S'identifier

Voir la version complète : Schéma land rover discovery l550

Maimeun
03/05/2022, 08h45
Bonjour a tous,
Tout d'abord merci d'avance a ceux qui vont m'aider.

J'explique: j'ai récupérer un land rover discovery année 2016. La voiture avait un turbo hs (en panne depuis 6mois).
Le turbo a était changé, le moteur n'est pas bloqué.
Au TDB il avait avait marqué batterie faible, j'ai donc mis une nouvelle batterie(plus de defaut).
Un seul défaut reste au TDB: échappement presque plein.

Le doigt du démarreur sort bien mais il ne tourne pas. En direct sur une batterie il tourne.

Quelqu'un pourrait me faire parvenir le schéma de câblage pour cette voiture svp

Land rover discovery année 2016 diesel 180cv boîte automatique svp
La rta officiel me donne que les fusibles.

Merci a tous

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
03/05/2022, 09h02
Hello [emoji4] je ne suis pas très calé en diesel mais, tu as tenté un diag ? Ça ne vient pas du fap ? Vu qu'on parle d'échappement ? Apparemment c'est le véhicule même qui bloque le démarrage

Maimeun
03/05/2022, 11h48
Salut et merci de ton aide.
Je pense que oui car en direct sur une batterie le démarreur tourne.
J aurais aimé avoir les schémas électriques pour voir si mes alimentations sont bonnes.
En diag je mes les photos mes pour moi pas de rapport avec le soucis de démarragehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220503/0cb6b9546656ea357441483ab8309ddf.jpg

Farouk68260
03/05/2022, 12h46
Bonjour a tous,
Tout d'abord merci d'avance a ceux qui vont m'aider.

J'explique: j'ai récupérer un land rover discovery année 2016. La voiture avait un turbo hs (en panne depuis 6mois).
Le turbo a était changé, le moteur n'est pas bloqué.
Au TDB il avait avait marqué batterie faible, j'ai donc mis une nouvelle batterie(plus de defaut).
Un seul défaut reste au TDB: échappement presque plein.

Le doigt du démarreur sort bien mais il ne tourne pas. En direct sur une batterie il tourne.

Quelqu'un pourrait me faire parvenir le schéma de câblage pour cette voiture svp

Land rover discovery année 2016 diesel 180cv boîte automatique svp
La rta officiel me donne que les fusibles.

Merci a tous

Salut envoi moi la plaque par mp je regarde se que j'ai
Clé ou keyless?

Maimeun
03/05/2022, 13h14
Merci Farouk c'est envoyé.
C est avec keyless. Elles sont bien reconnues normalement.
Merci de ton aide

pp08
03/05/2022, 13h17
salut

j ai ça regarde si ca te va

https://mega.nz/file/wnwmTRSC#ev-63_Q4RyoZu2j7AFvn5VyqILUveQcQVn7cGEjSvcM

Farouk68260
03/05/2022, 13h42
Merci Farouk c'est envoyé.
C est avec keyless. Elles sont bien reconnues normalement.
Merci de ton aide

Voila les deux pour toi mot de passe en mp

Maimeun
03/05/2022, 14h01
Super merci a vous les amis, j analyse sa ce soir et je reviens vers vous super
Merci beaucoup

Maimeun
07/05/2022, 12h20
Bonjour a tous, merci pour votre aide.
Les schémas m'ont permis de vérifié l arrivé au démarreur et j'avais bien un fusible hs.
Donc la voiture démarre, par contre gros problème cette voiture avait le turbo hs. Il a était changé, mais maintenant quel démarre j ai pu voir que l'huile par dans l échappement en quelque seconde.
Y a t il une panne connue? Segmentation? Culasse? ....
Merci encore a tous

OVERSPEED
07/05/2022, 13h26
Bonjour
le premier defait A0 c est defaut pollution
par contre second le 06 c est defaut gestion pression d huile donc soit il y a en trop soit pas assez et il y risque de casse

il faut mesurer la pression d huile réelle au mano avant de casser le moteur ou le turbo tout neuf

Au revoir
OS

Maimeun
07/05/2022, 16h09
Merci de ta réponse, en faite a peine démarrer l'huile va dans l'échappement en même pas 2 minute l'huile du moteur est passé totalement dans l'échappement pourtant le moteur tourne bien. J ai du coup coupé directement.
Si j ai de l'huile dans l'echappement c est que j ai de la pression?
Est ce les segment a changé ou autre???
Merci les amis

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

Merci overspeed le défaut pollution c etait juste que j'avais pas rebrancher la sonde lol

boris93600
07/05/2022, 22h30
Salut,

Tu as nettoyé l'huile qui pourrait stagner dans le circuit admission air (échangeur) ?

Quattro899
07/05/2022, 22h39
salut l'ami, je suis de l'avis de borris

a mon avis le circuit d'air n'a pas été nettoyé correctement

pression huile t'as le defaut direct sur le combiné stop moteur

faire un test compression te donnera de source sure l'état de la segmentation

Maimeun
07/05/2022, 23h04
Salut boris, non j'avoue j'ai juste démarrer quelques secondes. Et j'ai l'impression que le niveau d'huile moteur a chuter.
En faite, je chercher juste pourquoi il démarrer pas et c'est a ce moment que je me suis aperçu de cette remonter d'huile énorme.
Tu crois que c'est l'huile qui stagne dans l'admission? Car la honnêtement sa me paraît énorme?
Merci l'ami

Maimeun
07/05/2022, 23h15
Quattro salut j'espère que tu va bien [emoji6], oui tu as raison c'est qu'il me semble pas avoir un défaut pression au tableau de bord....
Par contre, j'ai l'impression que mon huile moteur a disparu, mais j'en suis pas sur.

La aujourd'hui, j'ai juste vu pour le démarrer car le démarreur ne lancer plus et c'était le maxifusible du démarreur qui était hs. Le mec avait plus de batterie et il a forcé dessus apparrament.

Pour l'huile comme dit boris ne vient pas du moteur mais de l'intercoleur pas nettoyé poir toi???

Je vais faire les tests compressions pour voir.

Mais c'est vrai que le moteur au ralenti tourné bien par rapport a la quantité d'huile qui par dans l'échappement.

Vu l'huile dans l'échappement il devrait boiter, pour te dire je vois de l'huile sortir du joint du Fap (comme des poustillons).

Merci a toi [emoji6]
Ps: la 206rc j'ai pas eu le temps encore de trouvé

boris93600
07/05/2022, 23h48
Essaie de le démarrer en ouvrant cotés admission/échappement (au plus court) pour voir ce qui en ressort .

Maimeun
08/05/2022, 06h18
Salut, oui bonne idée comme sa on saura fixé je vais faire ça dans la semaine. Je vous tiens informé [emoji6][emoji5][emoji6].
Et en méme temps sa permettra d'évacuer l'huile stagnante si c'est le cas [emoji1696][emoji1696][emoji1696].
Merci beaucoup

OVERSPEED
09/05/2022, 10h55
Bonjour
il faudrait regarder le colmatage du FAP ( suies et cendres ) avant de forcer , sans FAP en etat correct ca va etre la galere.

les nouveaux moteurs '' downsized'' cest fragile comme du verre

Au revoir
OS

Maimeun
09/05/2022, 23h48
Salut la voiture démarre maintenant [emoji4], c était le fusible de démarreur qui était hs.
La il faut je demonte admission et échappement, bien nettoyer l'huile et voir si j'ai encore de l'huile qui continue a passer dans l'echappement.
Merci a toi

Maimeun
19/05/2022, 23h14
Bonsoir a tous, bon j ai enfin était voir la voiture.
J'ai juste débrancher la durite de l'intercooleur et la, au moins 2litres d'huile sont sortie.
Donc des que j'ai le temps je nettoie tous et reviens vers vous pour le verdict. En espérant que le moteur a rien.

Pilouf
04/11/2022, 06h53
je le mettrai sur le forum.

Bonjour, tu connais ??

Tu sais dire autre chose que "je le mettrai sur le forum" ??
Quand on regarde tes messages... >>ICI<< (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/search.php?searchid=19637700) je suis pas sûr !!

:ballchain::ballchain:

Maimeun
04/11/2022, 07h42
Salut Pilouf, je lui ai fait la même remarque en mp. Le mec fait sa pour avoir un certains nombre de message pour télécharger pffff. C'EST TRISTE TOUS C'EST GRATTEURS