Voir la version complète : Repousser pistons d'étriers freins (électrique)
jeager13
15/04/2022, 18h55
Bonjour à tous,
je suis un ancien mécano mais je n'ai jamais eu à toucher des étriers avec ces systèmes aussi j'ai quelques questions:
La voiture de mon fils: Seat Ateca de 2016, 2L 190cv 4 roues motrices
J'ai vue une vidéo pour déconnecter le frein électrique OK
Pour repousser les pistons faut il tourner le repousse piston sur la roue de Droite dans le sens horaire ??
Pour la roue de Gauche dans le sens anti horaire ou pas ??
Comme dans le coffret il y a les deux outils, un G et un D je me pose la question ?
Et pour les plaquettes avant ??
Merci, bonne soirée.
Chabin31
16/04/2022, 01h20
bonjour
normalement avec le diag tu rentre les moteurs élec en mode entretien et après tu peux repousser tes pistons, les deux dans le même sens (horaire) et une fois que tu as tout remonter avec le diag tu avances tes moteurs (fin du mode entretien)
les plaquettes avant il n'y a rien de spécial(tu repousse sans tourné)
voila je sais pas si c'est assez claire
Salut de mémoire, tu désactive au diag enfin rentre les freins de stationnement puis tu pousse sans tourner justement...
jeager13
16/04/2022, 21h02
Bonsoir,
merci les gars.
à l'avant pas besoin de tourner
à l'arrière j'ai dû tourner, à droite sens horaire
et à gauche sens anti horaire
au dégager l'étrier même avec le tournevis pour repousser les plaquettes ça bouge à peine
voilà c'est fait :peace:
Legrizzly
17/04/2022, 09h22
Salutation, si tu ne branche pas le diag pour entré en mode changement de plaquette au niveau du frein électrique tu vas avoir des problèmes, peut etre pas sur un jeu de plaquette mais au bout de 2 ou 3 jeu remplacer comme ça risque de coincer
jeager13
17/04/2022, 16h42
Salut,
:peep: J'ai oublié de dire que la valise ne prenait pas en compte cette manip aussi j'ai désactivé le frein et ensuite démonter les deux moteurs électriques.
skikdi13
17/04/2022, 21h19
salut pour ma part je passe par le diag pour le faire.
elmostro
17/04/2022, 21h22
Salut,
Effectivement avec odis ou autre, les plaquettes reculent toutes seule via les moteurs elec et se remettent en contact avec la fonction qui va bien, une fois le remplacement effectué [emoji108]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org