Voir la version complète : jeu lateral 1.4tsi vw
Bonjour,
je suis en train de remonter une culasse sur une golf 1.4tsi de 2009 et au moment de deposer les bouchons en bout d aac pour monter le couvre-culasse en position "calé" avec l outil, je m apercois que rien n empeche les aac de sortir du couvre culasse..?
Je trouve démentiel que les bouchons plastiques d un coté et les pignons avec chaines de l autre servent pour le jeu lateral!?!
Si quelqu un qui connait bien cette motorisation pouvait me certifier qu il ne manque pas une cale quelque part??
Merci.
Chabin31
27/06/2022, 17h35
bonjour
si je ne dit pas de bêtise , les paliers d'aac qui tiens l'ensemble et donc règle le jeu latéral
Bonjour, pas de palier demontable.
Le couvre culasse est bloc usiné!
Bonjour, pas de palier demontable.
Le couvre culasse est bloc usiné!
Salut
post des photos !!!!
MECASOLUTION
27/06/2022, 20h36
Salut, se moteur c est une vrai m**de, rien ne va dedans…
Pour la repose du carter d'arbres à cames, l'arrêtoir d'arbres à cames -T10171 A- doit être monté et bloqué à l'aide d'une vis -flèche-.
https://www.kolhosniki.ru/elsaonline&dir=rl&marke=A&elsalang=fr-FR&ver=150516&file=A.fr-FR.A00.5A10.21.wi__69898909.xml_xsl--3
Bonsoir,
L outil qu ils appellent "arretoir" sert justement a empecher les aac de sortir..
D ou ma question, il n y a rien qui bloque les aac en lateral quand tout est remonté mis a part les pignons coté chaine et les bouchons plastiques de l autre coté?
C est juste hallucinant!!
Bonsoir,
L outil qu ils appellent "arretoir" sert justement a empecher les aac de sortir..
D ou ma question, il n y a rien qui bloque les aac en lateral quand tout est remonté mis a part les pignons coté chaine et les bouchons plastiques de l autre coté?
C est juste hallucinant!!
oui , juste les bouchons plastiques
les forces sont verticales et pratiquement nul horizontalement
c'est la course au poids chez les constructeurs
Chabin31
27/06/2022, 21h11
oui c'est ca! l'arretoir bloc et calle les aac , apres les aac sont guidé par la chaine !!
c'est vrais que le montage est vraiment bizarre !!!
ce moteur est montée avec un compresseur+turbo? non?
En tout cas, merci pour le lien avec la methode préconisée qui repond a mon interrogation!
Je peux remonter sans crainte.
---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------
Oui il y a bien un turbo!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org