Voir la version complète : Mascott 3l dxi 120
DIAGSYSTEM25
23/07/2022, 11h37
Bonjour a tous mes ami.
Je vien de rentrer un véhicule utilitaire de 2005 un renault mascotte moteur 3 l dxi 120cv.
Le moteur se coupe en roulant j'ai le défaut df137 qui revient (pression rampe perte de pression)
J ai regardé dans mesure paramètres j ai souvent un écart de pression.
Normalement comme c'est un véhicule entretenu tous les filtre sont changé en temps et en heure.
Avez vous déjà eu des souci similaires à sa?
Merci à tous d avance.
Salut
Oui très courant là dessus.
Deja si il est équipé d’un pre filtre a gasoil remplace le avec le filtre a gasoil !
90% des problèmes de pression là dessus.
Effectue un test injecteurs car fréquent aussi.
Après j’ai eu aussi pas mal de regulateur de pompe, mais ça démarre mal en principe quand ils sont hs.
J’insiste bien sur le remplacement des filtres !
Puis si jamais c’est un injecteur pour la garantie tu seras obligé de les remplacer
Dernier point, la rampe a un régulateur intégré ou pas ? A vérifier aussi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DIAGSYSTEM25
23/07/2022, 12h11
Merci je vais regarder pour le pré filtre et le filtre à gasoil.
Juste pour info il se trouve où se prefiltre sur se model?
Le filtre je l ai trouvé il est sous ma caisse.
Normalement le pre filtre est juste avant le filtre, juste derrière la cabine.
Pour ce que ça coûte ça vaut le coup de les faire car souvent ça le problème, si non tu branches un mano après controler la pression (3/4 bars )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
maxipsp56
24/07/2022, 07h50
Salut , pense a regarder aussi si tu n'a pas un filtre dans un des raccords du filtre a go .
Salut,
contrôle tes injecteurs.
@+
DIAGSYSTEM25
24/07/2022, 20h47
Personne aurait pas une RTA sous la main à partager svp.
Merci d avance
Antoine73
24/07/2022, 21h23
salut
au cul de la rampe tu à un bouchon avec une grosse BTR beaucoup pensent que c'est un bouchon mais c'est un régulateur mécanique et il s'encrasse essayé de le démonter et le nettoyer
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Hello je dirait que le détendeur en bout de rampe pour mois ne devrai pas pisser ou peu au dessus de 3000 tours ..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org