Voir la version complète : Help Immo off SID803A ou Virgin BSI
Mc.Michaud
13/03/2022, 11h01
Bonjour à tous, voila, j'ai un 807 2.0l HDI Simens 2006, qui as un bsi h.s (ne fournit plus le + réveil), je me suis donc fournit un bsi d'occasion (car pas de kit démarrage complet de dispo), en branchant le bsi d'occasion, nickel + réveil présent. Bien évidemment ça ne démarre pas, j'ai donc fait un swap des eprom bsi (95128), mais ça ne marche pas, car j'ai un bsi en version v1 et l'autre en v4.
Je suis en possession des code pin du bsi d'occas, et de celui de mon véhicule, j'ai donc tenté de virginiser le code antis démarrage en lisant la 95320 dans le sid 803a (en comptant le réapprendre comme vierge au diagbox), je n'ai trouver aucun logitiel pour, appart sur Nyo4, mais qui me demande un fichier de bien plus gros (probablement une lecture complète du calculateur ? je n'ai pas encore le matériel pour ça), j'ai tester manuellement ful FFF sur la 95320, changement juste du PIN par mon autre PIN, et FFF sur les premières ligne du fichier (qui concernent entre autre le PIN). Mais rien ne fonctionne, le véhicule démarre, mais après 15min sans contact la programmation s'oublie.
Désolé pour le roman, mais ça fait une semaine que je penche sur le sujet, je débute en électronique, et la je ne sais plus trop quoi faire.
Il me fraudais donc soit virginiser mon bsi (valéo), ou virginiser le PIN dans le SID803A. Je n'ai pas trouver de soft pour. Si quelqu'un pourrait me fournir un fichier vierge pour bsi ou pour sid803a, ou m'indiqué comment faire, le lui serais très reconnaissant
Ps: -le bsi d'occasion avait moin de km que mon véhicule
-Je suis en possession de clé codé sur le bsi d'occasion
Merci à tous, bonne journée
roilion007
13/03/2022, 12h06
SALEM
salut Mer
N'oublie pas de faire un retour STP
merci
Mc.Michaud
13/03/2022, 12h16
Un grand merci à toi, je test ça lundi, et je te fait un retour
Mc.Michaud
13/03/2022, 12h52
Re, quelque chose m'intrigue, est il normal que sur le fichier "bsi virgin" que tu m'as envoyé, le soft "ARBITRE PSA PIN Calculator", me retrouve toujours le code pin à l'intérieur ?
Et que "Immo killer" me ressort aussi le vin ?
Merci
roilion007
13/03/2022, 13h30
salem
no Mer c'est une erreur de ma part
essayer de monter bsi occasion et le calculateur avec pin modifié
meme pass
merci
Mc.Michaud
13/03/2022, 14h08
salem
meme pass
merci
Re, j'ai fait exactement ça vendredi, ça n'a pas fonctionné. Il à l'air compliqué ce 807
Tu pense que si je met ton fichier bsi virgin dans le 95128 de mon bsi, et je refait l'apprentissage bsi avec diagbox ça va le faire ?
Ou il faut plutôt que je virginies mon sid803a avec ton premier fichier, et je l'appaire à ma bsi d'occasion, (plus simple à faire, car la puce de la bsi est bloqué en sandwitch entre les deux plaques électroniques, donc faut tout dessouder à chaque fois )
Merci
salut
voila un immo off
pass in the box
post retour merci
93794
Mc.Michaud
13/03/2022, 18h47
salut
voila un immo off
pass in the box
post retour merci
93794
Merci, désolé, je débute en électronique, mais quand je passe ton fichier dans un comparateur hexadécimal, il est identique à mon fichier d'origine, j'ai donc un doute que cela fonctionne, merci
j'aimerai bien savoir quelle soft tu utulise
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h21 ----------
tu est debutant mais tu compare les dump tu nous explique
INVICTUS
13/03/2022, 19h26
Salut sid803 (a) en off tu voulais virgin car jamais vu a ma connaissance a part emulateur
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Mc.Michaud
13/03/2022, 20h55
j'aimerai bien savoir quelle soft tu utulise
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h21 ----------
tu est debutant mais tu compare les dump tu nous explique
Re et bien oui, j'ai lu pas mal de forums avant de me lancer à dessouder des eprom, j'aime bien comprendre se que les soft modifient dans les fichier, et j'aime bien savoir se que j'injecte dans l'eprom d'un calculateur avant de le faire. J'ai utilisé hex comparison
---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h53 ----------
Salut sid803 (a) en off tu voulais virgin car jamais vu a ma connaissance a part emulateur
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Salut, Oui c'est se que j'ai lu sur le forum (pas de off), j'aurais besoin d'un virgin
Merci
Farouk68260
13/03/2022, 21h00
Re et bien oui, j'ai lu pas mal de forums avant de me lancer à dessouder des eprom, j'aime bien comprendre se que les soft modifient dans les fichier, et j'aime bien savoir se que j'injecte dans l'eprom d'un calculateur avant de le faire. J'ai utilisé hex comparison
---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h53 ----------
Salut, Oui c'est se que j'ai lu sur le forum (pas de off), j'aurais besoin d'un virgin
Merci
Salut pourquoi tu fait pas juste un vierge bsi et ensuite télécodage via diagbox, je l'ai fait a plusieur reprise et tjrs fonctioné...
Mc.Michaud
13/03/2022, 21h08
Salut, Tu la virginise en FFF partout ? Je n'ai pas trouver de soft qui virginise les bsi valéo avec la 95128
Farouk68260
13/03/2022, 21h17
Salut, Tu la virginise en FFF partout ? Je n'ai pas trouver de soft qui virginise les bsi valéo avec la 95128
Tient un vierge 100% ok utilisé 2 fois juste la semaine dernière... Mot de passe en mp
Mc.Michaud
14/03/2022, 19h23
salem
meme pass
merci
Bonsoir, du coup aujourd’hui j'ai essayé ton fichier sid803a vierge, car j'avais essayé avec le pin modifier vendredi, ça ne marchait pas, avec le fichier sid803a vierge, ça bloque avec le message "calculateur déjà appairer"
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h16 ----------
Tient un vierge 100% ok utilisé 2 fois juste la semaine dernière... Mot de passe en mp
J'ai essayé ton fichier, du coup j'arrive à faire ma prog bsi, appairage, apprentissage des clé ect. Mais dès que je fait une coupure de contact de 15min, ou si je débranche la batterie, elle oublie ça programmation, je doit tout recommencer.
Vous avez déjà eu ce cas là ?
Merci, bonne soirée
Hello si ta dessouder une eeprom soit elle et mal souder soit l envers..
Farouk68260
14/03/2022, 21h15
Bonsoir, du coup aujourd’hui j'ai essayé ton fichier sid803a vierge, car j'avais essayé avec le pin modifier vendredi, ça ne marchait pas, avec le fichier sid803a vierge, ça bloque avec le message "calculateur déjà appairer"
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h16 ----------
J'ai essayé ton fichier, du coup j'arrive à faire ma prog bsi, appairage, apprentissage des clé ect. Mais dès que je fait une coupure de contact de 15min, ou si je débranche la batterie, elle oublie ça programmation, je doit tout recommencer.
Vous avez déjà eu ce cas là ?
Merci, bonne soiréeSalut,
Comme dit akasa67 vérifie bien ton eprom ou bsi défectueux.... Déjà eu le cas sur une 307 de mémoire ou elle perdait son télécodage au bout de qque heure le changement bsi avait résolu le cas
Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk
Mc.Michaud
16/03/2022, 19h05
Hello si ta dessouder une eeprom soit elle et mal souder soit l envers..
Salut, du coup elle était dans le bon sens, ça c'est sur, après mal soudé, je ne pense pas, mais ça peut quand même arrivé
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 19h58 ----------
Du coup problème résolu, j'ai monté ma bsi d'occasion, virginisé le SID803a en FFF partout, appairage avec diagbox et avec le code PIN de la BSI d'occas, ensuite erreur de télécodage dans le calc moteur, p1613, et mode dégradé, et tout les voyant au tableau de bord, impossibilité de télécoder en manuel "télécodage non effectué", du coup enregistrement du vin de mon véhicule dans la bsi d'occas, et passage chez peugeot pour faire un télécodage par internet du SID803a, et NICKEL !
Du coup je peux vous confirmer que pour virginiser un SID803a, il suffit de mettre FFF partout comme pour SID803
Voila merci à vous, bonne soirée
Bigorno91
16/03/2022, 19h07
Slt
Ton fusible shunt Hs il est bien en mode client?
Mc.Michaud
16/03/2022, 19h38
Slt
Ton fusible shunt Hs il est bien en mode client?
Oui en mode client bien sur, c'est le premier truc a vérifier effectivement
eeprom trop chauffé peut etre,change la par une neuve
tu ecrit ton eeprom avec quoi?as tu fait une verif derriere?
Mc.Michaud
16/03/2022, 20h08
eeprom trop chauffé peut etre,change la par une neuve
tu ecrit ton eeprom avec quoi?as tu fait une verif derriere?
Avec un CH341A, Du coup oui je vérifie toujours les fichiers écris, et ma bsi fonctionne en ayant réinjecté son fichier d’origine donc je ne pense pas avoir trop chauffé l'eprom, vu que actuellement elle marche.
Le problème est résolu, merci à vous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org