![]() |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: Valenciennes
Âge: 42
Messages: 45
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour, un ami a réalisé le changement de ses injecteurs sur un Picasso C4 1.6 HDI 110 de 2007 car l'un d'eux semblait être hors service. Après remontage, il a encodé les injecteurs avec Delphi et lorsqu'il roule avec son véhicule celui-ci éprouve des difficultés à partir de 3000 tours. La voiture fume énormément et elle peine à monter dans les tours, elle semble avoir comme des trous. Après un diagnostique le code suivant en est sortie :
P0243 : - électrovanne de pression turbo, circuit électrique - Permanent. Merci à ceux qui pourraient m'éclairer concernant ce souci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: février 2018
Localisation: France Marillac le Franc (Charente)
Âge: 76
Messages: 381
Thanks: 118
Thanked 267 Times in 207 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
bonsoir.Commence par contrôler le faisceau et sa connection ainsi que les durites du turbo et si bon change l'électrovanne.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: france
Âge: 46
Messages: 94
Thanks: 190
Thanked 87 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
bonsoir
contrôler si il y a une réserve d'air au dessus du cardan droit et si elle n'est pas tombée c'est déjà arrivé |
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: Valenciennes
Âge: 42
Messages: 45
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Citation:
je comprends, peux tu est plus explicite merci ---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h12 ---------- Citation:
Bonjour, après vérification du faisceau RAS, mon ami a changé l’électrovanne est un nouveau code erreur est apparu : P0245 Entrée basse de l’électrovanne A du limiteur de pression de suralimentation du turbo compresseur Et depuis la voiture est en mode dégradé et le message défaut anti - pollution apparaît sur le tableau de bord |
||
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2017
Localisation: France, velars sur ouche
Messages: 705
Thanks: 661
Thanked 526 Times in 314 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour,
est ce que le circuit de dépression à été contrôlé? c'est la base avant de remplacer une électrovanne. ensuite contrôle du faisceau ligne:calculateur-électrovanne et alimentation et masse électrovanne.
__________________
un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France, Nantes
Messages: 21
Thanks: 23
Thanked 11 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonsoir, il arrive aussi d'inversé les tuyaux à dépression au niveau de l’électrovanne, c'est pas toujours évident vu la ou elle est placé, il faut pensé a bien vérifiée quel tuyau correspond à quoi, la dépression, mise a l'air libre, ou commande wastegeate.
Bonne soirée |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Picasso C4 1.6 - 110 ch de 2007 | RachidDZ59 | Peugeot, Citroën | 5 | 15/12/2021 10h20 |
| EGR OFF DPF OFF Picasso C4 1.6 - 110 ch de 2007 | RachidDZ59 | Flasheur de calculateur | 5 | 16/10/2021 19h25 |
| clé c4 picasso 2007 | joss21 | programmation & synchronisation de clé | 14 | 02/07/2019 19h53 |
| c4 picasso 2l hdi 138cv 2007 | sadna | Peugeot, Citroën | 12 | 22/01/2018 12h43 |
| C4 picasso 2007 dash + bsi | zagdiag | Compteur kilométrique | 2 | 18/10/2013 05h26 |