PDA

Voir la version complète : c4 picasso 2.0Hdi 150 boite manuelle 6 vitesses

chatgris08
20/05/2022, 10h03
bonjour, je suis sur un c4 picasso 2.0Hdi 150 boite manuelle 6 vitesses, le régulateur de vitesse fonctionne sur la 4 eme vitesse, sur la 5 eme aussi mais bizarrement pas sur la 6 eme...
J imagine un capteur de position sur la boite, mais je ne trouve rien a ce sujet sur tout les schema en ma possession, quelqu un pourrait il m eclairer, cdt...

chatgris08
20/05/2022, 10h13
pour info, les telecodages des composants du vehicules sont codées en boite manuelle 6 vitesses, c est d ailleurs le montage d origine, pas de mamaille de ce coté là...

chatgris08
20/05/2022, 13h17
j me repond, donc pas de capteur position vitesse, hormis la marche arrière.
Donc le principe est que le bsi calcule par algo l info tr/min de l ecu moteur ainsi que l info vitesse abs pour definir le rapport engagé. j ai cru comprendre que le proprio a changé sa boite a vitesse,a mon avis celle ci ne viens pas d un c4 picasso... à suivre

---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

j me demande si en intervenant sur le paramétrage de la taille des pneus dans l abs cela pourrais éventuellement donner une info différente sur le calcul, en theorie oui?!

thomas
20/05/2022, 13h21
Salut
oui.. mais ton compteur serait faussé...

il faut remonter la boite de vitesse qui convient, avec le même indice.

fils
20/05/2022, 13h24
Exactement.

chatgris08
20/05/2022, 13h28
Salut
oui.. mais ton compteur serait faussé...

il faut remonter la boite de vitesse qui convient, avec le même indice.

tu as surement raison, l info vitesse serais forcement fausse, la question que je me posais était simplement théorique...

je vais contacter le proprio pour voir d ou vient cette boite et surtout ce qu il veux faire.

fils
20/05/2022, 13h33
D après ce que j avais constaté la fonction RVV vérifie vitesse sur plusieurs identif can et tout doit être identique pour l activer. C est sous cheksm difficile de bidouiller. Remet boîte conforme.

thomas
20/05/2022, 18h36
Salut

je crois que le régulateur est dans le calculo moteur, donc si tu connais la provenance de la boite, peut ètre que tu peux éditer les map dans le calculo moteur, en les piquant dans celui du moteur d'ou la boite vient.

pas sur que je sois très clair.. mais l'idée est la.

Jock66
20/05/2022, 19h19
Salut

La boite a été remplacée et pas le meme type surement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chatgris08
21/05/2022, 10h47
Salut

je crois que le régulateur est dans le calculo moteur, donc si tu connais la provenance de la boite, peut ètre que tu peux éditer les map dans le calculo moteur, en les piquant dans celui du moteur d'ou la boite vient.

pas sur que je sois très clair.. mais l'idée est la.

je comprends que l ecu moteur exécute, mais je pense que c est le bsi qui commande façon master slave...