PDA

Voir la version complète : Scenic 2 1.5 dci ne démarre pas

leblanc76418
08/03/2022, 08h23
Slm, salut tout le monde !
J'ai un soucis sur un Scenic 2 Phase 1 1.5 Dci. Impossible à démarrer le démarreur ne tourne pas, message défault de charge batterie au tableau de bord, ventilo enclenché grande vitesse.
Je l'ai passé à la Delphi impossible de communiquer avec le calculateur moteur en revanche je communique avec les autres calculateurs.
J'ai essayé de mettre une batterie neuve, pareil.
J'ai démonté l'UPC et controlé tout les gros fusible RAS, l'UPC avait une cosse oxydée je l'ai nettoyer mais toujours pareil. Pensez-vous qu'il ai pu griller ?

Jock66
08/03/2022, 08h30
Salut

A mon avis oui, essaye en un autre c’est pas codé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

abdel93
08/03/2022, 10h27
slt change upc ,si toujours pareille regarde du coté du calculateur ,Scénic 2 si les câble on été inverser pour démarrer le calculateur grille directe

taz_13
08/03/2022, 10h40
Bonjour,
Pour ma part je commencerais à vérifier les masses des 2 calculateurs. je vérifierais ensuite les connectiques au niveau de a batterie. Apres je vérifierais les autres connexion (fil à fil) car tu as trouvé une cosse oxydée au niveau des 2 calculateurs upc et moteur. Il est vrai que d'essayer un UPC c'est facile et pas besoin de télécodage.
Le calculo moteur ne grille pas comme cela si tu n'as pas fait de fausses manip mais cela peut quand même arriver.

leblanc76418
10/03/2022, 08h33
Résolu ! j'ai changé l'upc, elle a démarré au quart :)
Merci à tous !