PDA

Voir la version complète : Clone EDC17CP02 BMW 120d N47

slklite
06/06/2022, 12h20
Salam à tous, je vous sollicite aujourd'hui avec un problème que je n'arrive pas à comprendre...

Un ami à un problème sur sa voiture et après avoir changé énormément de pièces et le moteur 2 fois, il s'est résonné à penser que son problème vient de son calculateur (tourne sur 2 cylindres sur 2 moteurs différents, injecteurs neufs, faisceau...)

Bref il me contacte pour lui cloner son calculateur, je lui dit que je lui rendrais ce service avec plaisir s'il prenait exactement la même référence.

Du coup, c'est ce qu'il fait.

Il m'amène le nouveau et l'ancien. Je fais une lecture des deux au ktag clone. Ensuite j'écris flash et eeprom de l'origine sur le nouveau calculateur.

Elle ne démarre pas même après syncrhro cas et dde...

Ensuite, je me dis que je vais faire un off sur la flash pour essayer et rien, pas de come avec l'écu, la pompe de gavage reste allumé en permanent. Je remets le nouveau ecu en full origine et je fais un off, et toujours pareil...

Pour le off, je passe en BA29A de ça = "8B 02 20 22" à ca = "00 00 81 12"

Je pense que c'est suffisant, non ?

Mon deuxième problème c'est que quand j'écris au ktag le fichier d'origine et que je le relis, je vois qu'il a modifié pas mal de zone. C'est normal ? Pas de checksum à corriger en principe, c'est le fichier d'origine, non ?

Je vous joints, le différents fichiers, si quelqu'un peut m'aiguiller ou m'aider, ce serait sympa. Merci.

fils
06/06/2022, 12h38
Salut,

C est la fête au cp02 aujourd’hui.
Tourne toi vers quelqu’un qui gère car la c est mal barré :-)

jah83
06/06/2022, 13h17
salut,
je te garantis rien mais si tu veux test ces 2 dumps ( la difference entre les deux n est qu au niveau de la gestion du cks )

a ecrire en lieu et place du mpc du nouvel ecu ( associé a son eeprom ori)

slklite
06/06/2022, 13h59
Merci pour la réponse.

Donc si je bien compris, je flashe ton fichier (MPC) dans le nouvel ecu avec l'eeprom du nouvel ecu, c'est bien ça ?

Tu as fais un off ?

Pour info, les eeprom se copient bien sans modification du ktag...

Merci.

jah83
06/06/2022, 14h06
Oui c est ça . Tu remets le nouvel écu comme il était et tu écris dessus juste le mpc . (réécrire le mpc ori avant de réécrire mon dump n est pas indispensable)

Non pas de off.

Phenix83
06/06/2022, 16h00
Oui c est ça . Tu remets le nouvel écu comme il était et tu écris dessus juste le mpc . (réécrire le mpc ori avant de réécrire mon dump n est pas indispensable)

Non pas de off.

Je me demande comment la magie opère, mais je ne veux froisser personne... :yield:

Mon deuxième problème c'est que quand j'écris au ktag le fichier d'origine et que je le relis, je vois qu'il a modifié pas mal de zone. C'est normal ? Pas de checksum à corriger en principe, c'est le fichier d'origine, non ?

Je dirais que s'est en lien avec la zone OTP, mais je ne veux pas t'induire en erreur...

Je rencontre le même problème actuellement... j'ai pu faire un off (IMMOFF17) mais ce n'est pas parfait,

J'espère que tu auras plus de chance :yo:

MECASOLUTION
06/06/2022, 16h18
Salut , tu as ista?

slklite
06/06/2022, 19h14
Salut , tu as ista?

Oui, j'ai ISTA, pourquoi ?

MECASOLUTION
06/06/2022, 19h25
Tu met ton fichier original et tu fais une programmation avec ista p, syncro dde cas je pense que ton problème sera réglé

jah83
08/06/2022, 06h01
Un retour peut être ?

slklite
08/06/2022, 14h27
Tu met ton fichier original et tu fais une programmation avec ista p, syncro dde cas je pense que ton problème sera réglé

Le fichier d'origine, me semble corrompu...

La syncrho cas dde, se fait avec ISTA-D ou meme INPA

J'ai fais, et ça ne fonctionne pas :(

@jah83 je n'ai pas encore eu le temps d'aller tester sur la voiture, je ferais un retour sans faute, quand j'aurai testé

jah83
08/06/2022, 19h46
Si ton fichier ori est corrompu le mien le saura aussi du coup . Je ne me suis occupé que de l isn jbai pas regarder le reste .

slklite
19/06/2022, 15h40
Salam, je reviens aux nouvelles. Toujours, le même problème :(

Ktag modifie des zones à l'écriture, mais seulement dans la flash, il écrit l'eeprom parfaitement. Serait-ce lié à la protection OTP ? Si oui, comment la contourner ?

Merci.

MECASOLUTION
21/06/2022, 03h53
Salut, je comprends pas, il faut juste que tu modifie l ISN de ton nouveau calculateur, si ta lecture est pas bonne des le départ tu seras bloqué, il te faut modifier le vin et isn du nouveau calculateur, une que ta fa fait sa , fait une programmation et codage avec ista p, la ta caisse va démarrer, hier j en ai encore fait un sur un x5 e70 calculateur noyé, impossible de récupérer ou de le lire…

slklite
26/06/2022, 12h02
Salut, je comprends pas, il faut juste que tu modifie l ISN de ton nouveau calculateur, si ta lecture est pas bonne des le départ tu seras bloqué, il te faut modifier le vin et isn du nouveau calculateur, une que ta fa fait sa , fait une programmation et codage avec ista p, la ta caisse va démarrer, hier j en ai encore fait un sur un x5 e70 calculateur noyé, impossible de récupérer ou de le lire…

Je ne comprends pas ce qui se passe avec ce ktag, il modifie des zones même quand je réécris ce que je viens de lire...

Je vais essayer avec AT

jah83
26/06/2022, 12h09
ÇA sera pareil avec AT....

slklite
26/06/2022, 15h24
D'où vient le problème, alors ?

MECASOLUTION
26/06/2022, 16h32
Zone otp cache l isn…

ToNy68
26/06/2022, 17h22
Salut,

Mon frère a xactement le meme probleme je crois

lecture en OBD avec FLEX d'une BM X3 année 2010, ecu bosch edc17cp02

jusque là c'est cool

ensuite defap et réecriture du fichier et là ... la voiture ne démarre plus ...

du coup, réinjection du fichier d'origine ... meme probleme, le véhicule ne démarre plus non plus ...

chaud time là !

Je n'ai pas saisi cette histoire d'OPT ...

j'ai ouvert un ticket auprès de FLEX, j'attends leur réponse

jah83
26/06/2022, 17h29
Salut,

jusque là c'est cool

du coup, réinjection du fichier d'origine ... meme probleme, le véhicule ne démarre plus non plus ...

chaud time là !

Salut. Non pas le même problème . Tu t en fous de l otp quand tu reste sur ton écu d origine....

Alessiapia14
26/06/2022, 17h42
Salut,

jusque là c'est cool

chaud time là !

Hello ta connexion Web était OK ? Stabilisateur brancher ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ToNy68
26/06/2022, 18h16
Hello ta connexion Web était OK ? Stabilisateur brancher ?

Oui tout comme d'hab, étrange cette histoire

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

Salut. Non pas le même problème . Tu t en fous de l otp quand tu reste sur ton écu d origine....

oui exact, c'est pas du clonage

ToNy68
26/06/2022, 18h30
Salut,

jusque là c'est cool

chaud time là !

ps: en fait, on me dit que suite à l'écriture du fichier modifié, la communication avec l'ECU n'est plus possible ...

donc le fichier ORI n'a pas pu etre injecté

Il va essayé de le faire avec ktag

slklite
06/07/2022, 14h28
Bon, je reviens aux nouvelles, j'ai pu cloner l'ecu avec pcmflash. Donc il s'agissait bien d'un problème d'outil...

Au final, ça n'a rien changé, la voiture démarre mais ne tourne toujours pas sur tous les cylindres.

Merci à tous ;)

jah83
06/07/2022, 15h38
Tu as refait une lecture après écriture ?

Wayne
17/07/2022, 22h55
Salut,

Si tu à Utilisé un Kess_Clone ou Ktag_Clone pour faire ta lecture sur une EDC17cp02, a oublier directement, car j'ai essayer de lire un calculateur du même type avec Kess_clone et Katag_Clone, à chaque fin de lecture à 100%, j'avait le message :Erreur de CSK.
J'ai fait la mise à jours de mes composants Windows comme il le faut, et même changé d'ordinateur avec une version Up, toujours le même message.
Sa peut être aussi matériel
Je suis passé chez mon pote, il me la fait en OBD en 2/2 avec son CMDflash"Ori".

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

Bon, je reviens aux nouvelles, j'ai pu cloner l'ecu avec pcmflash. Donc il s'agissait bien d'un problème d'outil...

Au final, ça n'a rien changé, la voiture démarre mais ne tourne toujours pas sur tous les cylindres.

Merci à tous ;)

Salut, tu as utilisé quel protocol pour la lecture de ton ECU avec ton PCMflash..?

Bench / OBT / Boot ?

Merci d'avance de ton retour...

nasisamy
18/07/2022, 15h31
Salut tous fait avec MECASOLUTION et to affaire seras reglé