S'identifier

Voir la version complète : Surpression admission 206+

mawoussiboris
12/03/2022, 19h01
Hello tout le monde j'espère que ça va bien.

Aujourd'hui au menu une Peugeot 206+ de 2011 essence 4 cylindres boîte manuelle 1.4L.

Elle a un peu de mal à démarrer le matin, on doit insister 2 ou 3 fois. C'est-à-dire qu'elle démarre et cale à l'accélération, on redémarre, ça cale et on redémarre ça va.

Passée au diag j'ai rien vu, par contre ce qui m'intrigue c'est qu'au ralenti, la pression est à 0,50 bars ce que je trouve un peu trop. La pédale de frein aussi est super dure, peut-être que c'est lié. Ajustement de carburant à long terme -10%. Papillon ouvert à 13,3% au ralenti, donc dans la norme.

Bougies neuves, capteur de pression neuf, lambda OK, capteur température température de LDR fonctionne bien, elle accélère normalement après son rituel du matin.

Je me dis que c'est peut être le mastervac ou quelque chose qui foire qui cause cette surpression au ralenti, qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et excellent week-end à tous

bkprog13
12/03/2022, 19h30
salut, débranche tuyau canister qui va a l’admission, si cale plus alors nettoie bien la paroi du papillon

mawoussiboris
12/03/2022, 19h44
salut, débranche tuyau canister qui va a l’admission, si cale plus alors nettoie bien la paroi du papillonSalut Bk merci pour ta contribution, je vais tester ça

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h41 ----------

J'ai oublié d'ajouter que lorsque j'accélère, la pression absolue du collecteur passe de 0,50 bars au ralenti à 0,3bars lorsque j'accélère. J'imagine que c'est aussi bizarre vu que d'habitude c'est l'inverse...

bkprog13
12/03/2022, 19h47
possible que surpression vienne du reniflard

mawoussiboris
12/03/2022, 19h53
Merci encore, je vais déjà tester le canister le plus vite possible

mathpsa
13/03/2022, 08h53
salut
envoie moi ton VIN en MP que je regarde sur service box.
sur certaines injection en essence c’est juste une Maj du soft pour ce symptôme j'en ai fait plusieurs déjà.
a bientôt

Mc.Michaud
13/03/2022, 11h10
Salut,
j'ai en le cas sur une 207 1.4l de ces année là, tu as une adaptation du débit d'injection qu'il faut faire avec le diagbox, en fait ça mesure le couple nécessaire pour compensé les frottement du moteur, et ça compense le débit d'injection. Je sais plus le terme exact, mais c'est dans calc moteur, et apprentissages. Il est parfois nécessaire de faire l'adaptation moteur froid, et non moteur chaud, pas comme diagbox l'indique !
En tout cas ça avais fonctionné pour moi.
Bon courage à toi

mawoussiboris
17/03/2022, 12h33
Salut à tous je suis tellement désolé je n'avais pas vu vos messages avant Tapatalk, c'est vraiment bizarre milles excuses à tous ceux à qui j'ai pas répondu.

Je reviens avec du nouveau. Hier je me suis dit, les grands maux les grands remèdes, donc je démonte les bougies pour les inspecter là je les trouve toutes humides, je mets mon endoscope dans les cylindres et c'est tout gras.

Verdict moteur HS, je n'avais même pas remarqué la fumée à l'accélération.

Merci à tous encore une fois d'avoir grillé quelques neurones pour moi.

Merci