Voir la version complète : Codage radar avant captur 1 phase 2
Bonjour Ã* tous.
Je cherche de l'aide pour configurer les radars avant sur un captur 1 phase 2 en monte d'origine, pas de l'adaptable.
Quelqu'un l'aurait il déjÃ* fait ?
Niveau équipement je pense qu'il faut le pc avec radar (logique)
Le calculateur de radar compatible avant arrière car le mien ne fait que arrière (trouvé sur le bon coin)
Le buzzer avant (pas encore trouvé ou il se trouve)
Lorsque je branche le calculateur de radar avant arrière et le pc équipé des radars, et que je passe la marche arrière, aucun bip pour m'informer de l'activation, et dans clip j'ai les 4 radars avant en défaut, pourtant le faisceau de la voiture est câblé pour recevoir les radars, j'ai comparé avec celui d'un pote qui a l'option.
Y aurait il autre chose Ã* remplacer ou coder pour les faires fonctionner ?
Merci d'avance pour votre aide
Salut
Tu parles bien du radar au milieu du pc ?
Si oui il arrive vierge faut le programmer, regler l’inclinaison et faire un essai routier avec clip pour faire l’apprentissage.
La clip dira quand l’apprentissage est fini
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse jock66, mais non je ne parle pas de cela, toi tu dois parler de l'acc.
Moi je parle des détecteur d'obstacles à ultra son classique
Salut
Tu parles de l’aide au parking alors.
Tu veux le rajouter ?
Sur ce modèle pas de buzzer ça passe par le rlink ou medianav
Salut
Tu parles de l’aide au parking alors.
Tu veux le rajouter ?
Sur ce modèle pas de buzzer ça passe par le rlink ou medianav
Oui c'est bien ça, c'est l'aide au stationnement que je souhaite ajouter.
Je me suis douté qu'il fallait passer par le média nav, mais je pensais qu'il fallait un buzzer.
Du coup tu sais ce que je dois coder ?
Alessiapia14
28/06/2022, 09h54
Salut, as tu renolink ?pour voir ta config actuelle ?
Salut
Le son sort dans les haut parleurs, et passe par le media nav.
Pour le codage aucune idée, mais tu dois avoir certainement plusieurs calculateurs à codés ( medianav, uch,upc regarde la dedans )
Salut, as tu renolink ?pour voir ta config actuelle ?
Salut et merci pour ta réponse. Non j'ai pas renolink, j'ai la clip
Salut
Le son sort dans les haut parleurs, et passe par le media nav.
Pour le codage aucune idée, mais tu dois avoir certainement plusieurs calculateurs à codés ( medianav, uch,upc regarde la dedans )
Encore merci pour ton intérêt
Quand je branche le pc avant complet avec capteur ultrason en laissant mon calculateur d'origine qui n'a pas cette option et qui ne peut pas être codé comme l'ayant, les radars arrières fonctionnent normalement.
Quand je branche le calculateur que j'ai acheté sur internet et qui lui possède l'option des capteurs avant, l'option est bien activée, mais mes aucuns radars ne fonctionnent, aucun bip audible, et j'ai les quatre capteurs avant en défaut, je relirai le défaut mais il me semble que c'est court-circuit, avec le message au tableau de bord aidé au stationnement defaillant
Le seul endroit où j'ai pas regardé pour le codage c'est le média nav, donc je vais commencer par la des que possible de vous faire un retour
Salut
Essaye de le configuré avant oui, mais ce qui ai bizarre c’est que les 4 capteurs soient en CC.
Le faisceau est pas pincé quelque part ?
Alessiapia14
28/06/2022, 20h35
Salut
Essaye de le configuré avant oui, mais ce qui ai bizarre c’est que les 4 capteurs soient en CC.
Si récupération du boîtier après chocs des fois faisceau hs,ou alors ta pas de chance tes 4 capteurs sont hs.
Prend ceux de l'avant et monte les à l'arrière avec calculateur original du véhicule comme ca tu contrôle tes capteurs si il sont OK, possible que ton boîtier soit hs. Ou le faisceau, boucle ton faisceau entre le capteurs 1 et le 4 tu prend les pôles opposé et tu regard si continuité, si ça sonne alors ton faisceau est k.o
Merci pour vos remarques, et je me suis fait le meme genre de remarque, donc j'ai appelé un ami, lequel a sa maman qui a un captur full led avec capteur avant, et j'ai testé son pc complet sur ma voiture et j'ai le même problème...
Pourtant tout fonctionne nikel sur sa voiture
Et de mon côté je n'ai pas eu de choc
Je vais tester les capteurs du pc avant à l'arrière oui.
Peut être le codage dans le média nav, ou un fusible ou un relais à rajouter quelque part.
Je n'ai pas eu le captur de mon ami assez longtemps pour chercher, et quand il a vu les pc démonté il était pas rassuré 😂😂😂
---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h01 ----------
Salut
Je le configure avec la clip, pas besoin de faire de manip, de mise à jour ?
---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h02 ----------
Tu veux bien m'expliquer un peu mieux ce que tu dis quand tu dis de boucler le faisceau et de prendre les pôles opposés ? Car il y a 3 pins par capteur, sûrement une masse et donc les deux autres seraient les pôles opposés ?
Salut
un tuto , je pense que c'est pour toi la bonne procédure
https://www.youtube.com/watch?v=lJFGvdFVXX0
Salut
Essaye de l’activer avant ça remonte un defaut sur les 4 capteurs pk il est pas activé
Bonsoir à tous.
Je viens vous apporter la suite de mes investigations.
Avec la clip, j'ai cherché partout et plusieurs fois ou je pouvais avoir oublié de coder les capteurs avant, et activé tout ce que je pouvais. Dans le média nav il n'y a rien sur les capteurs, uniquement la possibilité d'ajouter la caméra de recul.
Dans le boîtier aide au stationnement, je vois bien la configuration des écritures avec le volume des bips, état de la détection avant et arrière (marche ou arrêt) et la fréquence de réglage. Quand les détections avant arrière sont sur marche, toujours les mêmes symptômes, quand je mets la détection avant sur arrêt, tout fonctionne dans nickel.
J'ai alors fouiné un peu avec mon avdi en mode online, j'ai trouvé un endroit supplémentaire ou coder les radars avant, dans le tableau de bord (compteur), mais sans plus de succès.
Du coup j'ai fouiné le menu de mon médianav, et j'ai vu que je pouvais désactiver les radars arrière via celui-ci, mais tjs rien pour les avant.
J'ai refais un diag, j'ai tjs les 4 capteurs avant en défaut au passage de la marche arrière. Du coup je suis aller voir au niveau de la prise ou se connecte le faisceau de pare choc avant, et je n'ai aucune alimentation qui arrive la ou les capteurs avant sont connectés donc normal qu'il me retourne ce défaut.
Maintenant la question est de savoir qui gère l'alimentation de ces capteurs lors du passage de la marche arrière, le médianav, le calculateur de radar, autre chose ?
J'ai vérifié les fusibles un a un, ils sont tous bons
Si quelqu'un a le schéma du faisceau de la voiture pour voir qui gère l'alimentation des radars, ce serait top.
Dans l'attente de vous lire les amis
Salut
Donne chassis en mp de celui de ton pote qui l’a je te donne le schema, peut-être qu’il manque un fusible
Salut
Donne chassis en mp de celui de ton pote qui l’a je te donne le schema, peut-être qu’il manque un fusible
C'est sympa, je t'envoie ca demain ou vendredi quand j'y vais.
Merci
---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h34 ----------
Par contre j'ai regardé dans les deux boîtes à fusible du compartiment moteur et du tableau de bord, et j'ai pas l'impression qu'il y ait un espace libre pour un fusible, du moins pas un qui soit câblé.
Ça sent quand même un boîtier à changer cette histoire. J'espère pas un faisceau à tirer ou remplacer 😔
Salut
Salut jock66
Je t'ai fait parvenir le châssis de celui de mon ami en mp
Merci
Vu le manque de temps et d'infos pour arriver à mes fins, j'ai abandonné l'idée de coder les radars avant sur mon captur, merci a ceux qui ont essayé de m'aider
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org