Voir la version complète : P 1616 (0) Wrong vehicule ID from instrument control module - not présent
Bonjour,
Dans la liste des défauts présent dans mon calculateur j'ai celui-ci.
P 1616 (0) Wrong vehicule ID from instrument control module - not présent
quelle est la signification de ce message et que signifie le zéro entre parenthèses?
précision le calculateur pompe injection à été changé cela n'a peut être pas de relation.
Farouk68260
26/03/2022, 08h08
Salut,
Justement si il y a un rapport...
Il faut que tu change le vin sur le calculateur de pompe car il y a encore celui de la voiture donneuse dessus
Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk
Bonjour, donne plus d'info dans quelle calculo as-tu ce code ? depuis quand ce code arrive ? depuis le changement du compteur ? calculateur ? que ce passe t'il demarre demarre pas ?
je vais vous donner des infos. Suite a vos conseils j'ai changé le calculateur de pompe injection.
J'ai fais mes premiers tests routiers qui étaient bons. Puis au premièr long trajet la voiture est passée en mode dégradée, plusieurs fois. Le moteur démarre bien et à plus de reprise à bas régime. Mais moteur chaud problème.
Je ne comprends pas sur ce forum vous m'avez déclaré qu'il n'y avait pas de programmation sur le calculateur injection.
---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h57 ----------
dans quel calculo j'ai ce dèfaut? j'ai fais une lecture des défauts sur opcom sans selectionner de calculateur. J'ai effacé le défaut.
Alors pour faire plus simple tu as un calculateur pompe injection fixé en dessous la pompe a injection = Pas de programmation // un calculateur de commande moteur fixé sur le dessus du moteur (avec 2 prises) lui a une programmation (numero de serie, immo, etc)
Le defaut que tu post parle du probleme compteur...
Bonjour,
c'est donc un problème lié a la mauvaise connexion arrière du tableau de bord.
ok
Je ne comprend pas pourquoi, avec l'ancien calculateur injection, ce défaut n'était pas présent?
merci encore
OVERSPEED
27/03/2022, 08h47
Bonjour
deja cela sympa de preciser quelle pompe / calculateur voir quel moteur / voiture , les defauts PXXXX sont generiques et certains constructeurs leurs attribuent des defauts particuliers a leurs systemes
Au revoir
OS
Bonjour
deja cela sympa de preciser quelle pompe / calculateur voir quel moteur / voiture , les defauts PXXXX sont generiques et certains constructeurs leurs attribuent des defauts particuliers a leurs systemes
Au revoir
OS
Le problème avec cdrhum c'est qu'il a ouvert 3 ou 4 post pour la même panne de son véhicule faut suivre ...
---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 10h00 ----------
Bonjour,
c'est donc un problème lié a la mauvaise connexion arrière du tableau de bord.
ok
Je ne comprend pas pourquoi, avec l'ancien calculateur injection, ce défaut n'était pas présent?
merci encore
Non le code ne parle pas d'une mauvaise connexion mais d'un problème d'identification (quelque chose n'est pas programmer correctement quelque part ) Si tu remet l'ancien calculateur le defaut disparait ?
Bonjour à tous.
Le défaut P 1616 (0) Wrong vehicule ID from instrument control module - not présent n’apparaît plus.
C'est dur de ce faire une idée sur le problème.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org