mawoussiboris
12/03/2022, 19h01
Hello tout le monde j'espère que ça va bien.
Aujourd'hui au menu une Peugeot 206+ de 2011 essence 4 cylindres boîte manuelle 1.4L.
Elle a un peu de mal à démarrer le matin, on doit insister 2 ou 3 fois. C'est-à-dire qu'elle démarre et cale à l'accélération, on redémarre, ça cale et on redémarre ça va.
Passée au diag j'ai rien vu, par contre ce qui m'intrigue c'est qu'au ralenti, la pression est à 0,50 bars ce que je trouve un peu trop. La pédale de frein aussi est super dure, peut-être que c'est lié. Ajustement de carburant à long terme -10%. Papillon ouvert à 13,3% au ralenti, donc dans la norme.
Bougies neuves, capteur de pression neuf, lambda OK, capteur température température de LDR fonctionne bien, elle accélère normalement après son rituel du matin.
Je me dis que c'est peut être le mastervac ou quelque chose qui foire qui cause cette surpression au ralenti, qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu et excellent week-end à tous
Aujourd'hui au menu une Peugeot 206+ de 2011 essence 4 cylindres boîte manuelle 1.4L.
Elle a un peu de mal à démarrer le matin, on doit insister 2 ou 3 fois. C'est-à-dire qu'elle démarre et cale à l'accélération, on redémarre, ça cale et on redémarre ça va.
Passée au diag j'ai rien vu, par contre ce qui m'intrigue c'est qu'au ralenti, la pression est à 0,50 bars ce que je trouve un peu trop. La pédale de frein aussi est super dure, peut-être que c'est lié. Ajustement de carburant à long terme -10%. Papillon ouvert à 13,3% au ralenti, donc dans la norme.
Bougies neuves, capteur de pression neuf, lambda OK, capteur température température de LDR fonctionne bien, elle accélère normalement après son rituel du matin.
Je me dis que c'est peut être le mastervac ou quelque chose qui foire qui cause cette surpression au ralenti, qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu et excellent week-end à tous