Voir la version complète : temoin frein sur Passat
Bonjour
Je calle sur un témoin jaune frein au tableau de bord (Passat 1.9TDi 1/2000)
Parfois il s'allume après 50 km parfois de suite...
C'est pas le frein à main (le témoin est rouge)
J'ai court-circuité le témoin frein AVG, le témoin au bocal.
Quand il est allumé c'est fini ! il reste
J'ai nettoyé les contacts du boitier ABS
Il n'y a aucun défaut (Delphi + Autel)
Une idée ?
Cordialement
Salut,
pas de palpeur d'usure arrière ?
non pas de capteur juste le capteur ABS
Plutôt étrange qu'il y en ai un à l'avant et pas à l'arrière..
Si voyant jaune en théorie usure plaquettes détectée pas autre chose.
J'ai pas de schéma sous les yeux, comment est arrivée la panne ?
Quattro899
01/06/2022, 18h19
Salut, peut etre compteur defectueux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt
peut être que sur l’arrière le fil pour le témoins d'usure a été coupé ou arraché par moment il touche la masse
Chabin31
01/06/2022, 22h54
Bonjour
L’ABS fonctionne toujours quand il est allumé ?
charlydiag
01/06/2022, 23h42
salut,
C'est quel témoin le rond avec des pointillés à G et à D ? Une photo ?
C'est bien le témoin jaune décrit
Pas de défaut dans l'ABS
Parfois le témoin reste allumé au démarrage parfois après quelques km parfois pas !?!
salut
il doit y avoir un faux contact ou un fil abime la connexion est dans le passage roue
a tu remplace le palpeur plaquette s'il n'est pas intègre
a tu un défaut qui remonte quand cela s allume
salut,
vérifie bien tes capteurs c' est pas toujours évident à voir mais c est surement un fil de capteur qui est abimé.
charlydiag
02/06/2022, 19h08
C'est bien le témoin jaune décrit
Pas de défaut dans l'ABS
Parfois le témoin reste allumé au démarrage parfois après quelques km parfois pas !?!
Donc on parle bien du témoin d'usure des plaquettes, alors il suffit de s'assurer que la boucle et bien fermée. Retirer la fiche du capteur et mettre une fiche avec les 2 fils relié ensembles ou alors un nouveau capteur. Et faire le test si pas de résultat remonter le câblage et voir ou il y a un mauvais contact.
@+
Faisceau à verifier sur le circuit d'usure des plaquettes. Normalement il y en a aussi derrière, peut être que ça a été debranché/isolé à la bricolo.
J'ai court-circuité au niveau de la prise témoin de frein qui semblait un peu cracra...
Pour l'instant c'est OK.
Merci pour vos conseils
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