'envie de rire et l'envie de vomir...
Salut, et le pire , c'est si il te demande de faire un clone sans remplacer la fiche .
je savais bien que tous les fils servais pas dans un calculateur::D
Salut,
Pas que des cassoc ici, il y a quelques rabatteuses aussi !!
https://www.smileys-gratuits.com/smiley-sexy/sexy-7.gif https://www.smileys-gratuits.com/smiley-sexy/sexy-6.gif
elle prend combien pour la révision ?lol
elle prend combien pour la révision ?lolSalut elle prend
Tous le liquide que tu as [emoji23][emoji23][emoji23]
C bon je suis déjà dehors
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Bonjour
Au revoir
OS
Ah!Ah!! Je la connais celle la, la machine a hydrogène.
Un garagiste (que je n'ai jamais été revoir) a essayer de me la fourguer, pour avoir un moteur qui fonctionne encore mieux qu'un neuf.
Il voulait aussi changer ma batterie, qui était morte, moyennant 800 € parce que c est une batterie spéciale pour "stop and start" ... 3 ans après, la dite batterie fonctionne toujours très bien.
Tout ca pour dire qu'il y a aussi de sacrés escroc dans la profession qui se foute bien du client
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org