alex du 71
08/03/2022, 11h00
Bonjour à tous, ceci est mon premier post et il sera certainement incomplet...
J'ai une megane de 2002 en 1.9dci qui me pose des problèmes d'airbag
Le voyant était déjà allumé à son achat il y a de ça 6 ans... Mais le ct se durcissant, pas le choix il faut que ça marche !
Passage avec ma Delphi, code df 183 relevé, circuit ouvert. C'est donc mon pretensionneur de ceinture conducteur qui me pose soucis... Je suis arrivé à faire éteindre ce voyant il y a 2 ans a l'aide d'ampoule w5w une semaine puis rebelotte. Cette fois ci pas moyen: suppression des fiches sous les sièges, vérification de tout le cablage(pas de coupures), pose de leurres(toujours pareil), voir même pose des leurres près de la fiche du calculateur...
Remplacement du calculateur, pareil.
Essai de shunte des câbles (en verrouillant l'airbag eletroniquement), le circuit passager passe bien en cc, pas le conducteur qui reste en CO...
J'ai donc relevé mes impédance de lignes, mais je ne sais pas à quoi elles correspondent toutes et je penses avoir un autre soucis qui me remonte ce défaut.
Je cherche donc à connaître les valeurs des impédances et surtout à quoi elles correspondent.
Ligne 1: 4,8960
Ligne 2: 9,8600
Ligne 3: 3,1280
Ligne 4: 2,3800
Ligne 9: 2,5160
Ligne 11: 10,4720
Ligne 12: 2,6520
Merci de votre aide à tous !
J'ai une megane de 2002 en 1.9dci qui me pose des problèmes d'airbag
Le voyant était déjà allumé à son achat il y a de ça 6 ans... Mais le ct se durcissant, pas le choix il faut que ça marche !
Passage avec ma Delphi, code df 183 relevé, circuit ouvert. C'est donc mon pretensionneur de ceinture conducteur qui me pose soucis... Je suis arrivé à faire éteindre ce voyant il y a 2 ans a l'aide d'ampoule w5w une semaine puis rebelotte. Cette fois ci pas moyen: suppression des fiches sous les sièges, vérification de tout le cablage(pas de coupures), pose de leurres(toujours pareil), voir même pose des leurres près de la fiche du calculateur...
Remplacement du calculateur, pareil.
Essai de shunte des câbles (en verrouillant l'airbag eletroniquement), le circuit passager passe bien en cc, pas le conducteur qui reste en CO...
J'ai donc relevé mes impédance de lignes, mais je ne sais pas à quoi elles correspondent toutes et je penses avoir un autre soucis qui me remonte ce défaut.
Je cherche donc à connaître les valeurs des impédances et surtout à quoi elles correspondent.
Ligne 1: 4,8960
Ligne 2: 9,8600
Ligne 3: 3,1280
Ligne 4: 2,3800
Ligne 9: 2,5160
Ligne 11: 10,4720
Ligne 12: 2,6520
Merci de votre aide à tous !