Voir la version complète : g punto abarth 165
GERALDIHNO
24/03/2022, 20h19
bonsoir, j'ai une connaissance qui a une abarth avec voyant moteur allumé et tourne sur trois cylindre après lecture P0353 alors remplacement bougies et permutation bobines et la panne et tjrs le même cylindre qui donne pas ( compresssions ok ). Sur la prise de la bobine il y a bien alim et masse par contre sur le troisième ( fil venant du calculateur ) j'ai bien 14v moteur tournant mais sur ma lampe témoin l'intensité ne varie pas par rapport au trois autres bobines
Est ce quelqu'un aurait déjà eu le souci et pourrait me donner une solution
Merci
Zafira 15
26/03/2022, 11h35
Bonjour,
Comment as-tu branché ta lampe témoin? (entre nous évite la lampe témoins sur des lignes de calculateur c'est pas terrible)
Faut contrôler ta ligne de commande : continuité et isolation
si tu as besoin de schéma donne moi ton vin en mp
boris93600
26/03/2022, 12h39
Salut,
Regarde si ça correspond :
>
GERALDIHNO
26/03/2022, 19h09
Bonsoir, merci pour vos réponses ,j'ai schéma original FIAT mais il y a une note de service sur le bloc multiair du coup elle part chez FIAT
Quand j aurai un retour j'en ferais part
GERALDIHNO
27/03/2022, 09h34
Bonjour,
Comment as-tu branché ta lampe témoin? (entre nous évite la lampe témoins sur des lignes de calculateur c'est pas terrible)
Faut contrôler ta ligne de commande : continuité et isolation
si tu as besoin de schéma donne moi ton vin en mp
bonjour continuité et isolement OK j'ai branché entre le fil du calculo et masse batterie sur la prise de la bobine branchée et moteur tournant
crdlt
GERALDIHNO
23/04/2022, 15h04
bonjour, je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles ,
après changement calculateur puis faisceau moteur il y aurais un joint de culasse mais la proprio ne sait pas si le problème a été résolu avec le caculo et faisceau changés et elle a donné son accord pour le tout :6:
GERALDIHNO
11/05/2022, 17h57
Bonsoir
Donc en fait c'était bien le calculateur l' origine de la panne, le joint de culasse aurait lâché lors de l' essaie routier occasionné une fuite entre deux cylindres du coup tout fonctionne
Merci à tous pour vos réponses
alfa-fiat
27/05/2022, 10h06
vu mon experience sur ces moteurs, et surtout sur les concession FIAT
quand ils ne savent pas, ils changent tout a la charge du client, mais c est leur reflet de leur incompetence car un calculo et un JDC c est aucun lien entre les 2 ...
aussi la facture doit etre belle a voir ...
c est que mon avis ...
les concession FIAT ont beaucoup de turnover et prennent que des mecanos en interim ...
GERALDIHNO
27/05/2022, 17h25
vu mon experience sur ces moteurs, et surtout sur les concession FIAT
quand ils ne savent pas, ils changent tout a la charge du client, mais c est leur reflet de leur incompetence car un calculo et un JDC c est aucun lien entre les 2 ...
aussi la facture doit etre belle a voir ...
c est que mon avis ...
les concession FIAT ont beaucoup de turnover et prennent que des mecanos en interim ...
bonjour, je suis bien d' accord avec vous mais là en l' occurence c'est un agent fiat et le mecano est a peut près sérieux, c'est lui qui m'a expliqué pourquoi il faisait le joint de culasse car pour lui elle a rouler sur trois cylindres trop longtemps ( ce qui est possible vu que la cliente est infirmiere libérale elle a du finir sa tournée ) après pourquoi pas mais bon une belle facture quand meme
alfa-fiat
27/05/2022, 19h53
d accord, merci du retour
les meilleurs mecanos dans les grosses concession sont ceux qui font les devis les plus .... onereux ( oui, oui ... et on voit de tout ) et non pas forcement un vrai diag et qui des fois c est un simple fusible ...
l autre jour j ai vu changement de BVA + embrayage + calculateur
et ce dernier c etait au cas ou si le mecano aurait fait un mauvais diag .... :6:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org