Voir la version complète : En concessionnaire les calculateur plantent ils souvent lors de téléchargement ?
Bonjour chez les concessionnaires lors de téléchargement ( mise à jour, mise en service) de calculateurs (moteur, boites, abs etc....tout ce qui est téléchargeable) est ce qu'il arrive souvent que ça plante en écriture ? Ou bien c'est extrêmement rare avec les outils constructeurs ?
Si ça plante et l'écu est hs qui est responsable le concessionnaire ou la marque ?
Ca vous arrive souvent ce genre de mésaventure en concessionnaire, a quelle fréquence en moyenne ?
MERCI LES AMIS
Salut. Si tu voyais chez JLR tu hallucinerait.
Idem chez BMW les plantages ne sont pas rare même si c est moins le cas sur les véhicules plus récents. Fait dire que chez eux avec ista t es souvent obligé de te taper tout les écu ... Et il y en a pas mal.... Autant de chance de plantage du coup.
Pour les prises en charge je demanderai à un collègue comment ça se passe si tu veux. J avoue ne pas m être intéressé a cette partie du problème quand ils m appelle pour réparer ou juste me racontent leur déboires .
elmostro
26/05/2022, 16h52
Salut,
Effectivement c'est plutôt courant en concession. Mon associé a travaillé chez volkswagen et ça arrivait régulièrement.
1ere étape, ils arrivaient parfois à distance avec odis e récupérer la com en flash forcée. Si plus aucune com, fallait faire une demande de prise en charge en ayant bien respecté toutes les précautions (alim correcte etc) car le diag te sort dans les logs si la moindre erreur du technicien a été faite et cela peut jouer sur la prise en charge forcément...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
barthdu22
26/05/2022, 17h45
Salut, les plantages sont rares mais peuvent arrivé et en general la plate forme PSA arrive les faire repartir.
Depuis peu on doit mettre un chargeur sur la batterie sinon diagbox refuse de lancer le telechargement
Salut
Ça arrive assez régulièrement, les anciennes générations de calculateur c’est souvent hs, les nouveaux tu peux re ecrire donc refaire partir un téléchargement.
Ça m’est arrivé encore semaine dernière sur un captur, tu relances le téléchargement et ça repart, il y a quelques années c’était un calculateur à remplacer suivant le plantage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tdipower11
26/05/2022, 19h12
Chez les bmw a priori c'est assez courent les plantages.
Pour vw après plusieurs années passées chez une concession je peu dire que c'est rare le plantages pendant la mise à jour.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org