Voir la version complète : Besoin d'un pro boites auto/convertisseur de couple
Youcefg44
27/03/2012, 10h54
Salut,
J'aurais besoin de l'aide ou du service d'un professionnelle spécialiser boite auto et convertisseur de couple:
J'ai actuellement une clio II (phase 1) 1.4 16v, équiper d'une boite auto DP0
Son soucis, la marche arrière fonctionne mais les marche avant patine
Et une Lancia thesis 3.0 v6 avec toutes les vitesse ok sauf la 3 eme Patine grave!
Donc si vous pouver me guider pour diagnostiquer le problème et le résoudre tant mieux sinon j'aurais besoin d'un pro qu'il prenne sa en charge (sauf si le prix est supérieur a une boite d'occasion).
Merci de votre aide.
Youcefg44
27/03/2012, 20h44
Les pro sont en vacance??????????????
salut yousef j ai aussi un probléme sur une bmw e46 320 d defaut 91 aparament convertisseur de couple, je vais vidanger la boite et changer le filtre ( la crepine) logiquement le probleme vient de la je te tien au jus a +
Salut youcefg44,
Je peux peut-être t'aider pour la boite DP0 de la Clio.
Si la voiture avance et recule sans le fusible de la boite automatique.
Il s'agit probablement de la rupture de la bande du frein F3.
Pièce (- de 200.00€) relativement facile a remplacer (+/- 1H boite déposée) dans un atelier correctement équipé sans connaissances particulières en boite automatique.
Bien à toi, H.Ph.
salu hph peut tu nous en dire plus : bande de frein f3? et sur le convertisseur de couple et tout autre info ex vidange boite manipulation a faire pendant le remplissage , si il faut passez des vitesses et refaire niveau ect ..... moi et yousef, on veut s instruire sur ce sujet, car pas grand monde maitrise les boites auto, et c est intérréssant et si tu a de la doc , merci a toi a +
Salut amar et youcef,
Il faut bien entendu que le niveau huile soit parfait, que l'huile ne sente pas le brûlé. (huile brûlée = bien souvent boite HS)
Le fait d'enlever le fusible oblige la boite de vitesse à fonctionner en mode refuge. La 3eme vitesse hydraulique et la marche arr sont toujours opérationnelles.
Pour démarrer en première ou en 2eme la boite de vitesse à besoin de ce frein F3.
Si le reste de la boite de vitesse est opérationnel, la voiture doit pouvoir avancer sur la 3ème et en marche arr.
C'est un incident connu et récurent sur cette boite de vitesse.
Demander chez Renault, la NT 4723A.
Envoyer moi un mp, je vous transmettrai un lien pour accéder à cette note.
Bien à vous, H.Ph.
doc pour DP0 renault. MR370SCENIC2.pdf - 998.1 KB (http://filepost.com/files/2c3d6814/MR370SCENIC2.pdf/) .MR366MEGANE2.pdf - 307 KB (http://filepost.com/files/ddm1e586/MR366MEGANE2.pdf/) pass par mp
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