Voir la version complète : Mise a jour PSA foiré
rico891089
25/05/2022, 18h55
Bonjour ,
J'ai une 308 1.2 Puretec 130, calculateur VD56.1 qui de temps a autres m'affiche des défauts moteurs mais sans remonté a la valise. Et tres aléatoirement.
J'ai donc proposé au client de faire une mise a jour via Diagbox Operateur Independant. Chose que j'ai deja fait sans incident jusque LA.
J'interroge mon calculateur, et lance le telechargement . Le telechargement passe bien a 100% , mais plutot que partir ensuite sur le télécodage eeprom , il squizz direct dans la gestion des dossiers et m'averti d'une grosse et mechante Erreur CH001 E.
Sans suit un calculateur qui n'est plus du tout reconnu dans son etat de VD56.1. Plus de démarreur etc, bref la total.
MAIS....j'avais pris un peu 'd'avance' en sauvegardant il y a quelques mois un full Backup via Dismport New trasdata que je decidere de reinjecter.
Du coup le calculateur est de nouveau bien reconnu MAIS (oui encore un mais) le vehicule ne demarre pas, avec erreur P1632 Calculateur.
Coté antidemarrage, BSI => OK , ECU => deverouillé , boite => non deverouillé.
3 jours que je planche dessus maintenant, avec plusieurs tentative de MAJ via diagbox qui ne se finisse qu'en echec, ainsi que mes backup qui ne sont pas ou plus operationel non plus.
Y'aurait t'il une experience similaire rencontré a tout hasard dans le coin ?
Il me reste quelques choix :
- Direction PSa
- Calculateur neuf (mais dont je ne connais le soft - au petit bonheur la chance a 600€ )
Merci :22:
Salut,
C est mal barré ton ecu :-(
Erreur CH001 E = erreur de communication, ouvrir un DID-A outil maintenance
P1632 = calculateur: safety niveau 2
Me semble il est crypté celui ci même sur la flash ça va être difficile de bricoler.
Tu peux poster ton backup?
Cdlt
salut tu vas dans "contactez nous" en bas et tu leur explique ce qu'il s'est passé. Ensuite un opérateur prendra la main a distance tentera de virginiser l'ecu, re-flashé, etc...vérifier le checksum etc... Si ça ne donne rien c'est remplacement ecu
---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h08 ----------
salut tu vas dans "contactez nous" en bas et tu leur explique ce qu'il s'est passé. Ensuite un opérateur prendra la main a distance tentera de virginiser l'ecu, re-flashé, etc...vérifier le checksum etc... Si ça ne donne rien c'est remplacement ecu
Par contre quand le calculateur ne répond plus ils ne se cassent pas la tête c'est remplacement du calculateur
salut
1.2 PureTech Turbo (110/130)
Fuite d’huile entre le moteur et la boîte de vitesses, patinage de l’embrayage jusqu’au 10/12/14 > Plaque porte-joint de vilebrequin sur carter cylindres. => Prise en charge totale dans la limite de 5 ans ou 150 000 km au premier terme échu.
Voyant diagnostic allumé > Bobines d’allumage jusqu’au 14/04/15, électrovanne de pompe à huile jusqu’au 05/06/15 ou capteur régime moteur jusqu’au 22/08/17.
Perte de puissance jusqu’au 28/09/15 > Pompe d’injection haute pression.
Bruit moteur > Courroie d’accessoires jusqu’au 03/04/16 ou poulie de vilebrequin jusqu’au 11/09/16.
À-coups moteur, saccades, voyant diagnostic allumé jusqu’en février 2018 > Nettoyage de la culasse, voire remplacement du déshuileur, de l’échangeur air/air, du ou des injecteurs, du réservoir à carburant ou moteur à changer. => Prise en charge du remplacement du moteur dans la limite de 5 ans ou 150 000 km au premier terme échu. Elle sera refusée dans le cas où le client a dépassé la préconisation de révision de plus de 3 000 km ou 3 mois sur l’un des deux derniers entretiens. Idem si la qualité de l’huile n’est pas respectée. Les autres défaillances peuvent bénéficier d’une aide financière du constructeur en fonction de l’âge du véhicule et du kilométrage. Elle est à formuler auprès du concessionnaire.
Voyant diagnostic allumé jusqu’au 21/02/18 > Bougies.
Voyant diagnostic allumé suite à un plein de carburant jusqu’au 15/11/18 > Canister et réservoir de carburant.
Témoin de pression d’huile et/ou voyant diagnostic allumés, manque d’efficacité au freinage, perte de puissance en raison de la destruction de la courroie de distribution > Électrovanne de pompe à huile, courroie de distribution, voire pompe à vide si nécessaire. => Prise en charge totale (pièces et main-d’œuvre dans la limite de 150 000 km ou de 7 ans au premier terme échu
Voyant diagnostic allumé jusqu’au 25/05/19 > Sonde à oxygène aval.
il fait peur ce moteur !!!!!!!!!!!!!
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même si tu la répare et qu'il y a un soucis par la suite
ca te retombe dessus
Salut
En principe si ça plante tu peux les reflasher, mais téléchargement en ligne.
Le mieux c’est de l’amener chez Peugeot je pense, si le téléchargement passe pas, la va falloir trouver le même calculateur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rico891089
25/05/2022, 22h37
Salut,
C est mal barré ton ecu :-(
Erreur CH001 E = erreur de communication, ouvrir un DID-A outil maintenance
P1632 = calculateur: safety niveau 2
Me semble il est crypté celui ci même sur la flash ça va être difficile de bricoler.
Tu peux poster ton backup?
Cdlt
Je peux balancer mon backup planté et d'avant plantage oui , voici le lien :
Onedrive (https://1drv.ms/u/s!AuU7olP8Ib4gym7gnLwKQAaKUeNN?e=UHpuww)
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salut tu vas dans "contactez nous" en bas et tu leur explique ce qu'il s'est passé. Ensuite un opérateur prendra la main a distance tentera de virginiser l'ecu, re-flashé, etc...vérifier le checksum etc... Si ça ne donne rien c'est remplacement ecu
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Par contre quand le calculateur ne répond plus ils ne se cassent pas la tête c'est remplacement du calculateur
J'arrive a le refaire communiquez en balancant un full backup d'avant panne :)
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Salut
En principe si ça plante tu peux les reflasher, mais téléchargement en ligne.
Le mieux c’est de l’amener chez Peugeot je pense, si le téléchargement passe pas, la va falloir trouver le même calculateur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Probleme, il n'existe pas de clonage possible pour le moment.
Carlab proprose une solution d'immo off, mais envoi du calculateur donc mini 3 semaines d'attente :banghead:
Walter44
26/05/2022, 06h57
Salut,
Le véhicule dispose d'une clé main libre ? si oui pense a la mettre dans le lecteur juste a coté de la prise diag
Salut,
La clé n est pas le pb vu que le numéro du fichier update a changé.... ça aurait pas flasher sinon
rico891089
26/05/2022, 08h31
Salut,
La clé n est pas le pb vu que le numéro du fichier update a changé.... ça aurait pas flasher sinon
Yes je prend toujours des précautions. Clé au centre dans le "puit" , maintiens de charge, Pc sous secteur .
J'ai lancez une demande d'assistance via service box, j'attend des retours.
Un ami, ancien de chez PSA, a tentez d'erase et flash via CMD , cela se passe bien, mais l'identification a la fin n'est toujours pas Reconnu. Je ne sais plus du terme, un truc du style ZIP ou NIP ou ZOP , faut que je regarde si j'ai un logs du nom exacte, qui lui reste en NOK.
rico891089
26/05/2022, 08h55
Erreur maj ZAZI ?
Non c'est un terme en 3 lettres. je n'ai pas eu le temps de retenir le terme , je vais tentez de retrouvez cela par mon ami. Il m'a juste dis "impossible d'ecrire l'ID en fin de maj"
Écriture De la ZI: Nok
Je pense c est cuit tes en boîte auto en plus.
Commande un ecu ça m étonnerai le plateau arrive à le débloquer.
J espère me tromper mais ça sent pas bon :-(
rico891089
26/05/2022, 09h00
Écriture De la ZI: Nok
Je pense c est cuit tes en boîte auto en plus.
Commande un ecu ça m étonnerai le plateau arrive à le débloquer.
J espère me tromper mais ça sent pas bon :-(
Yes merci c'etait cela ! ZI et pas en 3 lettres mdr.
Ecu neuf je suppose , et retelechargement ? l'occasion c'est mort je suppose la dessus ?
Yes lol. Oui je pense neuf obligé.
Le ferai même poser par le concessionnaire si ça merde il se débrouille.
Compliqué ce vd56 faut s’en méfier.
rico891089
26/05/2022, 09h10
je peux en avoir un neuf , mais je doute qu'il veuille bien me l'installer. Ce qui est normal , une piece qui ne vienne pas de chez eux ^^
rico891089
26/05/2022, 14h43
La plateforme PSA vient de prendre contact , la prise a distance se fera demain matin . je croise les doigts :)
damiano59
29/05/2022, 13h10
en esperant qu'il ne te propose pas direct un echange calculo ...
Salut,
Tu pourrais poster le pin et une belle photo du aurix que je vérifie un petit truc.
Merci :-)
rico891089
29/05/2022, 18h24
Salut,
Tu pourrais poster le pin et une belle photo du aurix que je vérifie un petit truc.
Merci :-)
Désolé mais je ne comprend pas ta demande ^^
---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ----------
Ps : le niveau 1 est intervenu vendredi , sans resultat. Cela passe ne niveau 2 donc surement lundi matin pour prise de controle a distance
---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h16 ----------
Oki j'ai capter :=) J'essaye de te transmettre des photos demain :)
par contre je n'ai pas le Pin du véhicule malheureusement , le propriétaire ne l'a pas eu a l'achat d'occasion du véhicule
Thanks j espère level 2 va le récupérer
rico891089
03/06/2022, 21h57
Thanks j espère level 2 va le récupérer
Ettttttttttttt ----- NON malheuresement .... Ils n'ont pas de solution, la ZI ne veut pas s'ecrire.
Un ami a une piste sur les zones de protections , on va avoir pas mal de taf pour faire des tests etc
Aïe. Oui dès le début misait peu d espoir sur cet ecu met un neuf tu va gagner du temps...
maxipsp56
04/06/2022, 15h10
Bonjour , j'ai déjà eu ce soucis .
Ça venait de mon Bosch kts pasthru .
J'ai réessayer avec une sonde lexia fullchip et ça a fonctionner .
rico891089
05/06/2022, 08h11
Bonjour, c'est deja une sonde Psa ^^
Par contre je tenterais bien avec une passtruht pour voir...des fois que...
elmostro
05/06/2022, 08h32
Hello, P'tite question, as tu une interface xs Evo officielle ? Parfois les clones ou mauvais passthru mettent le bordel...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Hum c est l ecu qui accepte pas l écriture ZI rien à voir avec le matos de flash :-)
Ce pb l ai déjà rencontré plusieurs fois avec des tools 100% originaux je pense vous vous écarter du pb initial...
elmostro
05/06/2022, 09h11
Effectivement, j'pense que tu as raison :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
rico891089
05/06/2022, 12h01
Hum c est l ecu qui accepte pas l écriture ZI rien à voir avec le matos de flash :-)
Ce pb l ai déjà rencontré plusieurs fois avec des tools 100% originaux je pense vous vous écarter du pb initial...
Hum effectivement :) Puis j'en fais regulierement, encore samedi , et aucun probleme pour finaliser la mise a jour.
Concernant le VD56 , nous essayons de recompiler grâce a un full backup que j'avais. De ce que nous avons vu, a l’écriture, Dimsport touche 2 zones de securité sur les 3.
Hier en remontant mon Backup , elle a démarre une fois puis a caller. Donc c'est bien une securité quelques parts qui pour moi m'ennuie.
On n'investit, si de nouvelles trouvailles sont faites, je vous en avertirai ^^
Merci
Tu parles des 2 zones de reset antituning tprot ?
rico891089
05/06/2022, 20h01
Tu parles des 2 zones de reset antituning tprot ?
Possible. Ces zones existent aussi sur du Simos recent aussi. Bisarre, mon dimsport ne voyait aucune protection en lecture/ecriture pourtant. Bref
La je suis venu a comparer.
Full backup , ecriture du full backup, relecture derriere et voir les differences.
rico891089
07/06/2022, 09h23
Bonjour,
Avez vous la procedure poure remplacement de calculateur, surtout la partie "apprentissage" ?
Parce que j'ai l'impression que de remettre mon backup, le vehicule demarre un coup et calle avec defaut de papillon motorisé. Je me demande si il n'y aurai pas une procedure specifique pour l'apprentissage de celui ci ?
Merci
Salut
Tu peux aller dans le menu Pièce de rechange ou Intervention APV dans le calculateur puis simuler le remplacement de tous les éléments un par un.
Si tu remet le backup avant maj, ça dialogue bien ?
As tu un défaut interne avec l'ancien backup ?
rico891089
07/06/2022, 23h06
Salut
Tu peux aller dans le menu Pièce de rechange ou Intervention APV dans le calculateur puis simuler le remplacement de tous les éléments un par un.
Si tu remet le backup avant maj, ça dialogue bien ?
As tu un défaut interne avec l'ancien backup ?
Avec le full backup, j'ai effectivement de la communication. Tout accessible et bsi,ecu,tcu deverouillé coté immo.
Le vehicule pete 1 fois lorsque je re-injecte le full backup et calle ensuite.
Defaut P1632 et 1 autre concernant le boitier papillon motorisé ( que je parviens a apprendre ).
Pour moi c'est le P1632 qui coince sur le coup car je ne peux l'effacer. Il est toujours present en 'intermittent'
Avec le full backup, j'ai effectivement de la communication. Tout accessible et bsi,ecu,tcu deverouillé coté immo.
Le vehicule pete 1 fois lorsque je re-injecte le full backup et calle ensuite.
Defaut P1632 et 1 autre concernant le boitier papillon motorisé ( que je parviens a apprendre ).
Pour moi c'est le P1632 qui coince sur le coup car je ne peux l'effacer. Il est toujours present en 'intermittent'
Salut
Le P1632 est un défaut interne ECU (un reset non voulu après démarrage) donc je pense que ton ecu est bien HS
Un vd56 m à coûté 1100 ht recodage inclus si ça peut donner une idée du prix.
Oui il n y a à ma connaissance que Inca pour réparer ce genre d erreurs. Ecu neuf snif.
Si tu peux penser à la photo du aurix :-)
Thx fils for point me here...
Just playing with VD56 and seen once ecu is flashed with external tool you cannot flash oryginal file via diagbox or cmd ... always ZI writing failure
tested with actia evo oryginal,psa interface,vector,pcan
same error here
P163204 (2Fh - Permanent++) Safety Level 2 : Torque limitation - System Internal Failures
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h23 ----------
Just think the continental have this problem as same situation with v56.12
-no flash ******* file after touched the ecu with Ktag...
Please FLEX users
Share memory config of VD56xx like this
---------------------------------------------
Identification
ID du composant: 074671xx
ID unique de la puce: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Type de CPU: TC277TP
Configuration de la mémoire de Internal Flash
Secteur Adresse Taille Type
1 0x00000000 0x00004000 RW
2 0x00004000 0x00004000 RW
3 0x00008000 0x00004000 RW
4 0x0000C000 0x00004000 RW
5 0x00010000 0x00004000 OTP readable
6 0x00014000 0x00004000 OTP readable
7 0x00018000 0x00004000 OTP readable
8 0x0001C000 0x00004000 RW
9 0x00020000 0x00008000 RW
10 0x00028000 0x00008000 RW
11 0x00030000 0x00008000 RW
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106917
merci d avance
:smile::smile::smile::smile:
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