PDA

Voir la version complète : Picasso C4 1.6 HDI 110 de 2007

RachidDZ59
06/03/2022, 14h33
Bonjour, un ami a réalisé le changement de ses injecteurs sur un Picasso C4 1.6 HDI 110 de 2007 car l'un d'eux semblait être hors service. Après remontage, il a encodé les injecteurs avec Delphi et lorsqu'il roule avec son véhicule celui-ci éprouve des difficultés à partir de 3000 tours. La voiture fume énormément et elle peine à monter dans les tours, elle semble avoir comme des trous. Après un diagnostique le code suivant en est sortie :

P0243 : - électrovanne de pression turbo, circuit électrique
- Permanent.

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer concernant ce souci

ducla
06/03/2022, 18h05
bonsoir.Commence par contrôler le faisceau et sa connection ainsi que les durites du turbo et si bon change l'électrovanne.

GERALDIHNO
06/03/2022, 19h24
bonsoir
contrôler si il y a une réserve d'air au dessus du cardan droit et si elle n'est pas tombée c'est déjà arrivé

RachidDZ59
09/03/2022, 14h17
bonsoir
contrôler si il y a une réserve d'air au dessus du cardan droit et si elle n'est pas tombée c'est déjà arrivé

je comprends, peux tu est plus explicite merci

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

bonsoir.Commence par contrôler le faisceau et sa connection ainsi que les durites du turbo et si bon change l'électrovanne.

Bonjour, après vérification du faisceau RAS, mon ami a changé l’électrovanne est un nouveau code erreur est apparu :

P0245 Entrée basse de l’électrovanne A du limiteur de pression de suralimentation du turbo compresseur

Et depuis la voiture est en mode dégradé et le message défaut anti - pollution apparaît sur le tableau de bord

joss21
09/03/2022, 14h56
bonjour,
est ce que le circuit de dépression à été contrôlé? c'est la base avant de remplacer une électrovanne.

ensuite contrôle du faisceau ligne:calculateur-électrovanne et alimentation et masse électrovanne.

Mc.Michaud
09/03/2022, 20h28
Bonsoir, il arrive aussi d'inversé les tuyaux à dépression au niveau de l’électrovanne, c'est pas toujours évident vu la ou elle est placé, il faut pensé a bien vérifiée quel tuyau correspond à quoi, la dépression, mise a l'air libre, ou commande wastegeate.

Bonne soirée