S'identifier

Voir la version complète : Seat Ibiza 1.4 TDI P0299


ben2fois
28/03/2022, 14h42
Bonjour les amis,
j'ai un problème avec une seat ibiza 1.4tdi CR 90cv moteur CUSB, je l'ai acheté à un ami avec un problème de puissance .
au ralenti elle crachait de la fumée noir avec des gouttes d'eau (liquide de refroidissent) et elle ne dépassait pas les 50km/h avec un bruit de claquement moteur .
après une recherche j'ai trouvé le défaut sur la vanne EGR 2 (basse pression) qui est à la sortie du FAP. j'ai repris tout la puissance mais ça n'a pas durer javais le voyant de préchauffage qui clignote et le ventilo qui tourne a fond dès de je mets la 1ère .
après le diag j'ai le code défaut P0299.
j'ai changé : Turbo avec sa wastegate, capteur suralimentation et aussi le fap (un d'occasion qui a 30000km). j'ai reinisialisé la masse de suie et le capteur de pression de fap . j'ai vidangé le moteur
toujours le même défaut pas assez de puissance le turbo se coupe au boute de 100 mettre et je n'ai aucun voyant allumé a part le p0299.
je deviens fou avec cette voiture ça fait un mois que je cherche et je ne trouve pas la panne .
si quelqu'un qui connait bien ce moteur ou qu'il a déjà eu un problème similaire . merci pour votre aide.

Seat Ibiza année 2016 110000km 1.4CR TDI 90CV (CUSB).

Fastdiag
28/03/2022, 15h47
Salut

Le p0299 est vraiment galere. Tu doit avoir une fuite d air quelque part. C est obligé vu que tu as tout changé. Aussi minime qu elle puisse etre ca te remonte ce defaut.

Cordialement

boris93600
28/03/2022, 16h21
Salut,

Tu dis avoir trouvé le dtc P0299, et ensuite avoir récupéré toute la puissance, mais as-tu changé la pièce (échangeur EGR) ?

Tu diag avec quel outil ? vcds ? Tu vois la consigne turbo qui monte (en mesure paramètre) ?

La petite durite qui va à ta wastgate est 100% étanche ?

Tu as bien un échangeur air/eau pour la surral avant l'admission ?
>
94136>94139

ben2fois
29/03/2022, 00h06
Merci pour ta réponse, oui j'ai bien un échangeur il n'a pas été changé je pensais qu'il n'a rien .
Sinon diag avec vcds.
Une autre info la valeurs de masse de suie mesuré est -7g (FAP) ,J'ai contrôlé les deux capteurs differenciel et ça paraît correcte .
Si quelqu'un pourrait m'aider dite moi la liste de toutes les valeurs à contrôler au ralenti et sur route pour que je puisse savoir si mon problème et mécanique ou autre.