![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 460 Times in 976 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello tout le monde j'espère que ça va bien.
Aujourd'hui au menu une Peugeot 206+ de 2011 essence 4 cylindres boîte manuelle 1.4L. Elle a un peu de mal à démarrer le matin, on doit insister 2 ou 3 fois. C'est-à-dire qu'elle démarre et cale à l'accélération, on redémarre, ça cale et on redémarre ça va. Passée au diag j'ai rien vu, par contre ce qui m'intrigue c'est qu'au ralenti, la pression est à 0,50 bars ce que je trouve un peu trop. La pédale de frein aussi est super dure, peut-être que c'est lié. Ajustement de carburant à long terme -10%. Papillon ouvert à 13,3% au ralenti, donc dans la norme. Bougies neuves, capteur de pression neuf, lambda OK, capteur température température de LDR fonctionne bien, elle accélère normalement après son rituel du matin. Je me dis que c'est peut être le mastervac ou quelque chose qui foire qui cause cette surpression au ralenti, qu'en pensez-vous ? Merci de m'avoir lu et excellent week-end à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 282 Times in 2 769 Posts
Pouvoir de réputation: 83 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, débranche tuyau canister qui va a l’admission, si cale plus alors nettoie bien la paroi du papillon
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | mawoussiboris (12/03/2022) |
![]() |
#3 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h41 ---------- J'ai oublié d'ajouter que lorsque j'accélère, la pression absolue du collecteur passe de 0,50 bars au ralenti à 0,3bars lorsque j'accélère. J'imagine que c'est aussi bizarre vu que d'habitude c'est l'inverse... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | bkprog13 (12/03/2022) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 282 Times in 2 769 Posts
Pouvoir de réputation: 83 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
possible que surpression vienne du reniflard
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | mawoussiboris (12/03/2022) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
Merci encore, je vais déjà tester le canister le plus vite possible
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
salut
envoie moi ton VIN en MP que je regarde sur service box. sur certaines injection en essence c’est juste une Maj du soft pour ce symptôme j'en ai fait plusieurs déjà. a bientôt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mathpsa For This Useful Post: | mawoussiboris (17/03/2022) |
![]() |
#7 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
j'ai en le cas sur une 207 1.4l de ces année là, tu as une adaptation du débit d'injection qu'il faut faire avec le diagbox, en fait ça mesure le couple nécessaire pour compensé les frottement du moteur, et ça compense le débit d'injection. Je sais plus le terme exact, mais c'est dans calc moteur, et apprentissages. Il est parfois nécessaire de faire l'adaptation moteur froid, et non moteur chaud, pas comme diagbox l'indique ! En tout cas ça avais fonctionné pour moi. Bon courage à toi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mc.Michaud For This Useful Post: | mawoussiboris (17/03/2022) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Salut à tous je suis tellement désolé je n'avais pas vu vos messages avant Tapatalk, c'est vraiment bizarre milles excuses à tous ceux à qui j'ai pas répondu.
Je reviens avec du nouveau. Hier je me suis dit, les grands maux les grands remèdes, donc je démonte les bougies pour les inspecter là je les trouve toutes humides, je mets mon endoscope dans les cylindres et c'est tout gras. Verdict moteur HS, je n'avais même pas remarqué la fumée à l'accélération. Merci à tous encore une fois d'avoir grillé quelques neurones pour moi. Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | dede83 (17/03/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
surpression turbo/boitier electrovanne | yassinechardon | Mécanique générale | 5 | 05/11/2015 10h45 |
Problème surpression turbo | coupelimited | Mécanique générale | 18 | 24/01/2014 16h02 |
Probleme Surpression de turbo C5 2.2 HDI | MomoDiag35 | Mécanique générale | 18 | 26/12/2013 02h24 |
Surpression FAP/EGR RAV4 | sawadogo2 | Toyota, Lexus | 0 | 11/04/2013 19h59 |
Surpression EGR | sawadogo2 | BMW | 0 | 02/04/2012 13h36 |