Voir la version complète : AdBlue Peugeot 208
Salut les amis,
J'ai extrait la cartographie d'un EDC 17C60 d'une 208 de 2016 avec Ktag et à la fin il me demande si je veux un ou plusieurs fichiers.
J'ai demandé plusieurs fichiers et ça sort une .EPR un .MPC et j'ai mis un .ORI sur le premier fichier.
J'ai 2 questions:
La première: c'est bien le .MPC (qui a priori est la map à modifier) ? car j'ai regardé dans DaVinci et le seul des 3 fichiers qu'il prend c'est le .MPC.
2 ème question: Une fois la carto modifiée il faut débrancher la prise sur le réservoir ADblue ou bien on peut la laisser brancher ?
Merci par avance les amis
YomGui
salut
oui c est bien le mpc (4mo)
normalement rien a débrancher.
DIAGSYSTEM25
21/07/2022, 16h56
Es ce que il faut faire une correction du cheksum avant d injecté ?
Salut,
Ca depends de ton outils. Cet ecu est compliqué sur la signature rsa et cie, renseigne toi déjà si ton tools calcul comme il faut :-)
Alessiapia14
21/07/2022, 18h15
Hello,
Passe au flex en bench avec calcul du cs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Normalement avec KTag il le calcul tout seul le CS mais je vais passer un coup de WinOls 4.5 pour vérifier avant de réinjecter au cas ou.
Je fais l'opération injection mardi dans la journée pour l'ADBleu off avec DaVinci donc je vous dirais ce que j'ai fait exactement.
dimsport
22/07/2022, 11h25
slt
avec ktag en bench sa passe sans problème et si adblue fait avec davinci officiel rien a déconnecté .
CA y ai j'ai fait mon AdBleu OFF.
Procédure:
Ouvrir et lire avec KTAG le Bosch 17C60 (Schéma branchement dans KTag)
Lire le ficher *.*.mcp (fichier MAP) dans DaVinci (pour moi) ou autre logiciels et lancer la procédure ADBlue OFF
Vérifier dans WinOls le CheckSum et le modifier si besoin
Réinjecter le fichier Map
Et voila.
Ne pas oublier de débrancher sur le réservoir ADBlue la fiche électrique et le tuyau qui va vers le moteur (et éventuellement de vider le réservoir ADBlue qui ne sert plus) et boucher avec des bouchons plastique la sortie réservoir ADBlue et le tuyau de sortie au cas ou une réutilisation plus tard.
---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h23 ----------
Et enfin il faut effacer tous les défauts moteur et voilà :-)
PS: Ne pas oublier de siliconer le joint du calculateur lors de la fermeture de celui-ci.
arbreacames
27/07/2022, 07h40
Bonjour
J ai fait un adblue off sur un berlingo 1.5 blueHdi 2019 MD1CS003 en service mode
Avant d injecter j ai reinitialise adblue car autonomie avant impossibilite de demarrage 900km avec diagbox
Le compteur est remonte a >2400km
J injecte le fichier fait avec swiftec
La voiture demarre , pas de defaut moteur, pas de message lie a l
adblue
J ai juste le message quand j interroge l ordinateur de bord : demarrage impossible dans 0 km
Mais la voiture demarre
J essaie de reinitialise a nouveau mais la ca prend pas ca reste à 0 km
Quelqu un a eu le cas?
DIAGSYSTEM25
27/07/2022, 11h25
Bonjour
J ai fait un adblue off sur un berlingo 1.5 blueHdi 2019 MD1CS003 en service mode
Avant d injecter j ai reinitialise adblue car autonomie avant impossibilite de demarrage 900km avec diagbox
Le compteur est remonte a >2400km
J injecte le fichier fait avec swiftec
La voiture demarre , pas de defaut moteur, pas de message lie a l
adblue
J ai juste le message quand j interroge l ordinateur de bord : demarrage impossible dans 0 km
Mais la voiture demarre
J essaie de reinitialise a nouveau mais la ca prend pas ca reste à 0 km
Quelqu un a eu le cas?
Salut après avoir reinitialisé tu as du roulé ou démarré peut-être.
mecano13
27/07/2022, 13h36
Salut quand je vois que vous sortez tout en public sa me régale ne vous plaignez pas que vous trouvez les Mecano du dimanche à 10 euro sur Leboncoin
Fastdiag
27/07/2022, 13h59
Slt.
Jsui d accord avec toi meme si les edc17c60 ca commence a etre un "classic".
Ensuite ceux qui bosse avec uniquement des clone ca va pas bien loin en generale.
Au dela de ca, si une personne n est pas équipé en matos consommable et en connaissance en cas de plantage par exemple ca va pas loin non plus.
Ensuite je sais pas ds les autres secteurs, mais en ile de france ca commence vraiment a etre compliqué niveau tarif. Entre ceux qui casse les prix en faisant n importe quoi. Ceux qui arnaque et eteigne le tel. On commence vraiment a faire du SAV j ai l impression.
Et on reste en bout de chaîne car beaucoup promette la lune pour une cinquantaine d euros et en genrale sans connaissance et sans savoir se servir de leur matos.
Cordialement
---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h51 ----------
A la base j etais pour le partage car j ai beaucoup appri de ce forum. Mais au vu de la situation et comment ca a degenerer ces dernieres annees je comprend les positions de certains qui peuvent paraitre etre "dure".
Sans oublier que certains ont beaucoups investi dans les infos ou dans des composant pour les decortiquer.... Ils n ont que ca comme activité et d autre "passionné " ( pationné de ptite somme d argent je dirait) se servent des info gratuite et cause du tort en cassant les prix, en prenant des chantiers sans savoir ce qu ils font, sans connaitre les risques....
Cordialement
---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h57 ----------
NB: j ai deja vu des gens soit disant expert en programmation auto ne pas savoir faire un copier coller correctement.
Et j en passe...
tech-auto
27/07/2022, 17h14
Salut
je rejoint 100% ton raisonnement Fastdiag
même le boulanger du coin achète du matos clone et se prétend expert en reprog aujourd'hui
jusqu'au jour ou il plante un ecu sur une grosse caisse et abandonne tout
c'est comme les mecano tous le monde est mécanicien de nos jours mais des bon il y en a beaucoup moins déjà
Salut
je rejoint 100% ton raisonnement Fastdiag
même le boulanger du coin achète du matos clone et se prétend expert en reprog aujourd'hui
jusqu'au jour ou il plante un ecu sur une grosse caisse et abandonne tout
c'est comme les mecano tous le monde est mécanicien de nos jours mais des bon il y en a beaucoup moins déjà
Salam je vous rejoins là dessus mais bon un amateur me fera pas différence avec un pro avec les galères qui peuvent suivre suffit pas de savoir faire un ad blue
Il faut la maîtrise
Ce qui dérange c’est que tu as l’impression que c’est un happy meal le truc
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
chaoui05
27/07/2022, 18h48
Slt,
Un AT slave ,un file service mega %TI et c'est parti !!
mawoussiboris
27/07/2022, 22h04
Cc perso je crois qu'on doit créer une fonction pour n'afficher certains messages sensibles qu'aux inscrits avec un certain nombre de messages. Je crois avoir déjà vu ça sur un site.
Les admins pensez-y ça aiderait énormément et ça empêche les pompeurs
CHATONDU38
28/07/2022, 00h03
Cc perso je crois qu'on doit créer une fonction pour n'afficher certains messages sensibles qu'aux inscrits avec un certain nombre de messages. Je crois avoir déjà vu ça sur un site.
Les admins pensez-y ça aiderait énormément et ça empêche les pompeurs
Complètement d accord
---------- Post added at 01h03 ---------- Previous post was at 01h02 ----------
Complètement d accord
En nombre de message ou même en année d ancienneté
Hello tu peu faire un tutoriel si tu veux etc avec un mots de pass pour évite justement le partage à des personne qui ne passe que pour cela..
Alessiapia14
28/07/2022, 07h13
Cc perso je crois qu'on doit créer une fonction pour n'afficher certains messages sensibles qu'aux inscrits avec un certain nombre de messages. Je crois avoir déjà vu ça sur un site.
Les admins pensez-y ça aiderait énormément et ça empêche les pompeurs
Go! amine t-e un petit serrage de vis ne serrai pas de trop .
Slt,
C est cloné de tool et de soft davinci et cie ils tuent le métier. Heureusement on sait faire des trucs compliqué aussi et les clients voit la différence...
mawoussiboris
28/07/2022, 08h00
Slt,
C est cloné de tool et de soft davinci et cie ils tuent le métier. Heureusement on sait faire des trucs compliqué aussi et les clients voit la différence...Utiliser un soft cracké et non testé sur le véhicule d'un client c'est du suicide.
Tôt ou tard ça va leur revenir en pleine gueule.
Si même les pros font des erreurs imagine les bricoleurs. Y'a tellement de nuances entre le travail d'un pro et d'un bricoleur.
benhedi70
28/07/2022, 22h17
Bonjour
J ai fait un adblue off sur un berlingo 1.5 blueHdi 2019 MD1CS003 en service mode
Avant d injecter j ai reinitialise adblue car autonomie avant impossibilite de demarrage 900km avec diagbox
Le compteur est remonte a >2400km
J injecte le fichier fait avec swiftec
La voiture demarre , pas de defaut moteur, pas de message lie a l
adblue
J ai juste le message quand j interroge l ordinateur de bord : demarrage impossible dans 0 km
Mais la voiture demarre
J essaie de reinitialise a nouveau mais la ca prend pas ca reste à 0 km
Quelqu un a eu le cas?
salut
je voi qu"un telecodage bsi est obligatoire apres supression adbleu merci
arbreacames
29/07/2022, 08h02
Salut après avoir reinitialisé tu as du roulé ou démarré peut-être.
Bonjour
Merci pour ton aide
Je travaille avec du materiel officiel
Oui j ai demarre la voiture apres avoir reinitialise pour la deplacer
Avant d ecrire j ai interroge obd et j avais toujours autonomie >2400km
Hello tu peu faire un tutoriel si tu veux etc avec un mots de pass pour évite justement le partage à des personne qui ne passe que pour cela..
En effet les gars. Je me suis aperçu de ma bêtise à mettre ça en public. Normalement je fais des tutos avec pass et pour un certain nombre de messages avant de donner le pass.
Si on peut supprimer le post ça serait bien pour protéger le métier.
Merci par avance les amis.
YomGui
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