Voir la version complète : Info sur moteur echange standar PSA
Legrizzly
04/05/2022, 13h35
Salutation,
J'ai une cliente qui a eu une casse moteur sur un
Jumpy II/ 1.6HDI 90 FAP / 9HM/9H07 / DV6UC
de 2012, Citroen lui a fait un échange standard en 2017, or je ne vois pas de kit distri facturé. J'aimerais savoir si le moteur en échange standard arrive avec la distri neuve ou non. aujourd’hui le moteur est de nouveau HS
J'ai une référence pour le moteur : 1607550280
baccaraboss
04/05/2022, 14h00
Salut, oui il arrive avec une distri, le bloc moteur est réglé, calé et fonctionnel
Legrizzly
04/05/2022, 14h10
Ok merci pour la réponse, donc la casse serai la faute à pas de chance.
oui 5 ans c est 1 an trop tot après faut voir les kilomètres et les parcours
---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h26 ----------
:behindsofa: bonjour
baccaraboss
04/05/2022, 14h39
oui 5 ans c est 1 an trop tot après faut voir les kilomètres et les parcours
---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h26 ----------
:behindsofa: bonjour
Salut, oui c'est surtout ça qui abime les distri en général,
ils laissent la voiture stocker une longue période sans démarrer ça use plus vite une distri, ou ceux qui font du "rallye" avec lol
Puis aussi le moteur a été stocker combien de temps avant la livraison et le montage?
Mais un coup de pas de chance est rare mais ça arrive
sur ce moteur c est pas si rare il y a plein de plainte pour de la "rouille" sur la courroie et courroie bruyante a meme pas 50.000 kilomètres
Peugeot se fait tirer l oreille Citroën change sans discuter
OVERSPEED
04/05/2022, 18h38
Bonjour
Effectivement les courroies n aiment pas les arrets prolongés .
Il est conseillé de rouler regulierement ou au moins de laisser monter le moteur en temperature au moins au fois par mois.
Ce qui est aussi benefique pour l huile moteur qui ne decante pas , la batterie qui reste a pleine charge , les joints spy dont ceux de pompe a eau et aussi les cylindres sans parler des disques et tambours de frein , embrayage ..
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org