PDA

Voir la version complète : Clio 1.5 DCI - Pas de démarrage

lapinou
07/08/2022, 08h57
Bonjour

Ma Clio 1.5 DCI 65 de 2004 ne démarre plus. 140000 Km

Le voyant préchauffage et stop s'allume après deux tours de démarreur (pression rampe ?)

J'arrive a la faire partir avec du nettoyant frein.

J'ai testé le retour injecteur, me semble OK goutte a goutte sur chaque injecteur.

J'ai deux codes erreurs :
df113 pression fluide frigo
df023 capteur pmh dent manquante

j'ai débranché le capteur clim même problème
j'ai changé le capteur pmh même problème
j'ai remplacé le capteur et le régulateur de pression rampe même problème.

Là je sèche et ne sais plus quoi faire une idée.

belle-palestine
07/08/2022, 09h07
Salut, ça ressemble à un faisceau en court circuit.

Antoine73
07/08/2022, 09h16
salut test le faisceau du capteur pmh .

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

oliviermoi
07/08/2022, 10h13
Salut regarde sa peut t'aider.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=20104

lapinou
07/08/2022, 13h07
Bonjour

J'ai déja lu ce post, il explique que l'erreur du capteur PMH est causé par le capteur de pression. c'est pour cela que je lai ai remplacé tous les deux.

ça ressemble bien a un problème de pression car elle démarre bien et tourne nickel au nettoyant frein. si je la re-demarre a chaud elle démarre (car a mon avis la pression est toujours ok dans la rampe)

Au diag la pression avant de démarrage est de 30 bars, et ça monte a plus de 400 (donc je suppose que mon capteur est OK, car j'ai bien l'info) Est-ce normal que la pression chute d'autant après utilisation ? Ai-je un injecteur qui reste ouvert ? Comment le savoir.

Antoine73
07/08/2022, 13h34
Bonjour

J'ai déja lu ce post, il explique que l'erreur du capteur PMH est causé par le capteur de pression. c'est pour cela que je lai ai remplacé tous les deux.

ça ressemble bien a un problème de pression car elle démarre bien et tourne nickel au nettoyant frein. si je la re-demarre a chaud elle démarre (car a mon avis la pression est toujours ok dans la rampe)

Au diag la pression avant de démarrage est de 30 bars, et ça monte a plus de 400 (donc je suppose que mon capteur est OK, car j'ai bien l'info) Est-ce normal que la pression chute d'autant après utilisation ? Ai-je un injecteur qui reste ouvert ? Comment le savoir.est-ce que tu a regarder ton compte tour si il monte à 200tours quand tu essaye de démarrer ?

gary89
07/08/2022, 14h11
Bonjour oui normal les 400 bars sous démarreur. Tu aurais un injecteur qui fuit tu n'atteindrais pas cette pression. Avec quel outils contrôle tu tout ceci ? Il faudrait voir regime moteur au diag ainsi que synchro AC/Vilo

mawoussiboris
07/08/2022, 21h37
Coucou, j'imagine que c'est un capteur à effet hall.

Tu pourrais tester le 5v, la masse et le signal.

Perso j'aurai bêtement regardé du côté volant moteur si pas de rouille ou pas d'anomalie.

Si tu as un a oscilloscope connecte le à ton capteur vilo et observe les données.

bracame
07/08/2022, 21h58
Bonjour, as tu un capteur sur la pompe HP?

belle-palestine
07/08/2022, 22h20
Re, tu as du gaz dans la clim ?
Regle ton défaut de pmh avant tout !! Cible ? continuité ? Distribution ?

karl6
08/08/2022, 14h08
salut,

je pense que tu dois remplacer les 2 capteurs : PMH et ACC

oliviermoi
08/08/2022, 16h20
oui gary89 a raison control ta synchro si pas bonne pas d'autorisation de démarrage.
et le petit bouton thank sur les message sa aide aussi pour continuer a avoir de l'aide.

lapinou
08/08/2022, 20h46
Merci de ta réponse, mais si ma synchro pmh acc n'était pas bonne ça ne démarrerai pas au nettoyant frein. Je vais quand même essayer avec mon outil de diag (LAUNCH CRP909X) de voir la synchro.

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Bonjour oui normal les 400 bars sous démarreur. Tu aurais un injecteur qui fuit tu n'atteindrais pas cette pression. Avec quel outils contrôle tu tout ceci ? Il faudrait voir regime moteur au diag ainsi que synchro AC/Vilo

Bonjour

mon diag est un LAUNCH CRP909X
je vais contrôler le régime moteur.
Merci de vos conseils

gary89
08/08/2022, 20h51
Tu arrives à la démarré puis roule ou juste tenir le régime tant que tu pulvérisé du nett freins ?

akasa67
08/08/2022, 21h10
hello regarde le bouton du chauffage ...

juldesbourds
08/08/2022, 21h23
Salut,

Lorsque le voyant de gravité 2 est accompagné du voyant de gravité 3 (rouge) sur ces moteurs c'est en effet le calculateur qui empêche le démarrage car il a détecté un problème de pression rail. Lorsqu'il s'allume en roulant également il coupe le moteur totalement pour éviter qu'un piston ne se perce par exemple à cause d'une fuite d'injecteur

Dans ton cas, il peut y avoir un ou plusieurs problèmes.

Peux tu relevé au diag a froid sous action démarreur les valeurs suivantes:

- Régime moteur
- pression rail
- Ecart de boucle pression rail
- Débit de carburant
- RCO Vanne EGR

Sur ces 1.5 il n'était pas rare de voir la pompe injection faire de la limaille et passer ensuite dans tout le circuit.

Peux tu démonter ton filtre à gasoil puis l'ouvrir en deux (il est d'un seul bloc en plastique, il faudra le couper) puis vérifier au fond si i y a présence de limaille ?

Merci

Bonne soirée

lapinou
08/08/2022, 21h32
Tu arrives à la démarré puis roule ou juste tenir le régime tant que tu pulvérisé du nett freins ?

Quand elle démarre au nettoyant frein tout fonctionne normalement, j'ai déjà fait plusieurs dizaine de kilomètres sans soucis.

Alessiapia14
09/08/2022, 07h23
Hello, En paramètre tu as quoi en pression de carburant moteur en route véhicule à l arrêt , batterie OK ? Alternateur ok , as tu une poire pour amorcer le go à tout hasard ?

Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

Alessiapia14
09/08/2022, 07h47
As tu vérifier le Connecteur du capteur pmh ?celui du faisceau je parle ?
Je n' ai pas vu de reponse, c'est Antoine73 qui t à poser la question déjà

---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h44 ----------

salut test le faisceau du capteur pmh .

Ici

lapinou
11/08/2022, 09h31
Bonjour

Merci de vos conseils, j'ai remplacé ma batterie par un neuve, tous mes essais l'on tué...

En affichage direct de mon outil de diag la pression rampe monte en flèche (je me suis arrêté a 850.) et ne s'arrête pas a 400. lorsque que ça dépasse 450 les voyant s'allume sur le tableau de bord. (environ 2 tours de démarreur)

Avec le nettoyant frein elle demare dès le 1er coup de démarreur, l'erreur de pression n'as pas le temps de survenir et bloquer le démarrage.

Mais quel en est la cause ? régulateur sur la pompe neuf et capteur neuf.
Que puis-je tester d'autre ?

Dav27
11/08/2022, 09h48
Bonjour
j ai eu meme soucis sur une logan 1.5 dci
demarrage au start pilote sans soucis mais pas en normal , batterie hs a chaque fois
j ai changé le capteur pression rampe aussi et verifié le regulateur de pompe
je fait court pour finir j ai acheté une pompe a la casse montée elle a demmarrée du premier coup et fait plus de 5000 kms a l heure actuelle
voila si ca peux t aider

Antoine73
11/08/2022, 10h17
Bonjour
j ai eu meme soucis sur une logan 1.5 dci
demarrage au start pilote sans soucis mais pas en normal , batterie hs a chaque fois
j ai changé le capteur pression rampe aussi et verifié le regulateur de pompe
je fait court pour finir j ai acheté une pompe a la casse montée elle a demmarrée du premier coup et fait plus de 5000 kms a l heure actuelle
voila si ca peux t aidersalut dav

test tes retours d'injecteur avec les bouteilles

---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h16 ----------

erreur mon message était pour lapinou

Dav27
11/08/2022, 10h24
Salut Antoine73

je presice aussi pour Lapinou que j avais effectué le test retour qui étais correct

lapinou
11/08/2022, 11h14
Bonjour

une pompe hs c'est plutôt un manque de pression, dans mon cas c'est le contraire, normalement le régulateur de pression est là pour ça.

Le test de retour des injecteurs est OK, goutte a goutte pour tous.

Cordialement

Binbin
11/08/2022, 11h41
Bonjour, si tourne au nettoyant probleme électronique ou inj, si tourne pas au nettoyant probleme mecanique

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h33 ----------

Tu a un regulateur de P* mecanique coté distribution a l’interieur de la pompe, il peut poser probleme. Ou alors probleme connectique regulateur de P* (imv)

Antoine73
11/08/2022, 11h42
y'a pas une histoire de masse avec le capteur clim sur les Renault qui empêche le démarrage ?
si je me rappel faut couper une masse qui va à l'écu et la mettre en masse sur l'écu

Binbin
11/08/2022, 12h12
Recharge la clim, ca va marcher.

Myahmedidri
11/08/2022, 13h13
Salut
df113 pression fluide frigo n'a rien à voir avec le démarrage par contre le capteur pmh c'est la cause numéro 1
Alors il faut changer le capteur pmh si non vérifié soigneusement la cible.
Bonne chance.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Medha69
11/08/2022, 13h48
N oublie pas le relais de démarrage côté compartiment moteur
Il y en a 3 , 1 qui sert au démarrage les autres j ai oublié
C est un problème qui est connu sur clio 2

Antoine73
11/08/2022, 13h51
Salut
df113 pression fluide frigo n'a rien à voir avec le démarrage par contre le capteur pmh c'est la cause numéro 1
Alors il faut changer le capteur pmh si non vérifié soigneusement la cible.
Bonne chance.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalksalut myahmed

j'ai retrouver ça vite fais

Salut,

La boucle froide est géré pas l'injection le capteur de pression est un capteur à effet hall qui contient trois fils un plus 5 volt,un signal,et une masse electronic,fournie par le calculo d'injection vue le libellé du défaut ( court circuit à la masse) tu dois couper le fil de masse (côté calculo)et le mettre en masse franche ( c'est à dire sur la batterie ou sur le châssis )si ça marche fin de diag et si ca ne marche*pas*remplacé le calculo
Débranchez*le et essayez de démarrer. Si elle démarre, le capteur est en défaut (court circuit).

Contrôlez aussi l'état de la prise (oxydation).

Si elle ne démarre*toujours pas avec le capteur pression clim débranché, essayez en débranchant la vanne EGR.

Le DF 113 concerne tous les capteurs alimentés en 5 volts :

– Capteur pression fluide réfrigérant.

– Capteur pression et température*collecteur admission ou capteur température seul et capteur de pression

suralimentation turbo.

– Capteur pression rail.

– Capteur pédale piste 1.

– Capteur position vanne EGR.

il me semblait bien avoir vu ça quelques part

maxipsp56
11/08/2022, 17h28
Bonjour ,

Comme les gars plus haut vérifie ton calage distribution .

Si ça se trouve il faut juste que tu ajuste la position de la poulie d'arbre a cames , il suffit de pas grand chose .

akasa67
11/08/2022, 18h39
Hello tous le monde dit fais si fais sa etc mais j'ai pas trop suivis suite à quoi la panne et arriver ..

lapinou
11/08/2022, 22h21
Bonjour ,

Comme les gars plus haut vérifie ton calage distribution .

Si ça se trouve il faut juste que tu ajuste la position de la poulie d'arbre a cames , il suffit de pas grand chose .

Le problème est arrivé inopinément, la distribution n'as pas été touche depuis 3 ans.

lapinou
11/08/2022, 22h41
Hello tous le monde dit fais si fais sa etc mais j'ai pas trop suivis suite à quoi la panne et arriver ..

Merci de votre aide,

Je récapitule

Ma voiture fonctionnait très bien depuis des années et elle a commencé a voir des problèmes de démarrage a froid intermittent, aujourd'hui c'est systématique.

C'est une clio 1.5 DCI de 2004 pompe delphi elle démarre a froid qu'avec une bonne giclée de nettoyant frein. A chaud c'est OK

le voyant préchauffage et stop s'allument au bout de deux ou trois tours de démarreur. (problème pression rampe)

J'ai deux codes erreurs :
df113 pression fluide frigo
df023 capteur pmh dent manquante

Filtre a GO propre et remplacé pas de limaille.

tentions aux broches capteur clim 5v
tentions aux broches capteur pmh 5v
tentions aux broches capteur pression rampe 12v
J'ai testé le régulateur de pression sur la pompe HP (il s'ouvre et se ferme bien en direct)

J'ai débranché le capteur clim -> même problème (le DF113 disparait)
J'ai remplace le capteur pmh -> même problème
J'ai remplace le capteur pression rampe -> même problème
J'ai remplace le régulateur de pression -> même problème

ci dessous le graph de la pression rampe lors de deux tentative de démarrage
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=96279&stc=1&d=1660253739

Lorsque la pression dépasse les 400 les voyants sur le tableau de bord s'allume ,quelle peu bien être l'origine du problème? Merci de vos avis.

akasa67
11/08/2022, 22h46
Re alors maintenant tu a donc remplacer ton capteur pmh et sa prise si j'ai bien compris et tu a toujours ce default

lapinou
11/08/2022, 23h05
Re alors maintenant tu a donc remplacer ton capteur pmh et sa prise si j'ai bien compris et tu a toujours ce default

exactement, sous contact j'ai bien 5v sur les broches.

akasa67
11/08/2022, 23h08
Je viens de voir ton message tu et en train de me dire quel demarre mal mais elle demarre ou pas quand j'ai survoler le poste j'ai l impression quel ne demarrais pas..

---------- Post added at 10:08 PM ---------- Previous post was at 10:07 PM ----------

exactement, sous contact j'ai bien 5v sur les broches.

Sur quel broche tu a 5 volt..

Antoine73
12/08/2022, 06h31
exactement, sous contact j'ai bien 5v sur les broches.alors vérifie ton calage de distribution maintenant

---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h29 ----------

et si le calage est bon y'a peut-être un soucis au volant moteur de la crasse limaille ou autre. .

mawoussiboris
12/08/2022, 07h22
exactement, sous contact j'ai bien 5v sur les broches.Tu dois avoir 5v sur 2 broches au contact sans démarrer. Après tu vas déterminer laquelle est ta broche de signal en rapprochant ton capteur d'un bout de métal l'une des broche va faire varier son 5v. Ou tu fais tourner ton moteur à la main en surveillant les valeurs.

L'idéal serait un oscilloscope ça te permettra d'avoir un meilleur regard sur les données qu'il envoie.

RICKET
12/08/2022, 10h20
j ai eu ça sur une clio également le faisceau était hs

clucky
12/08/2022, 12h48
bonjour,
ce ne serait pas le modèle ou la pompe doit aussi être calé avec la distribution en utilisant les repères sur la courroie ?

Jock66
12/08/2022, 12h52
Salut

Sous demarreur tu as trop de pression ( 700 bars )

Regulateur de pompe grippé je dirais

Controle aussi faisceau devant le moteur le rail plastique c’est la maladie avec les vibrations ils se coupe

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DAVID02620
12/08/2022, 13h02
salut

perso je tenterai de remplacer un injecteur a la fois ( meme un d occaz ) vu que ca demarre a chaud mais pas a froid

l histoire du capteur c est louche ca le ferai aussi bien a chaud qu'a froid

RICKET
12/08/2022, 13h09
il n a pas touché a la distri

DAVID02620
12/08/2022, 13h24
il n a pas touché a la distri

salut peux tu commencer tes phrase par un bonjour ou un salut stp

lapinou
12/08/2022, 15h42
Salut

Sous demarreur tu as trop de pression ( 700 bars )

Regulateur de pompe grippé je dirais

Controle aussi faisceau devant le moteur le rail plastique c’est la maladie avec les vibrations ils se coupe

Bonjour

j'ai déjà remplacé le régulateur sur la pompe.

Je vais ouvrir la gaine du faisceau voir si je vois quelque chose.

akasa67
12/08/2022, 16h23
Hello moi perso avant tous je trouverai panne pmh

Antoine73
12/08/2022, 16h23
Bonjour

j'ai déjà remplacé le régulateur sur la pompe.

Je vais ouvrir la gaine du faisceau voir si je vois quelque chose.le mieux c'est de faire la continuitée déjà plutôt que tout defaire

Jock66
12/08/2022, 17h56
Salut

Lampe temoin sur regulateur, car si le fil est au 3/4 sectionné la continuité sera ok, mais pas l’amperage attention !

A froid ça démarre pas mais a chaud oui tu as pas le circuit basse pression gasoil qui se désamorce des fois ?

Puit de jauge tu l’as controler ?

toto014
12/08/2022, 19h04
Bonjour,

Sauf erreur de ma part les pressions de compression sont elles conformes?

Un moteur diesel qui démarre bien à chaud et mal à froid (avec un préchauffage correct) on peu émettre l'idée de pression de compression insuffisante.
gommage des segments ?

Bon courage

Binbin
12/08/2022, 20h28
Bonjour, on part dans tous les sens la. La P* monte en plache a cause de l’absence de signal PMH peut-être. Il faudrais controler les tr mn au diag quand la p* monte a 700 bar, controler la syncro en meme temps

belle-palestine
12/08/2022, 21h34
Re, tu as du gaz dans la clim ?
Regle ton défaut de pmh avant tout !! Cible ? continuité ? Distribution ?

Il a un défaut pmh mais il insiste avec sa pression de rampe, c est trop amateur comme réparation...
4 jours plus tard je regarde et c est toujours pareil.
Bon Chance !!

karl6
13/08/2022, 12h05
bonjour,

je te relance , change ton capteur PMH et ACC

Alessiapia14
13/08/2022, 12h57
bonjour,

je te relance , change ton capteur PMH et ACC

Hello karl6, je pense il est têtu.ca vaut 35-50 € selon le model c'est pas la fin du monde

maxipsp56
14/08/2022, 00h20
Bonjour ,
As tu bien contrôler ton calage distri et calage de pompe ( repère face a la vis de fixation pompe ) ?

Si oui , après effacement des défauts et nouvelle tentative de démarrage , qu'est ce qu'il te reste en dtc ?

zatazk
15/08/2022, 10h58
salut normalement , il faut quatre injecteurs et une pompe, l'ensemble se grippe, bon courage

toto014
15/08/2022, 12h08
Bonjour,

Il me semble qu'un diag bien fait, évite un changement de pièce à tout va.
Le client est sensé payer uniquement la pièce en cause.

Le diag:
analyse des résultats à l'aide de l'outil de diagnostic. Faire des enregistrements et des copies d'écran est un plus.

Prise des compressions dans le cas présent.

Bon diag

ducla
15/08/2022, 20h57
Bonsoir.Démonte un injecteur remonte le à l'envers rebranche le et contrôle si il pulvérise du gaz oil.Si oui manque de compression si non problème de commande des injecteurs:capteur faisceau ou autre.Bonne chance.

Aberkane
15/08/2022, 21h04
Le soucis des clio dci c'est la limaille de la pompe regarde ton filtre a go si il pas présence de limaille

Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk

Acidited
11/10/2022, 09h27
J'avais un peu près le même problème, le remplacement des capteur ne fut pas bon, dans un doute (je n'ai pas de diag) j'ai remplacer calculateur et BSI (avec nouvelle clé du coup) depuis plus aucun problème..