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Voir la version complète : Problème de ralenti/bas régime sur 206 s16


Cheloute
09/06/2022, 21h01
Salut!

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce avec ma 206...

Alors, le contexte: 206 s16 de 2004, moteur RFN, avec en gros 225000 km.
A froid, elle ne tient pas le ralenti, ou pas vraiment, et arrive à caler. A chaud, le ralenti reste instable, et à bas régime, y a des trous.
Pas de message sur l'EMF, pas de défaut sur PP2000, rien d'anormal.

Alors, ce que j'ai fait / regardé:


Bougies et bobines d'allumage
Papillon et capteurs d'admission nettoyés (et autoadaptateurs recentrés)
EGR nettoyée (et autoadaptateurs recentrés)
Sondes lambda contrôlées (sur PP2000)
Capteur de température controlé (il a l'air bon)
Capteur arbre à cames : J'ai testé 2 autres capteurs trouvés en casse, le problème est le même.
Distri refaite, en compta la courroie accessoire
Pompe à essence changée
Injecteurs changés
Remplacement de tous les capteurs par des capteurs trouvés en casse, ça ne change rien
Remplacement de la batterie
Tests de tous les actioneurs sur PP2000
Revue du faisceau
Chagement ECU



Et toujours les mêmes soucis. Je suis un peu désespéré, donc toute suggestion est la bienvenue!

Merci !!

Chabin31
09/06/2022, 21h04
bonjour

ta pris les compression ?

mathpsa
09/06/2022, 21h36
salut
as tu vérifié ta sonde de température moteur,20° à froid et 95° environ à chaud et as tu essayé les 2 sondes lambda par des bonnes certifiées?
carburant OK sur?
comment est apparu le problème?
salutations

systeme.d
10/06/2022, 06h42
Bonjour
il y avait des problèmes de poussoirs hydrauliques sur ces moteurs EW

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

oliviermoi
10/06/2022, 08h08
Salut moi je partirais sur une prise d'air.
petit cou de bombe de frein autour de la pipe d'air voir si sa monte en régime.

OVERSPEED
10/06/2022, 11h32
Bonjour
Injecteurs gommés , a bas regime ils ne debient plus assez et le moteur cale , a 225000 km ils auraient deja eu etre nettoyés deux fois

C est facile a tester et a nettoyer , voir aussi a entrenir : changer les joints qui doivent etre cuits et le filtre tamis

Au revoir
OS

Nico76
10/06/2022, 12h24
Bonjour
Injecteurs gommés , a bas regime ils ne debient plus assez et le moteur cale , a 225000 km ils auraient deja eu etre nettoyés deux fois

C est facile a tester et a nettoyer , voir aussi a entrenir : changer les joints qui doivent etre cuits et le filtre tamis

Au revoir
OS

Salut,

Ca a été fait


Alors, ce que j'ai fait / regardé:

Injecteurs changés

OVERSPEED
10/06/2022, 12h44
Bonjour
Ok changés , mais testés ? c est des neufs made in ? des neufs d origine ?

Au revoir
OS