Voir la version complète : Problème immo off edc16c34 citroen picasso
matrix28
11/06/2022, 10h42
Bonjour,
J'ai reçu une citroen picasso année 2007 le calculateur EDC16C34 à cramé sur le + batterie comme d’habitude, donc j'ai fait un clonage de celui d'origine avec les mêmes références comme j'ai l'habitude de faire, mais cette fois impossible de démarrer et impossible d'enlever les défauts .
Je communique avec le calculateur, le BSI et les autres calculo aussi, mais j'ai un défaut sur le BSi ( défaut de communication avec le calculateur contrôle moteur) j'ai même débranché le capteur de clim c'est pareil. Et quand je fait un immo off la voiture démarre très bien avec le ventilateur qui tourne et le compteur reste en économie d'énergie.
j'ai réalisé plusieurs immo off sur edc16C34 et je n'ai jamais eu ce problème.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème pour m'expliquer comment résoudre ce problème je suis preneur merci d'avance.
Salut
Tu as cloné le calculateur cramé ?
Si oui possible dump corrompu
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
matrix28
11/06/2022, 11h22
Salut
Tu as cloné le calculateur cramé ?
Si oui possible dump corrompu
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui j'ai fait un full bdm au K-TAG
Electronica medenine
11/06/2022, 12h01
salut
il se peut second calculateur abimé de le debut
Hello quel ref boite auto manuelle..
Salut ton BSI ne voit pas que le moteur est tournant ce qui provoque le mode économie d’énergie.
Tente de rétablir l’ecu d’occasion avec ses dumps d’origine et vérifie si le défaut de com dans le BSI a disparu.
Si oui c’est que le dump de l’ecu d’origine est corrompu.
Ces Picasso suivant l année c est pas la même architecture. Poste des photos des 2 écus stp ?
Salut ton BSI ne voit pas que le moteur est tournant ce qui provoque le mode économie d’énergie.
Tente de rétablir l’ecu d’occasion avec ses dumps d’origine et vérifie si le défaut de com dans le BSI a disparu.
Si oui c’est que le dump de l’ecu d’origine est corrompu.
Hello pour sa le mieu un full backup de même model sa devrai le faire sinon problème bsi .. com avec ecu moteur les can..
DAVID02620
11/06/2022, 15h14
salut pour moi le bsi n a pas apprecié le court circuit d'ou le demarrage avec le off mais il reste en mode eco
mawoussiboris
11/06/2022, 21h45
Hello, si pas de dialogue avec bsi c'est normal que ça démarre pas et que ça ne démarre qu'en off. Il faut voir déjà pourquoi y'a pas de dialogue. Un élément en passerelle qui fait défaut ? Un fusible grillé ? Faisceau endommagé ?
J'ai eu un cas sur une c5, impossible de démarrer, ils ont conclu BSI HS, j'ai fait un scan complet j'ai vu que le module abs qui fait passerelle était hors réseau. Il a suffit de le débrancher et le rebrancher et ça a démarré.
Je crois savoir que l'autorisation de démarrer vient de la bsi après les vérifications du code de sécurité de la clé et si la bsi ne répond pas c'est normal que ça ne démarre pas. C'est seulement en off où le calculateur s'en tape de la réponse de la bsi que ça peut démarrer.
Out alors dump simplement corrompu
matrix28
12/06/2022, 00h48
Hello quel ref boite auto manuelle..
Boite manuelle
---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h38 ----------
Hello pour sa le mieu un full backup de même model sa devrai le faire sinon problème bsi .. com avec ecu moteur les can..
J'ai déjà fait le full backup avec le même calculateur et sa démarre pas. je vais voir pour remplacer le BSI pour voir.
---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h40 ----------
Hello, si pas de dialogue avec bsi c'est normal que ça démarre pas et que ça ne démarre qu'en off. Il faut voir déjà pourquoi y'a pas de dialogue. Un élément en passerelle qui fait défaut ? Un fusible grillé ? Faisceau endommagé ?
J'ai eu un cas sur une c5, impossible de démarrer, ils ont conclu BSI HS, j'ai fait un scan complet j'ai vu que le module abs qui fait passerelle était hors réseau. Il a suffit de le débrancher et le rebrancher et ça a démarré.
Je crois savoir que l'autorisation de démarrer vient de la bsi après les vérifications du code de sécurité de la clé et si la bsi ne répond pas c'est normal que ça ne démarre pas. C'est seulement en off où le calculateur s'en tape de la réponse de la bsi que ça peut démarrer.
Out alors dump simplement corrompu
je connais très bien comment fonctionne le protocole de communication entre le BSI et le calculateur, et si j'ai fait un off c'est pour voir si mon moteur démarrait et après le mettre d'origine. Merci pour l'info
Hello donc tu doit avoir dans le bsi défaut pas de dialogue avec le calculateur moteur
Salut
Tu ne précise pas s'il s'agit d'un C4 Picasso ou d'un Xsara Picasso mais vu ta panne, je suis sûr que c'est un Xsara Picasso et c'est ton BSI qui a grillé
salut
fait un test global avec diagbox tu va etre fixé
les phares reste allumé au demarrage?
matrix28
12/06/2022, 23h05
Salut
Tu ne précise pas s'il s'agit d'un C4 Picasso ou d'un Xsara Picasso mais vu ta panne, je suis sûr que c'est un Xsara Picasso et c'est ton BSI qui a grillé
c'est un Xsara Picasso
---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 21h57 ----------
Hello donc tu doit avoir dans le bsi défaut pas de dialogue avec le calculateur moteur
oui c'est dit plus haut c'est bien sa.
---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h04 ----------
salut
fait un test global avec diagbox tu va etre fixé
les phares reste allumé au demarrage?
Non je peux allumer que les veilleuses, et les pleins phares ne reste pas.
Hello alors tu a les can bsi péter...
J sky à raison sais suite au remplacement de l embrayage certainement..
matrix28
13/06/2022, 11h45
Hello alors tu a les can bsi péter...
J sky à raison sais suite au remplacement de l embrayage certainement..
Non c'est pas le remplacement de l'embrayage, le client a posé le calculateur directement sur la borne +
Sur les picasso y a pas de batterie devant mais 2 gros câble + donc quel sont les default dans ton bsi et abs merci
matrix28
13/06/2022, 13h09
Sur les picasso y a pas de batterie devant mais 2 gros câble + donc quel sont les default dans ton bsi et abs merci
oui je sais, les deux gros câbles sont des + , j'ai déjà dit que le défaut est pas de communication avec le calculateur moteur.
Et ABS U1308 "défaut communication avec le calculateur contrôle moteur "
Re alors vérifier les lignes can..
matrix28
14/06/2022, 01h37
Salut
Petit retour,
C'était bien le BSI qui a grillé, j'ai cloner le BSI siemens d'origine avec RET et sur un BSI d'occasion et sa démarre du premier coup. le seul défaut qu'il me reste à régler c'est le ventilateur moteur qui tourne en permanence.
Merci à tous de m'avoir orienté sur le BSI .
belle-palestine
14/06/2022, 01h58
Petit retour,
C'était bien le BSI qui a grillé, j'ai cloner le BSI siemens d'origine avec RET et sur un BSI d'occasion et sa démarre du premier coup. le seul défaut qu'il me reste à régler c'est le ventilateur moteur qui tourne en permanence.
Merci à tous de m'avoir orienté sur le BSI .
RET ou IO ?:peep:
matrix28
14/06/2022, 06h30
RET ou IO ?:peep:
Excusez moi effectivement je me suis trompé I/O Terminal version BSI .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org