S'identifier

Voir la version complète : Problème 407

nabin70
24/07/2022, 14h13
Hello les amis, j ai un client qui est venu avec sa 407 pour un problème de démarrage.
Je lui fait un immo off , la voiture démarre niquel.
Simplement au moment de sa panne, le véhicule ne démarre pas, essuis glace qui fonctionne tout seul en intermittence , les feux s allume, l écran multifonction ne s allume plus et autoradio non plus
Après l immo off, pendant 1 semaine tout va bien.
Et la rebelotte, tous les problèmes sont revenus à part le démarrage vu que immo off.
Changer bsm, bsi, com 2000 et tjrs pareille.
Tous les fusibles sont bons.
La je ne sais plus où chercher.
Quelqu un aurait une piste?
Merci d avance les amis

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
24/07/2022, 14h31
Hello j'ai eu un cas pareil, c'était mon bsi qui avait une prise qui flottait, assure toi que tout soit bien en place côté bsi.
C'est arrivé sur 3 voitures et 3 fois il a suffit de foutre les doigts en bas pour s'assurer que tout est bien serré.

Ça ne démarrait pas certainement parce que l'autorisation de démarrer vient de la bsi et en immo off on s'en fiche de l'autorisation de la bsi donc ça démarre même sans bsi.

Par contre tu as quoi au diag ?

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h29 ----------

Dans mon cas, autoradio s'éteint, phares allumés, essuie-glace actifs, le démarreur se lance mais niet.

Ce sont les symptômes d'un problème venant de la bsi

Du moins c'est mon expérience, on attend les pros.

Ps: c'est quoi comme motorisation stp donne plus d'informations)

nabin70
25/07/2022, 11h27
Moi c est un 1,6l hdi

DAVID02620
25/07/2022, 11h47
salut regarde bien au niveau des connecteur vu les pieces remplacees c est surement un connecteur oxydée au niveau du bsi ou bsm

nabin70
25/07/2022, 13h56
salut regarde bien au niveau des connecteur vu les pieces remplacees c est surement un connecteur oxydée au niveau du bsi ou bsmLa panne était déjà là avant de changer bsm et bsi.
Après immo off, tout refonctionne pendant 1semaine, et la plus rien.

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

Hello j'ai eu un cas pareil, c'était mon bsi qui avait une prise qui flottait, assure toi que tout soit bien en place côté bsi.
C'est arrivé sur 3 voitures et 3 fois il a suffit de foutre les doigts en bas pour s'assurer que tout est bien serré.

Ça ne démarrait pas certainement parce que l'autorisation de démarrer vient de la bsi et en immo off on s'en fiche de l'autorisation de la bsi donc ça démarre même sans bsi.

Par contre tu as quoi au diag ?

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h29 ----------

Dans mon cas, autoradio s'éteint, phares allumés, essuie-glace actifs, le démarreur se lance mais niet.

Ce sont les symptômes d'un problème venant de la bsi

Du moins c'est mon expérience, on attend les pros.

Ps: c'est quoi comme motorisation stp donne plus d'informations)Salut, au diag j ai problème de communication entre bsi et la commande sous volant, bsi et l autoradio et bsi et afficheur multi fonction.

DAVID02620
25/07/2022, 15h12
salut justement regarde les prises du bsi tu dois avoir de l oxydation

mawoussiboris
25/07/2022, 18h21
La panne était déjà là avant de changer bsm et bsi.
Après immo off, tout refonctionne pendant 1semaine, et la plus rien.

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

Salut, au diag j ai problème de communication entre bsi et la commande sous volant, bsi et l autoradio et bsi et afficheur multi fonction.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant TapatalkBah voilà [emoji2379] ton bsi communique pas et tout le monde se plaint de lui. Ça vient de lui je crois

Lautphy
26/07/2022, 12h58
bonjour ,
vérifies bien si y a pas de l'humidité ou bien de l'eau qui s'infiltre sur le bsi(vu que la première fois était ça le plem) , sinon les connectiques si ils ont pas oxydés.
cordialement

nabin70
26/07/2022, 14h35
bonjour ,
vérifies bien si y a pas de l'humidité ou bien de l'eau qui s'infiltre sur le bsi(vu que la première fois était ça le plem) , sinon les connectiques si ils ont pas oxydés.
cordialementNon pas d eau , ni humidité, vu les températures du moment

nabin70
28/07/2022, 11h53
Bon le client n est pas revenu.
Sujet clos.
Merci a vous tous.
Next....