PDA

Voir la version complète : Embrayage 107 robotisée

Warry
20/03/2022, 08h05
Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci:
J'ai remplacé mon embrayage sur une 107 de 2011, boîte robotisée.
Le souci c'est que je ne n'avais pas mis le coup de valise avant pour mettre l'embrayage en position démontage/remontage.
En revanche j'ai fait un apprentissage de la boîte après.
Le souci c'est que le moteur démarre parfaitement, mais je n'arrive à passer aucune vitesse. Le manche bouge, mais rien ne se passe côté boîte. Le N clignote, c'est tout.
Quand je passe la valise, je n'ai pas de défaut, mais dans les paramètres de la boîte, j'ai "apprentissage de la position débrayé de l'embrayage effectué mais défaillant"...

S'il vous plaît aidez moi, est-ce que c'est mécanique et je dois recouvrir ?
Ou une histoire de paramètre ?
Ce sont les mêmes boîtes que Aygo et C1

toto014
20/03/2022, 16h45
Bonjour,

Fais nous parvenir tous les paramètres et les états de la BVA (copie d'écran)

Bon courage

Drac
21/03/2022, 08h08
bonjour, tu utilises quelle type d'outils diagnostique?

Autopcb
14/04/2022, 11h36
Hello,

Quel outil de diag as tu utilisé ? quelle version ?
Ce problème est propre à Toyota logiquement, notamment quand le N clignote ou disparaît.

Pour quelle raison as tu changé l'embrayage ? Normalement un changement d'embrayage de boite robotisée aygo ou 107 ne se fait pas comme ça du jour au lendemain, et l'usure n'est pas prononcé.

Une procédure existe pour faire sans valise (ça reste aléatoire), as tu essayé de shunter niveau de l'OBD (sous le volant) les points de contact 4 et 13 ?

Sinon, essayes d'éteindre ton contact, et le remettre plusieurs fois, contrôle la position de ton actionneur, et vérifie le passage des vitesses (levier NRE).

a bientôt !

phil1
14/04/2022, 11h41
Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci:
J'ai remplacé mon embrayage sur une 107 de 2011, boîte robotisée.
Le souci c'est que je ne n'avais pas mis le coup de valise avant pour mettre l'embrayage en position démontage/remontage.
En revanche j'ai fait un apprentissage de la boîte après.
Le souci c'est que le moteur démarre parfaitement, mais je n'arrive à passer aucune vitesse. Le manche bouge, mais rien ne se passe côté boîte. Le N clignote, c'est tout.
Quand je passe la valise, je n'ai pas de défaut, mais dans les paramètres de la boîte, j'ai "apprentissage de la position débrayé de l'embrayage effectué mais défaillant"...

S'il vous plaît aidez moi, est-ce que c'est mécanique et je dois recouvrir ?
Ou une histoire de paramètre ?
Ce sont les mêmes boîtes que Aygo et C1
slt l ami
si tu a pas mis l actionneur de boite en position démontage alors il es fort possible que la biellette a l intérieur es sautée ..donc soit tu arrive a la remettre soit échange actionneur +apprentissage point de léchage et grille de vitesse+essai sur route..prix actionneur environ 200e

YomGui
14/04/2022, 23h06
En effet j'ai changé un embrayage sur une 107 et il faut mettre le levier en position N avant de débrancher la batterie. Ensuite une fois l'embrayage changé il faut vérifier de bien avoir repositionner le récepteur embrayage sans avoir de jeu entre la fourchette et ce récepteur (cf doc psa service box DVD 2011) et passer un coup de valise et faire l'apprentissage butée puis essai routier. Bien évidement vérifier si toutes "10000000" prises sont biens branchées car il y en a des connecteurs sur ce bloc robotisé :-)