PDA

Voir la version complète : Peugeot 3008 warning, centralisé et feu stop

sadna
24/07/2022, 14h57
Salut à tous,

J'ai un Peugeot 3008 HDi 2013 qui déconne,
La centralisé ne ferme plus, les warnings toujours actif et feu stop toujours allumé.
Contexte :
La voiture ne se ferme plus, le bouton de centralisé marche pas, la serrure mécanique non plus, la télécommande fonctionne, quand je commande la fermeture, la voiture se réouvre tout de suite et actionné ouverture de coffre en même temps
Un voyant indiquant qu'un ouvrant est ouvert alors que tout est bien fermé, dans le journal de l'autoradio, il indique que toutes les portes sont ouvertes même le coffre, alors que tout est bien fermé.
Ensuite, les warnings se mettent en route des que j'ouvre la voiture, ne se désactive pas même en appuyant sur le bouton de warning.
Puis les feu stop s'allume des la mise en contact et ne s'éteigne qu'au coupure de contacte. Dans la lecture de donnée du bsi, tout a l'air ok, les boutons sont détectés ainsi que les actions sur pédale.

Je vais essayer de voir s'il n'y a pas un défaut de masse dans le câble de hayon.

@+

POCOYO
24/07/2022, 15h48
Salut à tous,

La centralisé ne ferme plus, les warnings toujours actif et feu stop toujours allumé.
Contexte :
La voiture ne se ferme plus, le bouton de centralisé marche pas, la serrure mécanique non plus, la télécommande fonctionne, quand je commande la fermeture, la voiture se réouvre tout de suite et actionné ouverture de coffre en même temps
Un voyant indiquant qu'un ouvrant est ouvert alors que tout est bien fermé, dans le journal de l'autoradio, il indique que toutes les portes sont ouvertes même le coffre, alors que tout est bien fermé.
Ensuite, les warnings se mettent en route des que j'ouvre la voiture, ne se désactive pas même en appuyant sur le bouton de warning.
Puis les feu stop s'allume des la mise en contact et ne s'éteigne qu'au coupure de contacte. Dans la lecture de donnée du bsi, tout a l'air ok, les boutons sont détectés ainsi que les actions sur pédale.

Je vais essayer de voir s'il n'y a pas un défaut de masse dans le câble de hayon.

@+

Salam après contrôle de la gâche du coffre eu le même problème

Si sa persiste ton Bsi a pris un coup
Changer sur un même véhicule et plus de problème

Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

samb4064
25/07/2022, 12h29
Salut à tous,

Contexte :

@+

Salut
As-tu de la communication avec le système ABS ?

Jock66
25/07/2022, 17h19
Salut

Ça ressemble a un problème de bsi je dirais

Fait un diag voir les défauts qui remontent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DIAG.ECO.POWER
25/07/2022, 17h20
J ai deja eu le meme problème sur un 3008.
Les fils dans la charnière du coffre etait cassé et ca a flingué aussi le bsi.
Reparation du faisceau et remplacement du bsi.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

sadna
27/07/2022, 20h35
Salut a tous,

Y avait bien un faisceau de masse coupé au coffre.
faisceau reparé,
controle du BSM, BSI, pas de fusible de hs.
je vais essayer de suivre le faisceau jusqu'au BSI.
puis depose BSI pour voir l'etat.
mais je pense que BSI hs, faut que je recupere la reference et voir a le cloner.

@+

POCOYO
27/07/2022, 21h58
Salut a tous,

Y avait bien un faisceau de masse coupé au coffre.
faisceau reparé,
controle du BSM, BSI, pas de fusible de hs.
je vais essayer de suivre le faisceau jusqu'au BSI.
puis depose BSI pour voir l'etat.
mais je pense que BSI hs, faut que je recupere la reference et voir a le cloner.

@+

Salam j’avais dit ça au début du post un peu comme les voyant à 20e les 10 minutes à l’époque du Minitel

Bonne continuation

mawoussiboris
27/07/2022, 22h14
Cc j'ai exactement le même problème sur ma 407. Un pote m'a dit que c'est certainement qu'une serrure est défaillante, certainement le coffre chez moi.

Perso si tout va bien côté fils je vote pour un bsi un peu zinizin

sadna
28/07/2022, 14h22
Salut,
Déjà sur l'autoradio, il annonce que tous les ouvrant son ouvert, je doute que les 4 serrures ai lâché en même temps lol
@+

sadna
28/07/2022, 16h21
Salut,
C'est un bsi ref 967847718001
Bsi04ev k04-00 061213
V05.02 230462202
Ns11183527
Boot 2097777-1
Hard 230349101
Si quelqu'un en a un de dispo, voir même peut le cloner . J'achète.
@+

sadna
01/09/2022, 12h24
Salut,
Problème résolu en remplaçant le bsi.
Encore merci a Fils sans qui cela ne serait pas possible !
@+

POCOYO
01/09/2022, 17h00
Salut,
Problème résolu en remplaçant le bsi.
Encore merci a Fils sans qui cela ne serait pas possible !
@+

Haha je te l’avais dit plus haut[emoji1787]
dans le post c’est récurrent sur ce modèle

Jock66
01/09/2022, 19h20
Salut impeccable alors,

Effectivement souvent la grosse masse qui crame, j’ai un pote avec un 5008 il y a peut qui m’appelle en panique et me dit quand j’ouvre le toit ouvrant j’ai l’essuie glace arrière qui se met en route, la centralisation ect sauf qu’il a eu de la chance le bsi a pas flambé.

Quand la masse se coupe le bsi doit alimenter par retour de masse trop d’éléments en même temps et doit pas aimer je pense

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk