PDA

Voir la version complète : Problème sur Scenic 2

zorg
19/06/2022, 22h12
Bonsoir à tous les vacances approchent et les problème avec
Je vous explique mon souci sur mon
Scenic 2 de 2005 1.9 120 CV
En changement mon support moteur j' ai un peut force sur le tuyau de clim pour le sortir et je ai entendu un fuite du gaz (léger)
La boulette il me reste plus que refaire la point
Mes les ennuis vient après je démarre la voiture je roule avec plus vibrations et clim fonctionne
Après quelque km j ai le voyant injection a contrôler qui s'affiche et la je me dit j aurai jamais du la touche
Voilà le code défaut
DF012
DF209
J ai démonté la vanne egr sacré galère bien sal
Ma question essuie les défaut sont liés et esqu il est préfère de changer le vanne ou un simple nettoyage suffi
Merci

Sofiane75
19/06/2022, 23h01
Bonsoir à tous les vacances approchent et les problème avec

Je vous explique mon souci sur mon

Scenic 2 de 2005 1.9 120 CV

En changement mon support moteur j' ai un peut force sur le tuyau de clim pour le sortir et je ai entendu un fuite du gaz (léger)

La boulette il me reste plus que refaire la point

Mes les ennuis vient après je démarre la voiture je roule avec plus vibrations et clim fonctionne

Après quelque km j ai le voyant injection a contrôler qui s'affiche et la je me dit j aurai jamais du la touche

Voilà le code défaut

DF012

DF209

J ai démonté la vanne egr sacré galère bien sal

Ma question essuie les défaut sont liés et esqu il est préfère de changer le vanne ou un simple nettoyage suffi

MerciBonsoir Sur ton diag à marqué quoi comme défaut ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

zorg
20/06/2022, 07h32
Merci pour ta réponse j n ai pas note les libellés des défaut je regarde après et je te informe

zorg
20/06/2022, 21h58
Bon pas trop foule sur mon sujet
Je vient au nouvelle je vient de remonte ma vanne egr et j ai constaté que ma durite sortir de turbo vert débit maître et abîmés je la change demain et je vous tiens au jus bonne soiré

zorg
21/06/2022, 20h59
Bon pas trop foule sur mon sujet
Je vient au nouvelle je vient de remonte ma vanne egr et j ai constaté que ma durite sortir de turbo vert débit maître et abîmés je la change demain et je vous tiens au jus bonne soiré
Salut bon après avoir change l egr et replacer la durite du turbo la voiture a retrouvé sa puissance mais ses code défaut remonte
Df012 tentions d alimentation capteur 2
Tentions trop bas
Df209 capteur de position soupape egr
Circuit a la masse ou circuit ouvert
L apprentissage d vanne egr fait avec autocam
Merci d votre aide que vous pouvez m apporter

Nico76
22/06/2022, 05h28
Salut,

Les DTC sont il effaçable au + APC ?
Si même défaut avec 2 egr différente, voir côté pédale d'accélérateur (5V commun).

zefirin
22/06/2022, 05h50
Bonjour.
Il me semble avoir déjà vu un problème de genre quelque part s'agissant de ton défaut df012.
Regarde le capteur niveau condenseur coté passager. Il peut impacter l'alimentation d'autre éléments.
Débranche et refais le diag.
Bonne journée

Nico76
22/06/2022, 06h02
Dans ce cas il aurait un DTC concernant le pressostat de clim...

Jock66
22/06/2022, 07h44
Salut

Debranche egr et essaye voir si defaut de tension remonte toujours,
Si ok remplace ton egr

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico76
22/06/2022, 10h18
Salut
Debranche egr et essaye voir si defaut de tension remonte toujours,
Si ok remplace ton egr

Salut,

Bon toi apparemment tu as vraiment du mal à lire les posts des autres avant de poster

Salut bon après avoir change l egr

Jock66
22/06/2022, 11h13
Salut,

Bon toi apparemment tu as vraiment du mal à lire les posts des autres avant de poster

Salut

Pourtant non, c’est à croire que tu as jamais eu une pièce neuve défectueuse !

Mais c’est bien pour toi, quand ça t’arrivera tu chercheras longtemps la panne !

Zangief
22/06/2022, 11h48
Dans ce cas il aurait un DTC concernant le pressostat de clim...

ca pourrait permettre de voir si le defaut d'alimentation reste en permanent ou pas

Nico76
22/06/2022, 12h16
Salut

Pourtant non, c’est à croire que tu as jamais eu une pièce neuve défectueuse !

Mais c’est bien pour toi, quand ça t’arrivera tu chercheras longtemps la panne !

T'inquiète pas pour moi l'ami !
Moi je pense que tu n'étais pas du tout parties sur "une pièce neuve défectueuse",
c'est pas la première fois que tu ne lis pas ou que tu répètes ce qui a été écrit dans le post.

Après admettons que la vanne d'origine génère le même défaut que la vanne neuve (1 chance/1000),
voilà pourquoi j'ai écrit

Les DTC sont il effaçable au + APC ?
Si même défaut avec 2 egr différente, voir côté pédale d'accélérateur (5V commun).

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h12 ----------

ca pourrait permettre de voir si le defaut d'alimentation reste en permanent ou pas

Les DTC qui remontent concerne la pédale d'accélérateur et la vanne egr,
rien concernant le pressostat de clim.

Avec le VF et un schéma électrique on pourrait y voir plus clair concernant les alims.

Jock66
22/06/2022, 13h05
Salut l’ami,

1/1000 tu as des bons stats toi, il y a une semaine encore j’ai une le cas sur une lamdba et piece d’origine !

Je pense juste qu’avant de partir dans des contrôles débrancher la vanne prend 2 minutes et si le defaut de tension ne revient pas c’est que la pièce neuve est en cause, après chacun a sa méthode de diag !

Surtout que des egr sur 1,9 dci ce n’est pas ce qui a de plus fiable ! Surtout si le moteur est calaminé !

Nico76
22/06/2022, 13h48
Je n'ai pas de bons stats c'était pour dire que vu le contexte très peu de chance que ce soit le cas,
après je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas arriver,
juste demandé de lire les posts avant de poster et je sais ce que je dis l'ami.

Quand on te lit on ne peut pas comprendre que tu remets la pièce qu'il vient de changer en cause.

Après ta méthode de dépannage est bonne je ne reviens pas la dessus,
d'où mes questions, c'est exactement ce que je lui aurai dit de faire en fonction de sa réponse.

Et c'est d’ailleurs ce qu'il aurait du faire avant de changer la vanne egr.

Après moteur calaminé ou pas ça ne change rien, la vanne vient juste d'être changée,
et là on a clairement un problème sur le 5V.

Jock66
22/06/2022, 14h40
Salut

Je ne suis pas d’accord avec toi pour le fait que le moteur soit calaminé.

Tu changes l’egr sur moteur calaminé, la calamine peut à nouveau te la bloquer.

Par contre bien entendu ça sera pas le même defaut.

Nico76
22/06/2022, 17h16
Salut

Je ne suis pas d’accord avec toi pour le fait que le moteur soit calaminé.

Tu changes l’egr sur moteur calaminé, la calamine peut à nouveau te la bloquer.

Par contre bien entendu ça sera pas le même defaut.

Voilà c'est exactement ce que j'ai dis.

zorg
30/06/2022, 20h56
Salut à tous et merci pour vos commentaires je viens vers vous pour des nouvelles sur mon problème voyant injection à contrôler et perte de puissance
après avoir changer ma vanne d egr et charger la clim la voiture à retrouver sa puissance et clim refroidir
Le problème c'était que je n'arrivais pas à supprimer le voyant injection à contrôler
Mon problème venez de l airbag conducteur
Après l'avoir changé j'ai pu effacer le voyant de l'airbag et de l'injection si quelqu'un pouvait nous dire quel est le rapport ?
En tout cas merci pour ceux qui ont contribué à résoudre mon problème

Dane01000
07/09/2022, 06h03
Je viens de tomber sur ce post,
Pour ma part il y a 5 ans, il m'est arrivé la même chose sur le mien (1.9DCI 120, 189000km, achat 500€ moteur cassé, moteur refait par mes mains suite coussinets HS, (1vilo + 1 bielle HS).
Mais en pire.
2 Vannes EGR neuves de 2 grandes marques, tout contrôlé de A à Z les différents défauts.
J'avais le contacteur tournant HS.
Changé toujours le défaut "capteur position vanne EGR"
Testé et refait une bonne partie du faisceau moteur.
Toujours pareil.

Au final Entrée du capteur de position EGR sur ECU HS.
Changer ECU (occaz) + reprog = 350€

Résultat = ras le bol vendu pour pièces 1500€