Voir la version complète : Defaut P13C2 sur Citroën Jumpy
zingilingiling
05/05/2022, 19h43
Salut a tous !!!
Petit code défaut P13C2 sur Citroën Jumpy de 2017 équipé d'un ECU EDC17C60.
Ce code allume le témoin au dash.
P13C2 : dispositif de maintien de tension. Court-circuit à la masse.
Je pense qu'on parle du petit boîtier fixé sur la borne négative de la batterie.
Je n'ai pas eu l'impression que c'est une panne récurrente chez PSA.
Ce dispositif sert bien à vérifier que le véhicule est bien recharger par l'alternateur ?
Pour info j'ai débranché le Petit connecteur de fil de ce dispositif j'ai un défaut qui apparaît chose normale mais je ne m'attendais pas à ce défaut :
U1218 défaut de communication avec le boîtier de servitude intelligent communication Invalides
Est-ce que c'est lui qui gère le mode ECO du véhicule ou pas ?
Merci
zingilingiling
05/05/2022, 20h19
Le véhicule est un véhicule hybride.
J'ai également un défaut au niveau du DMTR DTC 3B
P1B72 : DÉFAUT DE LA MASSE DE PUISSANCE DU DISPOSITIF MAINTIEN DE TENSION
B1004: DÉFAUT INTERNE DU DISPOSITIF MAINTIEN DE TENSION RÉSEAU.
Est-ce que le code défaut moteur ne viendrai pas de ce problème ?
Je n'y connais pas grand-chose en hybride.
Legrizzly
05/05/2022, 21h20
Salutation, aucun problème sur l'airbag ?
Il y a un rappel sur certain de ces jumpy, soucis de masse:
Défectueux
Les connexions de la masse pour le faisceau de câbles de l'habitacle et les fixations de l'unité de commande du coussin gonflable risquent de ne pas être conformes aux caractéristiques techniques
Dysfonctionnements électriques
Le moteur se coupe
Dysfonctionnement du coussin gonflable
Nombre de véhicules affectés: 8
Solution
Vérifier les connexions de la masse et le bon serrage des fixations de l'unité de commande du coussin gonflable ; les resserrer si nécessaire
Pour le dispositif de maintien de tension, pour moi c'est bien ce que tu dit près de la borne batterie, c'est lié au start and stop non ?
---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h19 ----------
Ha oui c'est un hybride...
Salut
Le petit boitier dont tu parles sur la cosse batterie, c'est le BECB (Boitier Etat de Charge Batterie)
Toi, ton défaut est lié au DMTC (Dispositif de Maintient de Tension Centralisé)
Il est souvent situé dans l'aile AVG avec un gros condensateur à côté
Salut
Le petit boitier dont tu parles sur la cosse batterie, c'est le BECB (Boitier Etat de Charge Batterie)
Toi, ton défaut est lié au DMTC (Dispositif de Maintient de Tension Centralisé)
Il est souvent situé dans l'aile AVG avec un gros condensateur à côté
Salut
Effectivement sur la masse c’est le becd, c’est un capacimètre qui mesure l’état de charge batterie pour le start and stop !
Par contre fait attention si tu touches au condensateur !
Il faut le decharger avec un outil spécial et il te faut l’agrément !
Mais en principe ça te remonte pas se defaut la si soucis sur le dmtc, je pencherai pour une mauvaise masse aussi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yohann22
06/05/2022, 14h25
Oui panne récurrent chez PSA calculateur l'achat a 50% ultracapacité a 40% des fois les vis de fixation des câble sur l'ultacapacité sont dessérré plus rare.. les faisceau s'abîme aussi plus rares encore, en bref c'est un galère bien souvent... et comme la dit jock66 attention à bien décharge l'ultacapasité avant toute intervention il peut exposer avec une mauvaise manip..��*����
zingilingiling
06/05/2022, 17h40
Problème résolu.
J'ai resserrer câble de masse et boîtier.
Impeccable alors merci de ton retour !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
zingilingiling
06/05/2022, 19h24
Impeccable alors merci de ton retour !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci a vous , c'est normal que je fasse un retour .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org