Voir la version complète : Problème motoventilateur 208
Salut tous le monde j ai un problème sur ma voiture perso une 208 1.2 purtech j ai le ventilateur moteur qui se déclenche au bout de 5 seconde à la mise en marche et ne s arrête plus la clim sur off bien sûr la voiture a 20 000km merci pour tout info
Fastdiag
04/07/2022, 17h25
Salut
Sur ce modele, quand le ventilo se declanche en continu, c est qu il faut passer un diag. Ca peut etre un capteur ou une valeur incorrect qui est en memoire dans l ecu qui qui declanche le ventilo.
Cordialement
Salut fastdoag le seul default c es le b183f (Défaut du compteur de nombres de démarrage ou du redémarrage)
brudu1327
04/07/2022, 20h11
Salut,
faut regardé sur la sonde de température moteur n'est pas en CC ou mal clipsé ce qui déclencherai automatiquement le ventilo
Bonjour, avec outils as tu fait ton diag? J'ai déjà eu la résistance sur le groupe ventilateur.
Les sondes sont ok elles donnent la bonne température, je récupèrer une résistance aujourd’hui je la pose demain , diaguer avec autel im 608 et diagbox
Fastdiag
05/07/2022, 00h36
Et en effacant le defaut ca revient tt de suite ?
Le start and stop fonctionne correctement ?
As tu verifier la cosse negative de la batterie ?
Peut tu faire un scan obd generique avec l autel ? Voir s il n y a rien en memoire avec precode ? (pxxxx)
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Oui il revient quasiment desuite, le sas ne fonctionne pas , pas contrôler le masse batterie, je regarde ça tout à l heure et je passe un coup avec iobd
Salut
Courant la dessus la résistance moto ventilateur qui deconne.
Remplace la tu seras tranquille
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut jock 66 j en et récupérer une je devais le faire aujourd’hui mais trop de boulot je fait sa demain et je vs tiens au jus merci
Salut à toi ça peut être une sonde thermo-contact tout simplement si tu as moyen de passer la voiture à la valise diagnostique cela te donnera le verdict assez simplement ce n'est pas une panne complexe.
Bon courage et donne nous des nouvelles !
Salut à tous bon j ai changer la résistance et tjs pareil , franchement je sèche , tout semble ok mis à part le star and stop qui ne fonctionne pas , quand j appuie sur le mode éco sa me marque activation impossible cause température un truc comme ça
Salut , alors tjs le même problème par contre quand je met la ventilation à fond sur chaud au bout d un petit moment le ventilo s arrête, une idée ?
franckcody@free.fr
09/08/2022, 11h50
Tu as quel défaut en moteur ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org