PDA

Voir la version complète : dtc off Mini

francab
06/07/2022, 17h41
Bonjour

Je demande svp votre aide pour eliminer le DTC suivant
DTC 287A P0010
Ecu DME 0261s04161 mini cooper moteur 1.6 N12B16A annee 2008

fruky
06/07/2022, 19h11
salut
pas d'origine ton file?

zenata
06/07/2022, 19h21
salut

P0010 MINI Code 'A' Camshaft Position Actuator
il faut réparer , surtout ne pas faire de dtc off !!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi de faire ce genre de modification , c'est pas correct !!!!!!!!

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h20 ----------

et si tu sais pas faire , donnes le vehicule à un bon mécano

francab
06/07/2022, 19h47
salut
pas d'origine ton file?
salut fruky

C´est la lecture que j´ai fait au ktag de la flash le client viens d´acheter la voiture

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

salut

P0010 MINI Code 'A' Camshaft Position Actuator
il faut réparer , surtout ne pas faire de dtc off !!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi de faire ce genre de modification , c'est pas correct !!!!!!!!

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h20 ----------

et si tu sais pas faire , donnes le vehicule à un bon mécano

Le client vient d´acheter cette voiture on ne sait pasce qui il y a eu de fait dessus et debranchant le moteur de la van admision le moteur tourne correctement.

fruky
06/07/2022, 19h54
fais comme ta dis Zenata laisse ton véhicule a un mécano et c'est regelé car ton véhicule a déjà été touché.

bassh
06/07/2022, 20h11
Oui. Pas correct de vouloir faire ça. On me le demande souvent ce défaut pour le faire sauter mais je n ai jamais voulu le faire. Le problème est connu il me semble. Plus sur ces moteurs.

OVERSPEED
06/07/2022, 20h16
Bonjour
le VANOS ce n'est pas un ''detail '' comme une EGR c est un composant majeur du moteur .

Effectivement je suis d accord avec les autres posts du forum il faut reparer et reparer en urgence avant de serieux problemes outre le fait d avoir un moteur qui va tourner comme une patate .

Au revoir
OS

francab
07/07/2022, 08h11
Bonjour a tous

Vous avez raizon les gars. Je sais que la bonne solution n´est pas celle que le client me demande qui est de faire sauter le DTC mais vu que c´est une voiture qu´il vient d´acheter au enchere et qu´il a fait plus 450 km avec et tourne parfaitement il veut voir ce que ça peut donner. En plus il a passe au CT de la voiture et parfait au point de vue valeures co et lambda

---------- Post added at 07h11 ---------- Previous post was at 07h09 ----------

fais comme ta dis Zenata laisse ton véhicule a un mécano et c'est regelé car ton véhicule a déjà été touché.
Salut
Oui tu as peut etre raison cet ecu a pu etre touchee

OVERSPEED
07/07/2022, 08h54
Bonjour
Ok donc une voiture achetée au encheres ... surement une voiture sans probleme avec un entretien irreprochable.

Le CT ne teste pas le moteur mais uniquement la pollution et la pollution c est a haut regime donc pas dans la plage utile du VANOS .

Ce n est pas parceque un moteur tourne sans bruit et sans defauts apparents que ce moteur est en parfait etat , il y a des quantites de moteurs comme les M96 Porsche , les BMW N47 , M63 et autres Toyota ou Nissan ou VW .... qui ont des defauts lies a leurs conception ou a la qualite des composants et la liste est longue ..

Les defauts VANOS donc pannes VANOS sont tres courantes sur les moteurs de Mini ( en autres .... surprises ) mais c'est reparable sans couts delirants .

Au revoir
OS

francab
07/07/2022, 09h28
Salut Overspeed

En Espagne le CT mesure les taux de gaz et le facteur lamdda au ralenti et haut regime

---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h23 ----------

Salut OVERSPEED

En Espagne le CT mesure le taux des gaz d´echappement et le facteur lambda au ralenti ainsi quand haut regime

OVERSPEED
07/07/2022, 10h20
Bonjour
Vous faites comme vous voulez mais jamais le CT n a été une preuve de l'état interne d un moteur et ISTA n'est pas un analyseur de gaz .

Au revoir
OS

francab
07/07/2022, 16h27
salut OVERSPEED
je ne connais pas du tout comment ça se passe en France pour la preuve antipollution au CT mais en Espagne je t´assure qu´il la font avec un analyseur de gaz et en plus les valeurs CO et Lambda sont les memes que j´obtient l¨avec anlyseur de gaz du garage.
Il ne sagit pas de faire ce que je veux mais c´est tellement etrange ce cas que je me demande comment est ce possible? et puis j´essaye de comprendre

OVERSPEED
07/07/2022, 17h54
Bonjour
un moteur cela doit fonctionner suivant les parametres du constructeur et en etat constructeurs il est possible de faire de modifs en connaissance de cause mais pas des modifs ''mad max'' surtout sur des elements vitaux comme le VANOS ou les dephasages d une maniere plus generale

Que le CT espagnol fasse des mesures regime bas / regime haut ok mais le VANOS est utilisé sur toute la plage de regime et surtout il doit repondre au calculateur car le calculateur lui il ajuste en fonction de l utilisation du moteur , le CT est un essai ''a vide'' et pas ''en charge'' donc aucunement en conditions réelles de route .

Reparer un VANOS sur un moteur Mini ou les deux suivant le modele de moteur c est pas le bout de la terre a effectuer en plus c est un probleme courant .

Beaucoup de clients ''veulent'' puis viennent pleurer que la modif ''pas chere+facile+rapide '' elle a eu pour resultat de ravager leur moteur d autant que le kilometrage du moteur n'est pas connu donc etat distribution non plus , hors distri BMW :@.

Au revoir
OS