Voir la version complète : probleme demarrage serie X1 2.0d
bonjour
j'ai ce X1 qui vient d'arrivé il est en boite auto et ne démarre pas le moteur tourne la pression rampe est bonne pas défaut en mémoire n'y moteur n'y boite
Sous action démarreur au bout de 5 a 10 seconde le moteur a comme un raté puis reprend sont cycle
j'ai une autel et je peux avoir un KTS au besoin je ne peux pas voir la synchro ACC/vilo avec n'y l'un n'y l’autre
a l'admission je n'ai pas l'effet (d'aspiration) il n'y a pas de volet sur ce modèle.
j'ai ouvert au fap sans succès.
bmw n'est pas mon fort des idées ?
merci
Salut,
quelle année ? Kilométrage ? Antécédent de la panne ?
hello
2013/183000 km aucun du jour au lendemain
Hello l ami,
Certainement problème de carburant, contrôle au filtre si il n y a rien de suspect.
Vidange du réservoir puis filtre à carburant..
Commence par là, j ai eu un classe b avec un plein de sans plomb 98 il y a peu..[emoji6]
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
raed83300
22/03/2022, 19h44
vérifier egr
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Hello l ami,
Certainement problème de carburant, contrôle au filtre si il n y a rien de suspect.
Vidange du réservoir puis filtre à carburant..
Commence par là, j ai eu un classe b avec un plein de sans plomb 98 il y a peu..[emoji6]
pompe de gavage ok et filtre neuf
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ----------
vérifier egr
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
déjà essayé je l'ai neutralisé mécaniquement
hello
2013/183000 km aucun du jour au lendemain
Distribution jamais touchée ?
Alors commence par vérifier le calage distribution.
Filtre OK mais le gasoil est bon? ,fait une vidange avec 20litres d excelium, au moins s tu sera fixé
Alors commence par vérifier le calage distribution.
oui j'y pense seulement il faut déposer le moteur la dessus ! ce n'est pas une petite intervention
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h37 ----------
Filtre OK mais le gasoil est bon? ,fait une vidange avec 20litres d excelium, au moins s tu sera fixé
pas de problème coter carburant
bkprog13
22/03/2022, 20h47
salut, pas d’aspiration admission veut dire pas de compression, moteur hs
salut, pas d’aspiration admission veut dire pas de compression, moteur hs
pas forcement distri décalé / volet de turbo hs/ admission bouché/ volet boitier papillon et j'en passe
bonjour
j'ai ce X1 qui vient d'arrivé il est en boite auto et ne démarre pas le moteur tourne la pression rampe est bonne pas défaut en mémoire n'y moteur n'y boite
Sous action démarreur au bout de 5 a 10 seconde le moteur a comme un raté puis reprend sont cycle
j'ai une autel et je peux avoir un KTS au besoin je ne peux pas voir la synchro ACC/vilo avec n'y l'un n'y l’autre
a l'admission je n'ai pas l'effet (d'aspiration) il n'y a pas de volet sur ce modèle.
j'ai ouvert au fap sans succès.
bmw n'est pas mon fort des idées ?
merci
Salut,
Tu entends quoi par "comme des ratés" ??
Au niveau de la sonorité, le bruit te semble correcte ?
Le démarreur tourne assez vite ?
Du côté batterie, tout est bon, pas de chute de tension ?
Salut,
Tu entends quoi par "comme des ratés" ??
Au niveau de la sonorité, le bruit te semble correcte ?
Le démarreur tourne assez vite ?
Du côté batterie, tout est bon, pas de chute de tension ?
déjà à la mise en route du moteur il y a comme un point dur disons que le moteur tourne, tu vois quand tu tourne un moteur a la mais au moment du passage d'une compression c'est dur puis /souple, la c'est pareil a chaque coup de démarreur il tourne 5 a 10s et hop le même phénomène
vitesse rotation moteur 225trs/mn
coter batterie ok on a essayé avec un booster en plus idem
déjà à la mise en route du moteur il y a comme un point dur disons que le moteur tourne, tu vois quand tu tourne un moteur a la mais au moment du passage d'une compression c'est dur puis /souple, la c'est pareil a chaque coup de démarreur il tourne 5 a 10s et hop le même phénomène
vitesse rotation moteur 225trs/mn
coter batterie ok on a essayé avec un booster en plus idem
Ha... alors un contrôle du calage serait intéressant.
Pas besoin de déposer le moteur pour le contrôle.
j'ai replanché dessus ce matin les 4 injecteurs fonctionne il pulvérise bien et sont piloté
j'ai pris les compressions en moyenne 15 bars sa passe
par contre toujours pas d'aspiration a l’admission
j'ai remonter le fap et la surprise le moteur refoule de l'air par le filtre a air
je n'ai plus de rater moteur quand j'ai pris les compression i l y a vait du gasoil plain les cylindres comme les injecteurs sont piloté mais pas d'explosion je gave les cylindre normal
j'ai déconnecter le volet qui est sur le turbo pour fermé l’échappement
hello
des news j'ai déposé collecteur échappement et admission les soupapes reste fermé se qui explique tous.
chaine cassé pignon hs ?? pour le moment mystère j'ai fais une estimation des réparation j’attends sont feux vert demain.
je ne pense pas que les soupapes soient touchées sinon je n'aurais pas de compression
a suivre
Rallyeman
23/03/2022, 22h07
Salut,
Si ta chaine intermédiaire est cassée.
Tu peux démonter tes arbres a cames et les remplacer, si ca tourne les cames, tu vois rien. Les linguets, quand ils pètent, t’as des rouleaux qui se mettent partout, essaie de les compter pour les récupérer tous dans le carter en versant de l’huile par dessus.
Et pour t’assurer que tes soupapes soient ok,
Souffle avec un compresseur par les bougies ou injecteurs, tu entends direct si ça passe par la segmentation ou par une soupapes. Et regarde aussi tes vis de chapeaux d’arbres a cames, si elles sont desserrées, elles sont allongées.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oui de toutes façon avant de sortir le moteur je vais démonter le couvre culasse histoire de voir ou ca va avant d'attaquer les gros travaux et d'engager des frais pour rien avec le client.
je vous tiens au jus
Hello y faut tomber la boite de vitesse le volant moteur la total pour la chaîne.. bon courage..
Si tu as un pont , l’opération n'est pas insurmontable .
Par le dessous ca se fait tres bien . faut tomber la boite et ensuite tu as directement accès au carter de distribution des chaines , le reste se fait tres bien par le haut .
Le plus chiant c'est de tomber le carter d'huile , car comme tu le verra la 3eme chaine de pompe a huile est placer avant la chaine vilebrequin/pompe HP .
Et la vis de pignon de pompe huile et cacher par le carter , attention au pas inverser de cette vis !!!!!
Ensuite comme le dit Rallyeman bien recuperer tous les rouleaux de linguets casser et surtout contrôle que la demi culasse qui supporte les arbres a came ainsi que les chapeaux ne soit pas casser , ça arrive .
Sinon ca se fait trés bien en 2 petite journée
Bon courage
bonsoir
suite et fin tendeur hs distribution décaler 8 linguets cassé pas de salade de soupapes j'ai déposé le moteur remis tous en ordre et sa tourne !!
merci pour le coup de main
:14:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org