Voir la version complète : Désactiver surveillance ampoules grillées?
Bonjour a tous,
Y a t il un moyen "propre" de desactiver la surveillance des ampoules grillées sur un fiat Ducato X250 ?
En effet, j'ai un vehicule equipé de Led et comme cela consomme presque rien, le tdb pense que les feux sont grillés... et non je ne veux pas rajouter de resistance de puissance sur le circuit pour eviter cela. En fait je cherche un moyen de desactiver cela en soft (et non en hard)
Merci de votre aide
Buzz
alfa-fiat
05/09/2022, 20h20
outch, la dessus je ne peux pas t aider ..
as tu regardé les forums Alfa 147 / Giulietta / 159 / grande punto qui ont le meme body ( ou presque ) si un a trouvé la soluce ?
Non j'y est pas penser, je vais voir!
Merci
damiano59
02/10/2022, 19h38
Chez peugeot on peut pas ... il faut acheté des led avec anti érreur intégré .. j'ai trouvé que cette solution pour mettre des leds sur plusieurs type de véhicule .
slt, as-tu essayé multiecuscan, alignement proxy ?
c'est dans ce menu que tu peux activer / désactiver pas mal de chose.
alfa-fiat
02/10/2022, 21h38
slt, as-tu essayé multiecuscan, alignement proxy ?
c'est dans ce menu que tu peux activer / désactiver pas mal de chose.
Bonne idée, mais ni Witech ( logiciel officiel), ni Multiecuscan ne peuvent le faire, il faut essayer un autre process / logiciel ...
Merci pour ta réponse, le soucis est que du coup on perd l'intérêt de la basse conso led
---------- Post added at 08h23 ---------- Previous post was at 08h22 ----------
Je vais regarder, mais j'avais rien vu de tel
Merci
alfa-fiat
03/10/2022, 10h28
Merci pour ta réponse, le soucis est que du coup on perd l'intérêt de la basse conso led
---------- Post added at 08h23 ---------- Previous post was at 08h22 ----------
Je vais regarder, mais j'avais rien vu de tel
Merci
Normalement, si tu mets des led anti erreur ( si j ai bien compris, on rajoute une impedance), et ca devrait les eteindre ..
Normalement, si tu mets des led anti erreur ( si j ai bien compris, on rajoute une impedance), et ca devrait les eteindre ..
Salut,
Oui c'est pour ça qu'il dit "on perd l’intérêt de la basse conso LED".
On simule en faite la consommation de courant d'une ampoule "standard"
en branchant en parallèle un consommateur équivalent.
D'ailleurs forte chance qu'il n'y ai plus de détection le jour ou la LED "grille" avec ce type d'ampoule.
damiano59
03/10/2022, 10h56
Salut,
Oui c'est pour ça qu'il dit "on perd l’intérêt de la basse conso LED".
On simule en faite la consommation de courant d'une ampoule "standard"
en branchant en parallèle un consommateur équivalent.
D'ailleurs forte chance qu'il n'y ai plus de détection le jour ou la LED "grille" avec ce type d'ampoule.
sisi ca marche toujours car quand je grille des led a la place du xénon origine ca m'allume un voyant si l'ampoule led grille ^^
apres si du W5w je ne sait pas .
sisi ca marche toujours car quand je grille des led a la place du xénon origine ca m'allume un voyant si l'ampoule led grille ^^
apres si du W5w je ne sait pas .
Oui voila pourquoi j'ai dit "forte chance qu'il n'y ai plus de détection",
selon le cas de figure et la "qualité" des LED anti-erreur montées.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org