PDA

Voir la version complète : Fabrication cabine sablage palette bois + cubi 1000l

OVERSPEED
26/04/2022, 15h58
Bonjour

Pour se faire une cabine de sablage pas chere et avec des materiaux de recup dont un cubi de 1000 L , les cubi sont en plastique PEHD donc soudable / pliable facilement et surtout resistant a l abrassion .

des palettes en bois pour mettre la cuve a hauteur
- couper le cube 3/4 et 1/4 pour obtenir une boite et un couvercle
- decouper les 2 trous rond a la scie sauteuse passge des gants
- decouper plier la face avant au dessus du passge des gants ( pliage a chaud pistolet thermique et rabattre les cotes ( triangles ) pour pliage a chaud + soudage sur la face avant pliée , on peut aussi mettre des rivets POP si on ne veut souder
- decouper le passage pour la vitre + joint ( recup vitrage utilitaire C15 ou autre )
- decouper ajuster le 1/4 decoupe pliage restant pour faire le couvercle ( avec ou sans charnieres

les tuyaux air et sable sont mis en passe cloison deux trous a la scie cloche

On peut ajouter un eclairage et une aspiration poussiere au besoin

une fois le sablage terminé je vide la cuve avec un ramasse poussiere

C est tres pratique pour faire des sablages de pieces rouillés / sale ou assez grosses comme des jantes en tole , triangle suspension .... sans mettre du sable partout et ne pas salir la cabine de microbillage .

Au revoir
OS

Alessiapia14
27/04/2022, 05h48
Salut OS,
As tu une photo de ton final, ça me tâte depuis un moment de faire une grande !!
Merci l'amis
Alessiapia14.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
27/04/2022, 06h47
Bonjour
Non car je ne suis pas sur place suite á des pbs de famille compliqués
Par contre je vais mettre le croquis que j'avais fait sur Autocad en lien , juste le temps de retrouver le fichier.

Au revoir
OS

jeremy72
27/04/2022, 06h48
salut, j'en avais fait une avec une poubelle (contenaire)
https://www.youtube.com/watch?v=l8zpvxm2sQ4

OVERSPEED
27/04/2022, 07h19
Bonjour

C'est le meme principe que le cubi sauf la face avant pentée

Au revoir
OS

jeremy72
27/04/2022, 07h28
idéal pour les jantes
voila la sableuse avec une bouteille d’oxygène
https://www.youtube.com/watch?v=UOCA5d_Ftuw

---------- Post added at 06h28 ---------- Previous post was at 06h27 ----------

un compresseur de 50L 3hp, pression constante minimale de 6,5bars

OVERSPEED
27/04/2022, 15h36
Bonjour
pour avoir un sablage sans galere il faut :

Eviter d avoir une trop grosse buse de projection sur un petit compresseur pour limiter le debit d air au mieux , la sablage occasionel n est pas du sablage type industriel on peut mettre un peu plus de temps .
Eviter d avoir un sable trop gros et pas de sable noir type carborundum qui est lourd et necessite plus d energie donc plus d air pour sabler
Eviter d avoir un sable humide car il ne pas couler dans la tremie , l ideal c est du sable entreposé dans un endroit chaud et sec.

Au revoir
OS