PDA

Voir la version complète : electrovanne suralimentation

dom570
17/03/2022, 10h39
Bonjour,
J'ai une connaissance avec un grand Suzuki vitara 1.9 DDIS 2008 qui à plus de puissance, j'ai regarder avec vacumetre la dépression qui et ok, le soucis et l'alimentation électrique de l'electrovane qui à la masse qui et faible , en faisant une mesure ont trouve environ 11 volts,
si ont mais un fil de masse il y bien les 14 volts, j'ai regarder sur la rta les schémas électrique qui ne sont pas complet , à première vu le soucis et connu ont parle du calculateur qui gère la masse qui pilote électrovanne, j'ai regarder la connectique tout et propre, pour info j'ai regarder la discutions sur Google;
avec Boost control valve power supply | Suzuki Forums,
Merci à vous, je vais envoyer la personne chez Suzuki il vont le :mad2:

OVERSPEED
17/03/2022, 12h40
Bonjour
les autres masses sont bonnes , desserrer / nettoyer / resserrer car le courant passe au plus facile / masse .
la batterie est OK
l alternateur charge ( alternateur piloté ?)

Au revoir
OS

Jock66
17/03/2022, 12h53
Salut

L’electrovanne est pilotée par rco, du coup c’est sûrement normal !

A mon avis il y a un soucis ailleurs !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dom570
17/03/2022, 14h19
Bonjour,
Merci Jock66,
Pour se qui et masse j'ai regarder se qui était accessible et tout et propre;
âpres j'ai bien compris que l’électrovanne et piloté via RCO; mais sans schéma concret pour voir comment elle et gérer semble difficile,
j'avais regarder un ancien post de thie59 qui demander de l'aide pour électrovanne turbo non alimenté,
Je crois que la personne va allez chez Suzuki,

OVERSPEED
17/03/2022, 14h26
Bonjour
la valeur de resistance de la bobine c est quoi ? comparée á une neuve ?

c est bien un connecteur 2 fils ?

le faisceau est intact pas de fil endommagé ?

Normalement c est la meme piece ( reference ) sur beaucoup de Renault / Opel et Suzuki

Au revoir
OS

dom570
17/03/2022, 14h52
Bonjour,
pour se qui et resitance ont à 15 ohms, pour se qui et câblage à première vu il semble bon, vu que le calculateur gère la masse, si ont mais un autre fil , l’électrovanne et piloté en permanence et le moteur se mais en mode dégrader,

OVERSPEED
17/03/2022, 15h21
Bonjour
electrovanne pilotee en permanence : le capteur de mesure pression sur alimentation il est bon ? c'est souvent un probleme car il vieilit mal

Au revoir
OS

dom570
17/03/2022, 19h27
bonjour,
je fait mettre le post stand by, la personne va aller chez le concessionnaire.

Binbin
17/03/2022, 20h07
Bonsoir,

Il faudrait déjà regarder la valeur de P° collecteur indiqué moteur à l’arrêt, es t’elle similaire à la PA?

sadna
17/03/2022, 21h56
Bonjour,
J'ai une connaissance avec un grand Suzuki vitara 1.9 DDIS 2008 qui à plus de puissance, j'ai regarder avec vacumetre la dépression qui et ok, le soucis et l'alimentation électrique de l'electrovane qui à la masse qui et faible , en faisant une mesure ont trouve environ 11 volts,
si ont mais un fil de masse il y bien les 14 volts, j'ai regarder sur la rta les schémas électrique qui ne sont pas complet , à première vu le soucis et connu ont parle du calculateur qui gère la masse qui pilote électrovanne, j'ai regarder la connectique tout et propre, pour info j'ai regarder la discutions sur Google;
avec Boost control valve power supply | Suzuki Forums,
Merci à vous, je vais envoyer la personne chez Suzuki il vont le :mad2:

Salut,
controle deja si la geometrie est pas bloqué.

@+