S'identifier

Voir la version complète : Défaut Calibration Autoradio RT6 sur Citroën C8

Tuner25
27/06/2022, 23h24
Bonjour,

Sur mon C8 de 2010, j'ai remplacé l'autoradio d'origine qui était un modèle RNEG par le modèle RT6 (RNEG 2), pour cela j'ai dû aussi remplacer l'écran (DEVHRP).

Tout fonctionne très bien hormis un léger décalage de 2-3 mm vers le bas de l'affichage de l'écran.
Lors de la lecture défaut avec Diagbox, il y a un défaut permanent qui remonte "défaut calibration".
IMPOSSIBLE pour moi d'effacer ce défaut.
D'après quelques recherches, j'ai vu sur le net qu'il faut passer chez un agent Peugeot pour pouvoir faire cette calibration par le biais d'un téléchargement.

Je suis bien aller voir un ami agent Peugeot pour faire ce télécodage mais sans succès, le télécodage plante avant même de commencer: "Erreur MSS899 E"

Voici des captures d'écrans de la procédure de télécodage, pouvez vous me dire pourquoi ça plante???

95571
sur cette écran, nous cochons les 2 actions "Reprogrammation de l'ECU" et ensuite validons.

95572

Merci

zenata
27/06/2022, 23h45
salut

ca plante parce que tu utilises une version diagbox 9.132 récente
Essayes TELECODAGE avec ta 7.57

Tuner25
27/06/2022, 23h48
salut

ca plante parce que tu utilises une version diagbox 9.132 récente
Essayes TELECODAGE avec ta 7.57

Salut,

Par contre, ma version 7.57 n'est pas une officielle....

zenata
27/06/2022, 23h50
je pense , tu peux faire telecodage en off line jusqu'à modèle 2015
ET gratuit avec version 7.57

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

Salut,

Par contre, ma version 7.57 n'est pas une officielle....

Pas de soucis

Tuner25
27/06/2022, 23h50
je pense , tu peux faire telecodage en off line jusqu'à modèle 2015
ET gratuit avec version 7.57

y a t-il un risque pour mon véhicule d'essayer de le faire avec ma version "non officielle"????

zenata
27/06/2022, 23h53
aucun risque , ne te connecte pas sur internet , c'est tout

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

c'est qu'une C8 , c'est pas une Ferrari , lol

belle-palestine
28/06/2022, 00h50
Salut, tu as tenté une réinstallation du firmware du rt6 ? J aurais commencé par là.
Tu peux utiliser mirascript pour faire des sauvegardes par usb.
@+

fils
28/06/2022, 07h07
Non ça plante parce que la radio ne correspond pas au vin lol. Serveur détecté la modification

karimus
28/06/2022, 09h11
Bonjour,
Effectivement, d'après les infos que j'ai, le code erreur indiqué indique que les données véhicules (VIN, Hard, Soft) ne correspondent pas à celles renseignées dans le serveur APV ou le calculateur est vierge.
Salutations.

Tuner25
28/06/2022, 17h08
aucun risque , ne te connecte pas sur internet , c'est tout

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

c'est qu'une C8 , c'est pas une Ferrari , lol

Je ne prendrai pas ce risque de faire le téléchargement avec un Diagbox "non officiel"....

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h05 ----------

Salut, tu as tenté une réinstallation du firmware du rt6 ? J aurais commencé par là.
Tu peux utiliser mirascript pour faire des sauvegardes par usb.
@+

Salut,
Non je n'ai pas tenté une ré-installation du firmware car il est déjà à la dernière version....

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ----------

Bonjour,
Effectivement, d'après les infos que j'ai, le code erreur indiqué indique que les données véhicules (VIN, Hard, Soft) ne correspondent pas à celles renseignées dans le serveur APV ou le calculateur est vierge.
Salutations.

Salut,

Comment procéder dans ce cas car j'ai pourtant bien télécoder le VIN de mon véhicule dans l'autoradio.

DAVID02620
28/06/2022, 18h57
salut tu ne pourra pas telecoder off line ou meme en ligne vu que ce n est pas d'origine
en plus tu n a droit qu'a deux calibrage en tout sur ces modeles de gps

regarde si tu peux pas decaler legerement l ecran pour que ca soir pile poil
j ai eu le tour sur une c3 2012
l ensemble provenait d'une 207 et j avais un petit decalage aussi

barthdu22
28/06/2022, 19h40
Salut, la tu as tenté un telecodage, pour le probleme installer une calibration il faut faire un telechargement avec diagbox. La "grosse" maj soft se fait avec une clé usb ou cd, puis tu fait telechargement avec diagbox pour supprimer le defaut de calibration. Si tu as ce defaut tu aura des soucis avec le telephone ( probleme de son lors d'un appel)

karimus
29/06/2022, 09h16
Bonjour,
Sans oublier les multiples soucis que connait le RT6 !
Salutations.

barthdu22
29/06/2022, 09h18
Salut, tu es en version 2,86b?

Tuner25
29/06/2022, 13h17
Salut, tu es en version 2,86b?

Salut, oui c'est bien ça: RNEG2 2.86 B.1

---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h16 ----------

Salut, la tu as tenté un telecodage, pour le probleme installer une calibration il faut faire un telechargement avec diagbox. La "grosse" maj soft se fait avec une clé usb ou cd, puis tu fait telechargement avec diagbox pour supprimer le defaut de calibration. Si tu as ce defaut tu aura des soucis avec le telephone ( probleme de son lors d'un appel)

Je n'ai aucun soucis sur mon RT6 hormis le léger décalage de l'écran (pb calibrage). Aucun problème de son avec le téléphone.

barthdu22
29/06/2022, 18h08
Salut, il y a eu des 807 et des C8 avec cette radionavigation de serie, il faut trouver le vin d'une de ces voitures puis le telecoder en manuel dans ton RNEG , et tenter un telecodage auto puis une calibration (telechargement) en enfin remettre le vin origine sur ton autoradio

Tuner25
29/06/2022, 20h02
Salut, il y a eu des 807 et des C8 avec cette radionavigation de serie, il faut trouver le vin d'une de ces voitures puis le telecoder en manuel dans ton RNEG , et tenter un telecodage auto puis une calibration (telechargement) en enfin remettre le vin origine sur ton autoradio

Oui justement je me suis procurer le VIN d'un C8 équipé d'origine en RT6 puis j'ai télécodé en manuel mon RT6 avec le VIN de l'autre véhicule et j'ai tenter le téléchargement pour la calibration mais j'ai eu la même erreur "Erreur MSS899 E".

par contre je ne comprends pas lorsque tu dis "et tenter un telecodage auto", qu'est ce que cela veut dire??

zenata
29/06/2022, 22h06
telecodage manuel : c'est toi qui choisi un code ou un fichier
telecodage auto : c'est le soft /Pc qui prend la main pour le choix du code ou fichier

barthdu22
30/06/2022, 06h08
Salut, sur la photo de ton 1er post ru es dans le menu telecodage, tu as la meme erreur dans le menu telechargement?

karimus
30/06/2022, 09h27
Oui justement je me suis procurer le VIN d'un C8 équipé d'origine en RT6 puis j'ai télécodé en manuel mon RT6 avec le VIN de l'autre véhicule et j'ai tenter le téléchargement pour la calibration mais j'ai eu la même erreur "Erreur MSS899 E".

par contre je ne comprends pas lorsque tu dis "et tenter un telecodage auto", qu'est ce que cela veut dire??
Bonjour Tuner 25,
Pour information ou bien rappel, le serveur APV pour le télécodage d'un calculo ou pour son téléchargement se base sur le VIN enregistré sur le BSI pour reconnaitre le véhicule et récupérer sa configuration, donc si tu as renseigné le nouveau VIN uniquement sur le RT6 et tu ne l'as pas fait sur le BSI tu auras toujours le message erreur indiqué.
Salutations.

Tuner25
30/06/2022, 16h53
Bonjour Tuner 25,
Pour information ou bien rappel, le serveur APV pour le télécodage d'un calculo ou pour son téléchargement se base sur le VIN enregistré sur le BSI pour reconnaitre le véhicule et récupérer sa configuration, donc si tu as renseigné le nouveau VIN uniquement sur le RT6 et tu ne l'as pas fait sur le BSI tu auras toujours le message erreur indiqué.
Salutations.

Salut Karimus,

Tu veux dire qu'il faut aussi que je télécode mon BSI avec le VIN de l'autre véhicule??? Si oui, je ne savais pas que cela était faisable.....

karimus
30/06/2022, 21h12
Salut Tuner 25,
Oui tu le peux.
Salutations.