![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour les amis,
j'ai un problème avec une seat ibiza 1.4tdi CR 90cv moteur CUSB, je l'ai acheté à un ami avec un problème de puissance . au ralenti elle crachait de la fumée noir avec des gouttes d'eau (liquide de refroidissent) et elle ne dépassait pas les 50km/h avec un bruit de claquement moteur . après une recherche j'ai trouvé le défaut sur la vanne EGR 2 (basse pression) qui est à la sortie du FAP. j'ai repris tout la puissance mais ça n'a pas durer javais le voyant de préchauffage qui clignote et le ventilo qui tourne a fond dès de je mets la 1ère . après le diag j'ai le code défaut P0299. j'ai changé : Turbo avec sa wastegate, capteur suralimentation et aussi le fap (un d'occasion qui a 30000km). j'ai reinisialisé la masse de suie et le capteur de pression de fap . j'ai vidangé le moteur toujours le même défaut pas assez de puissance le turbo se coupe au boute de 100 mettre et je n'ai aucun voyant allumé a part le p0299. je deviens fou avec cette voiture ça fait un mois que je cherche et je ne trouve pas la panne . si quelqu'un qui connait bien ce moteur ou qu'il a déjà eu un problème similaire . merci pour votre aide. Seat Ibiza année 2016 110000km 1.4CR TDI 90CV (CUSB). |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 069 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le p0299 est vraiment galere. Tu doit avoir une fuite d air quelque part. C est obligé vu que tu as tout changé. Aussi minime qu elle puisse etre ca te remonte ce defaut. Cordialement
The Following 4 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Thanked 3 885 Times in 1 915 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu dis avoir trouvé le dtc P0299, et ensuite avoir récupéré toute la puissance, mais as-tu changé la pièce (échangeur EGR) ? Tu diag avec quel outil ? vcds ? Tu vois la consigne turbo qui monte (en mesure paramètre) ? La petite durite qui va à ta wastgate est 100% étanche ? Tu as bien un échangeur air/eau pour la surral avant l'admission ? > echangeur surral cusb .jpg>egr cusb .jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci pour ta réponse, oui j'ai bien un échangeur il n'a pas été changé je pensais qu'il n'a rien .
Sinon diag avec vcds. Une autre info la valeurs de masse de suie mesuré est -7g (FAP) ,J'ai contrôlé les deux capteurs differenciel et ça paraît correcte . Si quelqu'un pourrait m'aider dite moi la liste de toutes les valeurs à contrôler au ralenti et sur route pour que je puisse savoir si mon problème et mécanique ou autre. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
seat ibiza 1.2 tdi | GERALDIHNO | Electronique | 13 | 04/04/2023 14h22 |
seat ibiza 6j | sahraoui1 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 17/01/2019 07h05 |
Seat Ibiza 1.6 tdi | jardini | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 22/11/2016 17h46 |
Mod Seat Ibiza TDI 100 | Goumi | Préparations moteur | 6 | 12/01/2015 21h24 |
ecu seat ibiza | stofa-25 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 02/04/2012 07h51 |