Voir la version complète : Airbag fiat 500
Bonsoir à tous,
Suite à une collision lateral droit sur un fiat 500, l'airbag du siege passager a sauté.
Je change le siege et envoi le calculateur airbag en reparation.
A reception, je le remonte mais j'ai plus de defaut qu'avant!
Pouvez vous m'aidez svp, je gaere sec là
Merci beaucoup ;)
voici la liste des defauts AVANT envoi du calculateur et APRES
AVANT
B0109-11 CIRCUIT DE SAC GONFLABE LATERAL AVANT PASSAGER - court circuit a la masse
B0107-1B PRETENDEUR DU PASSAGER AVANT - resistance du circuit au dessus du seuil
B0115-1B SAC GONFLABE DE TETE AV PASSAGER - resistance du circuit au dessus du seuil
B0101-16 ALIMENTATION ELECTRIQUE - tension du circuit inferieur au seuil
B012E-2F CAPTEUR DE PRESSION PORTE AV PASSAGER (SATTELITE) - signa irregulier
B0122-00 DONNEE DIMPACT AV PASSAGER - aucun info
.................................................. .................................................. .......
APRES
***via launch***
B012E-1C CAPTEUR DE PRESSION PORTE PASSAGER (SATELITE) - tension du circuit hors plage
B0112-1C TELECAPTEUR DACCELERATION DU PASSAGER (SATELITE) - tension du circuit hors plage
B012D-1C CAPTEUR DE PRESSION COTE CONDUCTEUR (SATELITE) - tension du circuit hors plage
B0111-1C TELECAPTEUR DACCELERATION DU CONDUCTEUR (SATELITE) - tension du circuit hors plage
B0123-1B PRETENDEUR DEXTREMITEDE SEUIL DE PORTE AV CONDUCTEUR - resistance du circuit au dessus du seuil
B0124-1B PRETENDEUR DEXTREMITEDE SEUIL DE PORTE AV PASSAGER - resistance du circuit au dessus du seuil
B0114-1B AIRBAG DE TETE CONDUCTEUR - resistance du circuit superieur au seuil
B0115-1B AIRBAG DE TETE PASSAGER - resistance du circuit superieur au seuil
B0106-1B PRETENDEUR COTE AV CONDUCTEUR - resistance du circuit superieur au seuil
B0109-1B AIRBAG LATERAL DU PASSAGER AV - resistance superieur au seuil
B0108-1B AIRBAG LATERAL DU CONDUCTEUR AV - resistance du circuit superieur au seuil
B0107-1B PRETENDEUR PASSAGER AV - resistance du circuit superieur au seuil
***via delphi***
B012E
B0112 CAPTEUR IMPACT LATERAL DROIT
B012D
B0111 CAPTEUR IMPACT LATERAL GAUCHE
B0123 PRETENTIONNEUR ABDOMINAL CONDUCTEUR (resistance)
B0124 PRETENTIONNEUR ABDOMINAL PASSAGER (resistance)
B0114 AIRBAG RIDEAU CHARGE EXPLOSIVE COTE GAUCHE
B0115 AIRBAG RIDEAU CHARGE EXPLOSIVE COTE DROIT
B0106 RESISTANCE DU PRETENTIONNEUR DU CONDUCTEUR
B0109 RESISTANCE DE COUSSIN GONFLABE LATERAL DROIT
B0108 RESISTANCE DE COUSSIN GONFLABE LATERAL GAUCHE
B0107 RESISTANCE DU PRETENTIONNEUR DU PASSAGER
bkprog13
01/05/2022, 20h06
salut, alors celle la elle est pas mal, peut tu nous dire le prix de la réparation ?
Slt
il m'a pris 80e + frais de port !
que des charlatans soit disant pro ppfff
bkprog13
01/05/2022, 20h25
vérifie bien la connectique et si pas de pin tordu, sinon au diag essaye de lire paramètres pour voir si c’est bien ton vin
Fastdiag
01/05/2022, 21h02
Salut
Pour moi soit probleme dans le faisceau (pin calculateur comme dit notre ami bkprog13, ou fils/ connecteurs)
Soit le clear qu ils t ont mis n est pas bon.
Dump mauvais ou corruption a la lecture / ecriture... Ca peut arriver a tout le monde. C est pour ca qu il faut bien reverifier derriere
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
MECASOLUTION
01/05/2022, 21h16
Salut, moi je dirais qu il lui a injecté un autre dump sans se casser la tête a faire un clear sur son dump d origine, et sur le nouveau dump la configuration n est pas la même (plus d options)
Merci pour votre aide les gars
Je vais voire avec lui et vous tiens au courant
je vais verifier les pins du calculateur et retcheker les faisceaux mais bon je ne crois pas
Merci encore
Fastdiag
01/05/2022, 21h34
Salut, moi je dirais qu il lui a injecté un autre dump sans se casser la tête a faire un clear sur son dump d origine, et sur le nouveau dump la configuration n est pas la même (plus d options)Salut
Je pensais a ca aussi. Mais la il y a aussi les airbags principaux qui sont présents en défaut
Il faut aussi debrancher un airbag et voir si d autre defauts apparaissent.
S il est possible (mais j en doute) qu il t envoie la lecture originale et le clear afin de comparer.
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
J'ai batailler avec ce "pro" pour qu'il m'envoie les 2 fichiers que voici
Merci encore pour votre aide ;)
valentinriri
03/05/2022, 20h26
Bonjour,
J'ai batailler avec ce "pro" pour qu'il m'envoie les 2 fichiers que voici
Merci encore pour votre aide ;)
https://tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=91116
Merci l'ami
mais je m'y connais pas du tout en electronique auto
Quelqu'un peut juste me dire si le "pro" a fait du travail correct ou si c'est baclé? au vu des fichiers joint
Merci pour votre aide encore
Nicolas13007
04/05/2022, 20h45
Merci l'ami
Quelqu'un peut juste me dire si le "pro" a fait du travail correct ou si c'est baclé? au vu des fichiers joint
Envoye la ref du calculateur
---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h37 ----------
Merci l'ami
Envoye la ref du calculateur
Merci pour l'aide ;)
J'ai ça comme référence Continental A2C95530204
Bonsoir,
J'ai verfié les pins du calculateur ras
Par contre je vais refaire un cablage du siege passager en dessous car il est abimé (un des 3 fils etait denudé)
Je vous tiens au courant merci ;)
Zafira 15
07/05/2022, 10h15
Bonjour,
Ton boitier airbag a mon avis a été codé avec plus d'options que nécessaire as tu essayé de faire un alignement Proxy a partir du Body(bcm)
Bon courage
Bonjour,
Je viens au nouvelle, j'ai tout retchequé et la porte d'occzssion que j'ai zcheté avait le czpteur airbag arraché!
Je commande le capteur, et ferzis un alignement proxy.
Je vous tiens au courant
Merci
Bonjour a tous,
J'en ai marre, j'ai tout verifié mais nada....
Qui peut m'aider a resoudre ce probleme, je suis en idf pret a me deplacer avec la voiture
Contactez moi par mp merci beaucoup
slt l ami
des fois en cas d échec il faut savoir poser un ecu neuf et telecodage fiat...c est plus cher mais résultat garanti ..bon courage a toi.
Rebonjour,
Desolé pour ce long retard
J'ai refais les soudures des connecteurs du sieges passagers et maintenant il me reste que le voyant airbag a controler avec le defaut B0124-1B PRETENDEUR DEXTREMITEDE SEUIL DE PORTE AV PASSAGER - resistance du circuit au dessus du seuil.
Comment le virer je lutte depuis
Merci a vous
Creazy78
19/08/2022, 18h03
Rebonjour,
Desolé pour ce long retard
J'ai refais les soudures des connecteurs du sieges passagers et maintenant il me reste que le voyant airbag a controler avec le defaut B0124-1B PRETENDEUR DEXTREMITEDE SEUIL DE PORTE AV PASSAGER - resistance du circuit au dessus du seuil.
Comment le virer je lutte depuis
Merci a vousJ'ai un cas similaire au tien et après reset calculateur airbag et remplacement, airbag latéral, ceinture et pretentionneur j'ai le même défaut que toi qui apparaît soit le B01241b, as tu trouvé la solution à ton problème ?
Cordialement
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous,
Je reviens de vacance, j'ai pas pu poster la solution
En faite il faut verifier les fils electriques au niveau du pretentionneur: enleve la garniture et pour mon cas une legere egratinure sur un fil, une fois coupé puis ressouder Nickel!!
bon courage
Creazy78
19/08/2022, 19h45
Bonjour à tous,
Je reviens de vacance, j'ai pas pu poster la solution
En faite il faut verifier les fils electriques au niveau du pretentionneur: enleve la garniture et pour mon cas une legere egratinure sur un fil, une fois coupé puis ressouder Nickel!!
bon courageTout est déjà démonté pour moi aucun trace de fils découpe, mais petite question quand tu as remplacé le pretentionneur et la ceinture as tu également remplacé le capteur situé derrière la ceinture ? Je te met une photo https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220819/b9f8a6a8899018cee2339ed71e4e1c3d.jpg
CHATONDU38
19/08/2022, 20h10
Salut
As tu le defaut exact et complet stp?
---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h09 ----------
Salut
J ai l impression que c est le pretensionneur qui longe le planché qui est hs….
Creazy78
19/08/2022, 20h25
Salut
As tu le defaut exact et complet stp?Je te met les photos du diag en dessous :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220819/89d433e0601675468d2e9988c33d38e0.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220819/5c6692b7d8cc3e9fb7754ef9cebe6f12.jpg
---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h20 ----------
Salut
---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h09 ----------
J ai l impression que c est le pretensionneur qui longe le planché qui est hs….C'est un occasion c'est fort probable... Connais tu un moyen pour le tester ? Un résistance à mettre peut être pour voir si le défaut par ?
CHATONDU38
19/08/2022, 20h49
Je te met les photos du diag en dessous :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220819/89d433e0601675468d2e9988c33d38e0.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220819/5c6692b7d8cc3e9fb7754ef9cebe6f12.jpg
---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h20 ----------
C'est un occasion c'est fort probable... Connais tu un moyen pour le tester ? Un résistance à mettre peut être pour voir si le défaut par ?
Oui, prend celui de l autre côté et essaye
Oui il faut changer celui ci au niveau du pretentionneur + celui qui se trouve dans la porte (enleve la garniture de porte tu le verras directement)
Creazy78
20/08/2022, 09h11
Oui il faut changer celui ci au niveau du pretentionneur + celui qui se trouve dans la porte (enleve la garniture de porte tu le verras directement)Dans la porte ? Ou dans la carrosserie ? La ceinture est dans la carrosserie je l'ai changé et le pretentionneur au pied aussi c'est de ça que tu parles ?
Tout est déjà démonté pour moi aucun trace de fils découpe, mais petite question quand tu as remplacé le pretentionneur et la ceinture as tu également remplacé le capteur situé derrière la ceinture ? Je te met une photo https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220819/b9f8a6a8899018cee2339ed71e4e1c3d.jpg
Il y a ce capteur que tu as changé + celui qui se trouve dans ta porte passage, il faut enlever degarnir tu verras le leve vitre il se trouve comme sur la photo ;)
bon courage
Creazy78
20/08/2022, 11h31
Il y a ce capteur que tu as changé + celui qui se trouve dans ta porte passage, il faut enlever degarnir tu verras le leve vitre il se trouve comme sur la photo ;)
bon courageLa porte je l'ai déjà changé donc il y a un capteur Saint dedans mais le capteur que j'ai mis en photo je ne l'ai pas changé tu penses qu'il joue un rôle ?
CHATONDU38
20/08/2022, 12h37
Je pense que tu es en train de te perdre….
Tu as le defaut
B0124 - Prétensioneur abdominal passager
Regarde le pretensionneur pied a droite….
Creazy78
20/08/2022, 14h49
Je pense que tu es en train de te perdre….
Tu as le defaut
B0124 - Prétensioneur abdominal passager
Regarde le pretensionneur pied a droite….J'ai regardé, aucun défaut de câblage. Quand je le compare avec l'ancien la tige qui s'accroche à la ceinture est plus basse... A croire qu'il est déclenché...
J'en ai déjà recommandé un mais bon tant que je ne le reçois pas je reste dans le doute...
CHATONDU38
20/08/2022, 15h54
J'ai regardé, aucun défaut de câblage. Quand je le compare avec l'ancien la tige qui s'accroche à la ceinture est plus basse... A croire qu'il est déclenché...
J'en ai déjà recommandé un mais bon tant que je ne le reçois pas je reste dans le doute...
Démonte celui de l autre côté et essaye juste en le branchant voir si ton défaut se déplace
Creazy78
24/08/2022, 17h51
Salut à tous pour moi la résolution a été un remplacement de la pièce. Voilà
CHATONDU38
24/08/2022, 17h52
Salut à tous pour moi la résolution a été un remplacement de la pièce. Voilà
Le pretensionneur planché ?
Creazy78
24/08/2022, 22h09
Le pretensionneur planché ?Je me suis pas fais chier j'ai vue un kit pretentionneur avec ceinture, j'ai enlevé la ceinture et le pretentionneur que j'avais acheté séparément et j'ai mis ceux que j'ai acheté emsemble et tout est rentré dans l'ordre [emoji120].
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org