Voir la version complète : turbo négatif !?! trafic 2.0D
bonjour
je rentre un trafic 2.0 M9R692 06/2013
Il démarre tourne bien au ralenti mais pas de puissance
Dans les paramètres la valeur de p° turbo diminue à l'accélération !??!
Et en effet la durite vers l'échangeur s'écrase !
Qu'est ce qu'il se passe ?
Cordialement
Hello regarde si ta pas une merde coincer dedans lz turbo chiffon ou autre si quelqun a fais de la mécanique sinon faut enlever des 2 coter et vois si pas casser en 2
boris93600
09/06/2022, 16h33
Salut,
Dans un premier temps, tu peux vérifier si la tige GV bouge bien à l'accélération.
>
95277
bonjour
je rentre un trafic 2.0 M9R692 06/2013
Il démarre tourne bien au ralenti mais pas de puissance
Dans les paramètres la valeur de p° turbo diminue à l'accélération !??!
Et en effet la durite vers l'échangeur s'écrase !
Qu'est ce qu'il se passe ?
Cordialement
Bonjour,
Le turbo ne fourni plus de pression (peut être grippé ?). Donc l'air ne rentre plus dans l'admission du turbo. C'est l'aspiration (dépression) du moteur qui conduit à l’aplatissement de la durite avant l'échangeur.
Il se peut que quelque chose empêche l'air de rentrer dans l'admission. Un filtre à air complètement bouché conduit à ce phénomène y compris un corps étranger comme l'a signalé akasa67 .
Attention à ne pas trop insister cela crée un déséquilibre de pression entre l'échappement et l'admission du turbo pouvant amener à une usure prématuré de celui-ci.
Bon courage
Salut
Filtre a air propre ?
Turbo ok ?
Circuit sural ok ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut deja vu ça c etait axe de turbine cassée coté admission fixe et empechait l air de rentrer correctement
salut,
regarde si ton refroidisseur egr est pas casser!!
démonté le turbo et retourne le tu devrai retrouver un demi volet!
je serai prêt a parier!!
ça ce fait bien
juldesbourds
09/06/2022, 20h36
Salut,
Les vidange ont elles étaient faite chez Renault ?
Je demande car j'ai déjà eu ce souci plusieurs fois (au moins 5 fois) sur les trafic et c'était la pochette en plastique ou il mettent l'étiquette de vidange qu'il fixe sur le câble de batterie qui se bloque à l'entrée d'air tout en bas du filtre à air et bouchait complétement le circuit d'air...
Sinon as tu plus d'infos à nous donner ? Condition d'apparition du défaut ? depuis quand ? as tu la possibilité d'avoir les trames figées car sur ces calculateurs tu devrais pouvoir les avoir.
Merci
---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h34 ----------
Sinon j'ai déjà eu des cas de turbo grippés qui pouvais créer ce problème (turbine bloquée qui créer un frein sur le circuit d'air) mais assez étonnant sur un M9R...
salut deja vu ça c etait axe de turbine cassée coté admission fixe et empechait l air de rentrer correctement
Oui deja vu plusieurs fois aussi !
Les trafic 3 déjà fait pas mal de moteur et turbo dessus ….
2013 c’est pas un 3 mais un 2 !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mahfoud lichani
10/06/2022, 17h02
Salem
déjà vu sur 406 hdi
les durites sont en "multicouche", suit" au vieillissement elles se décollent et bouche l'aspiration
contrôle l’état interne des durites
Slt g déja eu le mm problème durite qui s ecrase a l acceleration .Demontage du turbo il etait bien cassé et pourtant aucun bruit bizarre .Après changement turbo nickel ca tourne normalement .
sorry c'est un trafic 2
l'entretien est à jour
c'est arrivé sur l'autoroute pas de bruit mais plus de puissance
je fais de la place pour contrôler l'axe du turbo accès sympa ;)
sorry c'est un trafic 2
l'entretien est à jour
c'est arrivé sur l'autoroute pas de bruit mais plus de puissance
je fais de la place pour contrôler l'axe du turbo accès sympa ;)
Oui mais ça reste mieux que sur trafic 3 crois moi, trafic 3 depose moteur le fap c’est impressionnant !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour, j'ai eu le problème récemment, un rongeur avait grignoté les durit de vide. Qui vont de la pompe à vide à l'electrovanne de pilotage.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org