![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salam à tous, je vous sollicite aujourd'hui avec un problème que je n'arrive pas à comprendre...
Un ami à un problème sur sa voiture et après avoir changé énormément de pièces et le moteur 2 fois, il s'est résonné à penser que son problème vient de son calculateur (tourne sur 2 cylindres sur 2 moteurs différents, injecteurs neufs, faisceau...) Bref il me contacte pour lui cloner son calculateur, je lui dit que je lui rendrais ce service avec plaisir s'il prenait exactement la même référence. Du coup, c'est ce qu'il fait. Il m'amène le nouveau et l'ancien. Je fais une lecture des deux au ktag clone. Ensuite j'écris flash et eeprom de l'origine sur le nouveau calculateur. Elle ne démarre pas même après syncrhro cas et dde... Ensuite, je me dis que je vais faire un off sur la flash pour essayer et rien, pas de come avec l'écu, la pompe de gavage reste allumé en permanent. Je remets le nouveau ecu en full origine et je fais un off, et toujours pareil... Pour le off, je passe en BA29A de ça = "8B 02 20 22" à ca = "00 00 81 12" Je pense que c'est suffisant, non ? Mon deuxième problème c'est que quand j'écris au ktag le fichier d'origine et que je le relis, je vois qu'il a modifié pas mal de zone. C'est normal ? Pas de checksum à corriger en principe, c'est le fichier d'origine, non ? Je vous joints, le différents fichiers, si quelqu'un peut m'aiguiller ou m'aider, ce serait sympa. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 196 Times in 3 945 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
C est la fête au cp02 aujourd’hui. Tourne toi vers quelqu’un qui gère car la c est mal barré :-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 995 Times in 6 872 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
je te garantis rien mais si tu veux test ces 2 dumps ( la difference entre les deux n est qu au niveau de la gestion du cks ) a ecrire en lieu et place du mpc du nouvel ecu ( associé a son eeprom ori)
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Merci pour la réponse.
Donc si je bien compris, je flashe ton fichier (MPC) dans le nouvel ecu avec l'eeprom du nouvel ecu, c'est bien ça ? Tu as fais un off ? Pour info, les eeprom se copient bien sans modification du ktag... Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui c est ça . Tu remets le nouvel écu comme il était et tu écris dessus juste le mpc . (réécrire le mpc ori avant de réécrire mon dump n est pas indispensable)
Non pas de off.
![]() |
#6 | ||
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
![]() Citation:
Je rencontre le même problème actuellement... j'ai pu faire un off (IMMOFF17) mais ce n'est pas parfait, J'espère que tu auras plus de chance ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , tu as ista?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Tu met ton fichier original et tu fais une programmation avec ista p, syncro dde cas je pense que ton problème sera réglé
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MECASOLUTION For This Useful Post: | nasisamy (18/07/2022) |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]()
Un retour peut être ?
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | Maimeun (08/06/2022) |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
![]() Citation:
La syncrho cas dde, se fait avec ISTA-D ou meme INPA J'ai fais, et ça ne fonctionne pas :( @jah83 je n'ai pas encore eu le temps d'aller tester sur la voiture, je ferais un retour sans faute, quand j'aurai testé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
TE-MANIA
![]()
Si ton fichier ori est corrompu le mien le saura aussi du coup . Je ne me suis occupé que de l isn jbai pas regarder le reste .
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Salam, je reviens aux nouvelles. Toujours, le même problème :(
Ktag modifie des zones à l'écriture, mais seulement dans la flash, il écrit l'eeprom parfaitement. Serait-ce lié à la protection OTP ? Si oui, comment la contourner ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Salut, je comprends pas, il faut juste que tu modifie l ISN de ton nouveau calculateur, si ta lecture est pas bonne des le départ tu seras bloqué, il te faut modifier le vin et isn du nouveau calculateur, une que ta fa fait sa , fait une programmation et codage avec ista p, la ta caisse va démarrer, hier j en ai encore fait un sur un x5 e70 calculateur noyé, impossible de récupérer ou de le lire…
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MECASOLUTION For This Useful Post: | ToNy68 (26/06/2022) |
![]() |
#15 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Je vais essayer avec AT |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
edc17cp02 bmw E90 n47 | Fatalb44 | programmation & synchronisation de clé | 2 | 07/02/2022 17h13 |
clone EDC17CP02 | Quattro899 | Flasheur de calculateur | 27 | 20/07/2021 19h59 |
Edc17cp02- bmw 320d | Formator | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 6 | 28/04/2020 17h06 |
Dump 120D 177 EDC17CP02 | digimotion | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 8 | 02/04/2014 12h13 |
suppression fap bmw edc17cp02 | beonce | Chiptuning | 5 | 23/04/2012 10h51 |