S'identifier

Voir la version complète : mode dégradé , antipollution 307 136

carpo63
29/06/2022, 08h22
bonjour a tous . j'ai un souci avec ma 307 sw moteur RHR . voila lorsque j'accélère , pour prendre une cote par exemple , ma voiture passe en mode dégradé avec voyant moteur et message de l'antipollution . elle le fait aussi quand je veux doublé bien sur et c'est dangereux en plus . quand j'accélère fort a un moment elle broute et semble être bridée et a ce moment la elle passe en mode dégradé bien sur .pour les défauts je regarde avec Diagbox , j'ai le voyant moteur allumé mais aucuns défauts . je précise que je viens de changé le moteur et qu'au redémarrage il y avant un cliquetis au niveau d'un injecteur avec une grosse fumée blanche mal odorante . j'ai passé du nettoyant injecteur en direct par aspiration et le problème a disparu . et autre précision , c'est que j'avais exactement le même problème avec l'ancien moteur . j'ai acheté ce véhicule il y a deux ans , il a une reprog , il y avais ce problème une fois de temps en temps mais la c'est tout le temps . le Fap a étais vidé . j'ai changé le débitmètre .

Est ce que quelqu'un peu m'aider parce que cette fois je sèche

juldesbourds
29/06/2022, 09h05
Bonjour,

Ton problème est assez surprenant surtout le voyant moteur allumé + mode dégradé sans aucun défaut calculateur.

Essaye de faire une lecture de défaut avec un autre diag pour voir.

Merci

crewbastos
29/06/2022, 09h15
Salut j ai eu 1 cas simillaire quand dit laos68 regarde ta consigne pression turbo moi la wasgate n ete plus etanche et du coup elle se bridé

uncleseb
29/06/2022, 10h29
Salut ,
Tu devrais essayer de remettre une carto origine avec fap off pour voir si un DTC remonte.

carpo63
29/06/2022, 11h09
Le matin au démarrage elle fume pas mal et même dans la journée elle sent assez mauvais

carpo63
29/06/2022, 13h43
Salut faut que tu regarde au diag la mesure pression du turbo par rapport a la consigne
tu dois avoir une électrovanne ou une durit HS

Je viens de vérifier toutes les durites et toutes les électrovannes RAS

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h38 ----------

Salut j ai eu 1 cas simillaire quand dit laos68 regarde ta consigne pression turbo moi la wasgate n ete plus etanche et du coup elle se bridé

Je viens de changer le moteur complet ( le turbo avait rendu l'âme 290000 km ) et c'est exactement la même panne qu'avec l'ancien moteur.

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Je n'ai que mpps et impossible de lire un sid803

crewbastos
30/06/2022, 09h11
Salut il faudrai la remettre en fap of sans reprog voir si le default disparait

pour ca il te faut un autre cable que mpps
cdlt